Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 789 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
38031
Ok bah je l'ai formatée en Mac OS étendu journalisé ou quelquechose du genre et ça à l'air de fonctionner.

Merci bkk !
38032

Citation : Elle sort d'où cette limite de taille du système FAT32 ?


Depuis à peu près Windows 95 :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

38033
oui bon bah ce genre de truc moi...
Ce que je voulais dire c'est pourquoi une limite comme celle là ? C'est une contrainte technique ?
38034
Hello!

Je cherche un programme me permettant d'engregistrer grace à la webcam iSight de mon MacBook. Je sais qu'on peut le faire avec iMovie, mais ça enregistre au format .m4v, et j'aimerais plutôt enregistrer en .avi, est ce possible?

Merci beaucoup!
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
38035
Bin tu peut enregistrer en m4v puis ensuite utiliser un logiciel de conversion pour le mettre en avi au pire?
C'est quand qu'on rigole?
38036
Salut, j'ai une question à propos des téléphones portables :

Je possède un LG KS360, et un ordinateur portable avec bluetooth. Je voudrais savoir si je pouvais, via ma connexion bluetooth entre l'ordinateur et mon portable avec accès à internet sur mon mobile.
J'ai cherché un peu sur google, mais je suis tombé que sur des forums ou les mecs posent la question mais ça va pas plus loin :(.*

C'est possible ou pas ?
38037
Internet par bluetooth? Jamais entendu parler personnellement.Par wifi oui, mais par bluetooth.. Je crois en plus que les débits seraient pas suffisants.
C'est quand qu'on rigole?
38038

Citation : Elle sort d'où cette limite de taille du système FAT32 ?



déjà je pense que si on parle de limitation de taille de partition, c'est plutot avec le FAT16 (limite = 2Go) que le FAT 32 (limite = 2 To)

ça vient du nombre de cluster que peut supporter ce système de fichier

au tout début d'un disque il ya ce qu'on appelle la table d'allocation (FAT=FILE ALLOCATION TABLE), ça dit où ce trouve chaque bout d'un fichier (chacun de ces bouts étant dans une case mémoire de plusieurs octets appelée cluster).

cette table d'allocation à un nombre d'adresses limitées (because 16 bits) et donc un nombre de clusters limité, ce qui donne une limitation de la taille de chaque partition.

voilà en fait, c'est aussi con que la limitation des ordi 32bits à 4Go de RAM, ya pas assez de bits pour attribuer un numéro à toutes les cases memoires.

Citation : Je crois en plus que les débits seraient pas suffisants



euh à partir du moment ou tu peux faire passer des zeros et des uns, on s'en fout un peut que le débit soit faible... :lol:

tu peux tout à fait aller sur internet avec un modem 56K... :lol:

les militaires font même pire pour envoyer des données à leurq sous marins en eau profonde, là c'est pas en octets par seconde qu'il faut mesurer mais en octets par minute...

et de toute façon même le Blutooth première version c'est quand même 1Mbits/s, largement de quoi faire...

après il serait tout à fait possible de faire passer une connexion internet par du bluetooth, le bluetooth, c'est juste un protocole d'échange.

après il peut être des raisons pour lesquelles on prefère le wifi, mais je ne connais pas ces deux protocoles donc je ne pourrais pas répondre.

comme différence à voir il y aurait entre autre la gestion de la perte des paquets (linformation arrive par paquet, et certains se perdent en route, ce qui est plus ou moins bien géré suivant le protocole)
38039
1000 fois merci pour ce complément d'information.

:cultivonsnousensemble:
38040
Merde en fait j'ai un peu répondu à coté... en fait je parlais de la limitation de la taille d'une partition entière, pas celle d'un fichier à 4Go... :oops:

pour la vraie raison sur les fichiers limités à 4Go la wiki l'explique par le fait que les temps d'accés aux fichiers deviennent très long avec ce type de format (la tête de lecture doit parcourir beaucoup de distance pour aller de cluster en cluster), donc pour limiter ce temps, crosoft a limité la tailler des fichiers à 4Go au niveau de ces drivers (méthode que je trouve quand même très radicale... :lol: savent vraiment pas coder ces gens là...).

mais en théorie, la seule limite est celle de la taille total de la partition (d'ailleurs toujours d'après la wiki, il certains utilitaires qui permettent de dépasser les 4Go en FAT32)

sinon petite question, si vous aviez un macbook pro volé à revendre, où est ce que vous le proposeriez?

je viens de me faire voler le mien (bien mal au cul d'ailleurs macbook pro de 2 mois avec lequel je taffais tout les jours (école d'ingé infromatique), j'espère que l'assurance me remboursera pas trop mal sinon je suis dans la merde) et j'aimerais bien surveiller un peu sait ,on jamais...