Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 173 réponses
- 653 participants
- 3 025 497 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Dr Pouet
Anonyme
Autrement on peut essayer : avec l'assurance de toute ma considération.
Et éviter : et je vous prie, Monsieur le commissaire, de recevoir l'expression de mes sentiments les plus distingués, votre dévoué Untel.
Pictocube
Citation : Trois points à côté de la signature, c'est suffisant.
C'est la meilleure réponse.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
PS: simple question de nuance : on demande à quelqu'un de bien vouloir agréer nos salutations, sachant que la personne n'y est pas obligée. On dit donc "Je vous prie d'agréer" et non "Veuillez agréer".
Il en va de même pour les excuses : on "présente ses excuses", on n'oblige donc pas la personne à les accepter par un maladroit "Excusez-moi".
Javier Guante Hermoso
Meilleures salutations.
Ou si tu le lies:
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'accepter mes meilleures salutations.
Anonyme
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Pictocube
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Pictocube
Et puis il est beaucoup plus difficile d'argumenter contre une perte de points. Dans tous les cas tu dois subir une sanction, tu peux facilement dire "j'ai pas de sous, je galère grave dans la vie, ce qui est une des cause de mon instabilité mentale qui m'a fait grillé un feu rouge et sans ces sous je vais mourir de faim/devoir faire la manche etc." alors qu'il est beaucoup plus dur de trouver une justification contre la perte des points.
Donc sauf cas exceptionnel (mais je crois que c'est ton cas) c'est plutôt l'inverse qui se passe.
EDIT: en plus le gouvernement a mis en place les points parce que les amendes n'influaient plus assez le comportement des automobilistes, le permis à point a d'ailleurs subit ce genre de récession avec le permis probatoire. Donc pour l'administration le retrait de point est la véritable sanction tandis que l'amende est plutôt "associée" car plus ancienne (un peu comme amende et prison au tribunal, on peut avoir les deux, enfin ouais c'est un peu vaseux comme exemple) bref demander le retrait des points revient presque à dire "je veux bien payer l'amende mais pas les points car c'est mal foutu" ou quelque chose comme ça, et quand l'administration innove, le meilleur moyen de se faire saquer c'est de dire que l'innovation est mauvaise.
- < Liste des sujets
- Charte