Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 741 réponses
  • 652 participants
  • 2 919 108 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
38131
38132
Kumo Boy > j ai le meme probleme sur le pc des momes ...le pc redemarre sans arret , ca fait la 3 eme fois en 1 mois et a chaque fois je demarre un live CD ubuntu 8 ,,j installe avast pour linux ....scan > et ca remarche ..le truc relou c est qu avast sous linux t es oblige de rester a cote du pc pour lui dire de supprimer ou mettre en quarantaine le miasme :fache:

la je craque va falloir qu ils me disent ce qu ils font pour me planter ce pc a chaque fois ,sinon ils vont avoir le temps d apprendre l hebreu avant de revoir google :diable:
38133
D'ailleurs Kumo Boy, as tu résolu ton problème ?

Et si oui comment ?

Ca m'intrigue ton affaire

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

38134
Non ce n'est pas résolu.
Samedi matin j'ai démonté alim, ram, carte vidéo, ai regardé si quelque chose avait l'air d'être cramé ou si un condo faisait la tête mais rien.
Petit coup de soufflette, remontage, démarrage et status quo.

Pas de bios au démarrage et donc impossible de démarrer à partir d'un Cd de Ultimate Boot.
Je ne sais plus quoi faire :??: :noidea:

Pour info, cela faisait plusieurs mois qu'au démarrage s'affichait le message comme quoi "Bios is not installed", en fait depuis que j'ai changé la pile de la carte mère qui était vide.
Y a un rapport?
38135
:?!:

En fait, oui y a un rapport si t'avais changé kek choz dans le bios avant que la pile ne soit HS.

Une fois la pile HS , t'as perdu ta config et bim...

Si t'as une carte son interne ajoutée en PCI, ben y a des chances que t'aies changé l'IRQ de cette carte pour pas qu'ils soit en conflit avec autre chose (carte réseau, etc.)

Mais là, je sais pas la manip que t'as fait au départ, je peux pas te dire plus...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

38136
Par contre, pas de BIOS au démarrage ? tu veux dire que ca bloque avant ? Ou que ca passe à autre chose sans te laisser le choix de rentrer dans le BIOS ?

La deuxième possibilité me parait hautement improbable... Sinon essaye :
Tu démarres ton PC, t'appuies tout de suite sur F2 plusieurs fois (sans rester appuyé hein). Si ca marche pas avec F2, essayer avec Echap (ou ESC).

Sinon démarrer le pc avec un minimum de cartes branchées et rebrancher au fur et à mesure jusqu'à tomber sur l'élément qui fout la merde...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

38137
Je n'ai rien touché dans le bios, à part le règlage date/heure.
Ma bécanne tournait très bien depuis le changement de pile il y a un peu plus d'un an, c'est seulement depuis le WE dernier que ça foire.
38138
Bah pile correcte ou pas, il est tout à fait probable que le BIOS ait perdu sa config...

Mais là , à moins de mettre les mains dans le bouzin, c'est pas facile de t'éclairer...

Je pense néanmoins que tenter de démarrer le PC avec un minimum d'éléments connectés à la carte mère reste la seule manière pour toi de trouver ce qui ne va pas.

C'est emmerdant un pc quand on sait pas ce qu'il a hein :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

38139
Ouais c'est emmerdant :??:
Je n'ai même pas le choix d'accéder au bios, ça s'allume, les ventilos tournent, les DD aussi mais l'écran qui fait mine de recevoir un signal finit par afficher qu'il n'y a rien en entrée.
38140
T'as essayé de changer de carte graphique ou de ram ?