Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 353 réponses
- 661 participants
- 3 456 156 vues
- 516 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
iktomi
Ou un remake de Happy Tree Friends pour opérer une carie ?
[ Dernière édition du message le 19/11/2025 à 07:53:28 ]
Will Zégal
Avec l'âge, les fentes dans lesquelles se glissent les cartes se sont élargies, ce qui fait que certaines cartes se barrent. Pas ouf pour un portefeuille.
Avez-vous un truc pour empêcher ça et m'éviter de devoir changer de portefeuille ?
Peut-être un genre de bande caoutchoutée adhésive fine ?
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Storky
Vous connaissez un forum bien pour ça ? Genre un AF de l'ebenisterie ? On ne va pas causer lutherie, enfin pas tout de suite !
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Neveud
et des forums
https://forum.copaindescopeaux.fr/
http://www.metabricoleur.com/forum
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
Storky
J’ai déjà un peu exploré copain copaux ça a l’air pas mal.
Hit !
Salut Storky,
Tu peux aussi contacter l'Afien Pm, dont c'est le métier et la passion.
Pour info, il organise également des stages.
Exemple de l'un de ses posts avec des références où tu peux le joindre, ainsi que son pseudo cliquable.
Je ne doute pas qu'il t'aiguillerait efficacement concernant les réponses à donner à ton post n° 96.204.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 01/12/2025 à 17:46:47 ]
Storky
grozeil
J'ai semble-t-il une minuscule fuite sur un tuyau en PVC qui sert d'évacuation des eaux grises de ma chaudière. Elle est vraiment difficilement visible (j'ai du gratter la peinture pour faire apparaître une petite fissure).
Dois je forcément faire remplacer ce bout de tuyau ou existe-il une solution alternative (genre colle ou gaine thermoretractable) pour colmater cette minuscule fente?
Al1_24
Après avoir bien entendu bien nettoyé le tuyau au niveau de la fuite.
Mais c'est étonnant quand même du tuyau PVC qui se fissure... C'est au milieu du tuyau ou sur un raccord ?
Je ne tolère pas l'intolérance
[ Dernière édition du message le 04/12/2025 à 12:07:11 ]
Will Zégal
Sinon, testé et approuvé : de la bande d caoutchouc auto-amalgamante.
Tu enroulés simplement la bande sur elle-même autour du tuyau et elle va se coller sur elle même. Comme elle est un peu élastique, tu peux bien serrer et ça sera étanche.
C'est un peu comme la guidoline qu'on mettait sur les guidons de vélos. En plus épais.
Au passage, je me sers de cette bande pour plein d'autres trucs, notamment pour tout ce sur quoi on pourrait trouver des manchons en caoutchouc ou en mousse, mais aussi pour "rigidifier" les entrées de câbles sur les transformateurs, cet endroit qui est souvent le premier qui lâche quand on les bouge beaucoup.
grozeil
Merci pour les pistes, je vais bricoler un truc avec ca et surveiller si ca tient. Sinon : gaffer
darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
kosmix
darinze
Ce type de bande adhésive se ressert
J'espère qu'il n'abuse pas au moins, ce putain de type.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
kosmix
Hit !
- - -
Cela étant Koko,
se ressert
=> du coup : "Non mais quel
kosmix
Hit !
- - - - - - -
Je me lance doucement dans la menuiserie amateur (...). Vous connaissez un forum bien pour ça ? Genre un AF de l'ebenisterie ? On ne va pas causer lutherie, enfin pas tout de suite !
Storky, depuis la fois dernière, j'ai vu FrTh poster sa réalisation dans les guitares "DIY".
Il aura peut-être des pistes à te proposer.
Par ailleurs, rica2synthé (qui n'y poste pas, sauf erreur) est ébéniste, ainsi que l'est - ou l'a été - l'un des Afiens des "guitares DIY" mais je ne sais plus qui.
Peut-être même peux-tu poster directement ta question là-bas... ce topic fourmille de passionnés et d'amateurs qui ont probablement songé à l'ébénisterie avant de passer à l'étape "lutherie"...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 05/12/2025 à 21:21:09 ]
Polaroil
2 questions très variées :
- j’ai acheté une veste sur Vinted, super sauf que le vendeur mettait beaucoup de parfum et ça sent la cocotte grave
Comment se débarrasse t-on de ça sachant que je veux éviter de la laver en machine ?
- je veux sécuriser 2 vis très lâches sur un bagage, la super glue ne marche pas, qu’est ce qui pourrait faire un bon frein-filet ?
Merci et bon we
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 06/12/2025 à 09:16:58 ]
DocK'S
Shreddator
Storky
kosmix
- < Liste des sujets
- Charte