Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 072 réponses
  • 660 participants
  • 3 400 767 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
95151
Citation de sublime gate :
Je ne me vois pas formuler une réponse en commencant par qualifier le propos de mon interlocuteur de façon négative...

Si je te déclare de façon péremptoire et perpendiculaire que je vais te chevaucher à la hussarde sur la table de ta cuisine, je pense que tu pourrais revoir ton jugement :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

95152
A la hussarde, vraiment ? Mais comment vois tu un hussard ? A quelle partie de ton enfance ce mot renvoie t- il ? Est ce que
95153
Comme Will n’a pas précisé la langue je me permets d’ajouter à la liste ce qui m’est venu immédiatement avec sa définition, le thought-terminating cliché. Peut-être s’aventurer à traduire néologismiquement ?

[ Dernière édition du message le 06/11/2024 à 20:51:53 ]

95154
Mais comment vois tu un hussard ?

BHAHAHAHAHA t'es con l'aut' :mrg: hé, c'est facile, il suffit de regarder sur le toit !

Est ce que

Hé bien figure-toi que :8O:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

95155
C'est pas mal du tout, ça Dulciné.

Quand j'ai cherché, puis posé la question, je me suis dit qu'il y avait certainement des choses dans d'autres langues.

C'est intéressant en allemand : thought-terminating cliché donne "Totschlagargument" ou "Killerphrase". Totschlagargument peut se traduire plus ou moins par "argument tueur" ou "argument assassin".

Le suédois utilisent le terme anglais.

Finalement, peut-être que "cliché" reste le truc le plus évident en français.
95156
Citation :
Totschlagargument

Jamais rencontré ! Merci.
95157
Cliché, techniquement parlant, réfère à la forme, et non à l'idée. Je répète (mais on ne répète jamais assez) qu'il s'agit ici d'une idée reçue.
95158
Certes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

95159
A l'usage c'est devenu synonyme d'idée reçue.
Mais bon si on commence à critiquer l'usage on est pas rendu.
95160
Je pense qu'on est bons avec l'idée reçue. Lieu commun tiendrait aussi la route et lui est effectivement devenu synonyme.
Mais tout ça se tient dans un mouchoir avec poncif et cliché.
95161
Sinon, Picha s'attarde plus à décrire ceux qui utilisent ces expressions toutes faites :

Inviter la personne à visionner ce chef d'œuvre pourrait être un traitement efficace (ou pas) ?

[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 07:47:31 ]

95162
Perso j'aime beaucoup et emploie souvent "antienne", qui a une homophonie que je trouve fort à propos, et qui relève justement de la phrase toute faite répétée sans réfléchir, un peu comme une liturgie...
95163
Citation de iktomi :
"antienne", qui a une homophonie que je trouve fort à propos
Non…
95164
Putain même parler d'une affaire de "je trouve", de ressentit, de mes gouts perso, j'ai pas la légitimité ? Quand je dis que tu poste juste pour faire chier...
Ici on parle de lieux communs, de petites phrases éculées, de rengaines, d'anciennes antiennes...
95165
Pas la peine de jouer comme d'habitude les victimes outragées. Tes goûts et ton ressenti n'ont aucun rapport avec le fait qu'antienne n'a pas d'homophone, pour la simple et excellente raison qu'il ne se prononce nullement comme ancienne. L'étymon d'antienne est antiphona (dont dérive aussi antiphonaire). Autrement dit, étymologiquement parlant, le anti d'antienne est le même préfixe que dans antimilitariste ou anti-inflamatoire…
Donc quand tu affirmes que « "antienne" […] a une homophonie », je réponds « non » (je ne prends pas sérieusement en compte un possible mais absurde calembour avec « en tienne »).
Voilà voilà…
95166
1- Je ne me "victimise" pas (argument massue qui vous situe un homme aujourd'hui...), même si tu le souhaite ardemment, j'exprime juste combien tu me fais chier, pour généralement rien d'autre qu'une obscure raison sémantique, généralement reléguant le sujet complètement de coté. (les 2 fois précédentes c'en était même absurde, sans parler d'autres sujets où je n'ai pas participé mais où j'ai vu d'autres de tes pirouettes)
2- Certes ça ne se prononce pas "anSSienne", mais dans la prononciation de beaucoup de personnes, les deux mots se confondent facilement, certains le prononcent même carrément comme ça (et je me fiche que ça fasse saigner ton petit cœur d'immortel de l'Académie de ses morts ©), et cet "à peu près" me suffit et me fait marrer, et notamment le fait qu'à l'écrit peu de gens savent le prononcer, car ça reste un mot rarement utilisé...
Et je sais pas pourquoi je m'obstine à répondre à un mur de brique de toute façon... (je regrette presque Casio, c'est dire...)

[ Dernière édition du message le 09/11/2024 à 21:51:31 ]

95167
Pff.. C'est un peu lassant de se taper la lecture de vos chamailleries sur des points de détails assez barbants, il faut bien le dire.. :argue:
95168
Pour ça que je ne fréquente plus trop ce forum, notamment.
95169
Anti-haine ce n'est pas mal aussi ! :clin::bravo:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

95170
95171
Peace and love

6277638.png

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

95172
Citation de Soot_and_Stars :
Pour ça que je ne fréquente plus trop ce forum, notamment.

Heureusement, ce topic souvent utile n'est pas fait que de chicayas..
95173
J'aime bien ces petites garces des correcteurs automatiques.
95174
Pour changer un peu, j'ai une réponse à une question que je ne retrouve pas. (Apparemment la recherche dans les forums est un peu cassée)

Il y a quelques semaines un habitué du pub se plaignait qu'il ne soit plus possible de télécharger les émissions présentes sur le site d'Arte.
J'ai testé cette semaine la version 3 de Captvty (qui est encore en version béta) : elle permet ces téléchargements.
Si ça peut servir à d'autres. ;)

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 22/11/2024 à 16:54:52 ]

95175
En allant nourrir la bandes de chats qui squattent dans le jardin de l’immeuble, j’ai trouvé cette chose posée à côté des poubelles. Du coup je l’ai embarquée pour voir. Y’avait pas de câble mais il y a une trappe à piles (ça attendra samedi prochain que j’en achète). C’est un gadget à 2 balles ou c’est correct pour un néophyte absolu en clavier comme moi et qui voudrais faire mumuse avec (si il fonctionne) ?
6310521.jpeg