Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 353 réponses
  • 661 participants
  • 3 456 121 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
96251
Bourdelle... la cantatrice ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

96252
960px-Antoine_Bourdelle_b_Meurisse_1925.jpg

Et il a fait ce genre de choses :
960px-Mus%C3%A9e_Ingres-Bourdelle_-_H%C3%A9rakl%C3%A8s_Archer%2C_1909_-_Platre_-_Antoine_Bourdelle_Joconde06070001188.jpg
Assez impressionnant en vrai.
96253
OK je ne connaissais pas.

96254
Exposé á Orsay.
Un disciple de Rodin

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

96255
J’ai toujours une adresse mail en cegetel.net (repris par neuf puis sfr) fonctionnelle, créée par mes parents à l’époque, mais je crois pas qu’ils aient résilié depuis tout ce temps donc ça ne garantit rien.

Le temps s’étend et l’espace se passe.

96256
Citation de Polaroil :
Exposé á Orsay.
Un disciple de Rodin

Ah ben Rodin oui là je connais, c'est le gros Gérard avec Ajdani qui fait la Claudette :mrg:

Citation de Will Zégal :
960px-Mus%C3%A9e_Ingres-Bourdelle_-_H%C3%A9rakl%C3%A8s_Archer%2C_1909_-_Platre_-_Antoine_Bourdelle_Joconde06070001188.jpg
Assez impressionnant en vrai.

Franchement un arc sans corde, un archer sans flèche... bof, pas vraiment impressionné :mrg:

96257
"Cômme un arc sans flèche, sans corde, sans rieng"
256x256-000000-80-0-0.jpg

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

96258
:mrg:

96259
Citation de Polaroil :
Un disciple de Rodin

Il a jamais sculpté le bois ?
A l'approche de l'hiver...
:facepalm:
96260
Ah non tu confonds, le sculpteur de bois c'est le disciple de rondin avec son œuvre bien connue, "le ponceur".

[ Dernière édition du message le 10/12/2025 à 22:15:20 ]

96261
Citation de kosmix :
OK je ne connaissais pas.

Moi non plus avant d'aller voir le musée qui lui est consacré.

Comme d'ailleurs beaucoup d'artistes que j'ai découverts dans des musées.

Citation de Polaroil :
Un disciple de Rodin

Pas certain qu'on puisse vraiment dire ça. Il a travaillé dans l'atelier de Rodin comme praticien (en gros, comme sculpteur exécutant) pour gagner de l'argent avant de pouvoir vivre de ses propres créations et les deux hommes ont apparemment été assez proches. Rodin a soutenu son obtention de la réalisation du monument aux morts de la guerre de 1870 à Montauban (au début rejetée par le comité chargé du projet car trop peu académique). Ce monument a été le début de sa reconnaissance artistique. Et les deux hommes ont fondé ensemble une école de sculpture.
Mais s'il a forcément retenu des choses de son travail chez Rodin, ce dernier ne l'a pas formé.
Et d'ailleurs, vu de ma toute petite culture sculpturale, notamment de cette époque, je ne trouve qu'un assez lointain rapport entre son style et celui de Rodin (je trouve d'ailleurs celui de Bourdelle plus intéressant face, justement, au classicisme de Rodin, de ce que j'en connais). Mais bon, un disciple s'émancipe souvent de l'enseignement de son maître.

Citation :
Praticien : Ouvrier qui sculpte la forme exacte au marbre ou à la pierre en respectant un modèle en plâtre. Son travail est facilité par le metteur au point qui dégrossit le bloc à sculpter. Le praticien est souvent un excellent sculpteur mettant son savoir-faire au service d'un maître.

Le musée Bourdelle en apprend d'ailleurs pas mal sur les méthodes de réalisation des sculptures, notamment en bronze, et sur les différents métiers tout au long de la chaîne, dont ceux présents dans l'atelier du sculpteur. Très intéressant.
Il ne me semble pas que le musée comporte - paradoxalement - beaucoup d'œuvres "originales" (qui sont sur des places, des monuments ou dans des musées), mais de nombreux modèles en plâtre dont beaucoup grandeur nature et des épreuves en bronze. C'est d'ailleurs assez intéressant de voir la différence de rendu entre un modèle en plâtre et sa réalisation en bronze.
96262
6687478.jpg

--> Si je coupe ce qui dépasse, je peux cuisiner et manger le reste?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

96263
Oui, ça ne présent aucun danger, ce sont juste des bourgeons (qui apparaissent même sans lumière).
Le (relatif) danger sur les patates c'est le vert (qui vient avec la lumière, lui), qui est toxique à certaines doses. (suffit de l'enlever aussi)
Les patates un peu vieilles et "molles" ne sont pas dangereuses non plus. (j'ai déjà lu ça)

[ Dernière édition du message le 11/12/2025 à 09:30:21 ]

96264
Pas de soucis pour moi non plus, en prenant soin de retirer aussi si ça a germé un peu « en profondeur » (ça peut apparemment apporter un peu d’amertume)

Signé StreameS1, ex Streamer

96265
Citation de sonicsnap :
Boulevard de Clichy et surtout dans les rues en dessous..

Celles dans les égouts, ou encore plus en dessous dans les catacombes ? :?!:

Citation de sonicsnap :
Besoin d'aide:
J'ai résilié mon contrat de fournisseur d'accès internet chez SFR.

FAIS TRES ATTENTION AVEC SFR.
Ils oublient souvent que tu as résilié le contrat chez eux.
Si tu fait l'erreur grossière de payer par prélèvement automatique, dans un an d'ici tu n'auras pas récupéré le trop qu'il vont obligatoirement percevoir.
Je suis passé chez Free en mai 2022 après avoir été chez SFR. Ils ont mandaté 2 cabinets d'huissiers différents pour me poursuivre jusqu'en octobre 2024 (soit plus d'un an après la résiliation officielle) pour exiger le paiement des factures de juillet, août et septembre (après ma résiliation). J'ai même montré au deuxième cabinet la facture SFR d'octobre arrivée 2 mois après la lettre d'août où SFR m'informait avoir pris note de la résiliation...
Je te conseille d'arrêter tout de suite le prélèvement automatique si tu ne veux pas avoir à te battre.
Je t'envoie en MP les lettres que j'ai envoyées aux cabinets d'huissiers en espérant que tu n'auras pas à t'en servir.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

[ Dernière édition du message le 11/12/2025 à 13:44:18 ]

96266
D'une manière générale, quand vous résiliez un abonnement peu importe chez qui (même EDF, SNCF...), surveillez toujours l'échéance suivante (voire les suivantes) qu'elle ne soit pas prélevée, si c'est le cas, faites opposition auprès de la banque.

[ Dernière édition du message le 11/12/2025 à 15:24:16 ]

96267
Pour ma part, les deux seuls dont j'ai j'ai accepté les prélèvements automatiques sont les impôts et l'assurance (maison, voiture).
Tout le reste c'est paiement par chèque chaque mois. Free a fait beaucoup de difficultés, ils voulaient absolument mon RIB pour ouvrir la ligne. Ils n'ont plus rien dit quand je leur ai dit "Ah mais si vous ne prenez pas mes chèques, je raccroche et je rappelle Bouygues, le paiement par chèque ne leur fait pas peur". J'ai eu mon abonnement Free.

Alors oui, chaque mois j'ai deux chèques à faire et envoyer : Octopus pour l'électricité et Free. Les deux autres chèques, c'est chaque 6 mois : eau et assurance moto (AMV).
En vrai c'est pas terrifiant deux chèques par mois. Je suis tranquille ensuite. Quand je vois comment SFR m'a pourri la vie pendant plus d'un an après résilitation, avec deux cabinets d'huissiers qui se sont tous les deux cassé les dents... et que je change d'opérateur énergie chaque année puisque je suis abonné à l'opération de l'UFC Que Choisir "Energie moins chère ensemble".

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

[ Dernière édition du message le 11/12/2025 à 15:55:55 ]

96268
96269
Citation de grozeil :
@ Point Virgule : c'est quoi le nom du disquaire metal? Rock and Roll Voltage?

Le disquaire, c'est Music Fear Satan : https://musicfearsatan.com/

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

96270
Citation de iktomi :
Oui, ça ne présent aucun danger, ce sont juste des bourgeons (qui apparaissent même sans lumière).
Le (relatif) danger sur les patates c'est le vert (qui vient avec la lumière, lui), qui est toxique à certaines doses. (suffit de l'enlever aussi)
Les patates un peu vieilles et "molles" ne sont pas dangereuses non plus. (j'ai déjà lu ça)

Vrai tant qu'on se prend pas pour un cador après avoir vaguement lu un bouquin de botanique... Et mourir bêtement en mangeant une patate pourrie....

Oui, c'est une version assez radicale du scénario de Into The Wild.
Et il y a du second degré dans mon propos :clin:
96271
darinze c'est quoi un chèque ?

96272
Salut, je m'apprête à acheter une maison à la montagne. Ya beaucoup de travaux et je ne sais absolument rien faire. Mais je peux apprendre :bravo:
Je vais donc certainement poster souvent ici.
1ere question : est ce que c'est possible et combien ça coûte de faire déplacer le compteur électrique (Linky) ?
Il est situé dans les combles (perdus), à l'opposé de la cage d'escalier où se trouve le tableau électrique. C'est là que je voudrais le mettre pour qu'il soit accessible car je vais isoler les combles par le sol et je voudrais éviter de faire un plancher par dessus l'isolation juste pour accéder au compteur.
Il y a environ 15 mètres en ligne droite.
Merci pour vos réponses.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

[ Dernière édition du message le 11/12/2025 à 20:18:16 ]

96273
Un compteur Linky est déplaçable... uniquement par Enedis (c'est leur propriété). Il faut en faire la demande. Une simple raison de confort est déjà un motif suffisant. (et d'accès aussi, si c'est dans les combles...)
Ils demanderont peut-être des plans de raccordement...
96274
Ok merci.
J'imagine que c'est payant et que vu que seuls eux peuvent le faire, ya moyen que ça coûte cher...
Je vais les contacter

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

96275
On a déplacé notre linky en mai dernier de toute façon on ne voulait pas du triphasé des anciens proprios et il faut le changer.
On en a eu pour 203 euros, ça va. Sur internet on voyait partout des prix de 700 à 1500, j'ai pas bien compris.
Ceci dit, il faut préciser que notre électricien avait tout préparé, le câble était déjà posé, il n'avaient qu'a le brancher dans le grenier et sur le compteur à la cave.
Et en effet enedis as l'exclusivité.