Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 353 réponses
  • 661 participants
  • 3 456 160 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
96226
Pour la veste, l’idéal serait de la laisser suspendue à l’air libre un certain temps, mais c’est pas trop la saison.

Pour les vis, du Téflon comme dit précédemment, ou sinon la méthode « guitare upgrade »: des petits bouts d’allumettes, de la colle, on visse (bon y’en a qui ont éclaté leur vernis avec cette méthode :facepalm:, mais pour une valise…)

[ Dernière édition du message le 06/12/2025 à 17:59:10 ]

96227
... et un bon coup d'aspirateur sur la veste, ça n'enlèverait pas déjà quelques disènes de % aux relents ?... :noidea:

"Sinon oui" - comme on dit sur AF - : plussoyons l'excellente option pressing, visée + haut.

[ Dernière édition du message le 06/12/2025 à 18:12:37 ]

96228
T'as pas un sèche-linge avec un programme froid ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

96229
Je n'ai jamais essayé mais tu peux tester aussi le bicarbonate de soude, à saupoudrer directement sur le tissu. Tu laisses agir (plusieurs heures si besoin), puis tu aspires.

Signé StreameS1, ex Streamer

96230
Merci pour vos réponses (sauf le febreze🤖)
J’ai mis la veste dans un sac avec du bicarbonate de soude, mais sans réel résultat. Pas trop envie de saupoudrer

L’idée du sèche linge c’est malin, je vais tenter ça !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

96231
Vérifie les symboles. Si tu as le symbole du sèche-linge indiqué sans point, c'est dont déconseillé, même à froid.
Pour un lavage, si la machine est elle-aussi déconseillée, un trempage avec du bon vieux Génie sans frotter, ça marche pas mal (j'ai lavé mon linge quotidien avec ça pendant 2 ans)... même pas à frotter, tu rince bien, et tu recommence si besoin. (tu peux commencer par de l'eau froide si vraiment tu crains pour la veste)
96232
Citation :
L’idée du sèche linge c’est malin, je vais tenter ça !

Y a parfois des programmes spéciaux pour ( genre pour rafraîchir un vêtement resté longtemps en penderie dans une maison un peu humide)...:clin:

96233
Ah, j'ai une question à la con...
Je vais passer quelques jours sur Paris pour tourisme avec Madame.
Je me demandais s'il y avait une application ou une fonctionnalité sur une app GPS pour savoir si, au gré des déplacements, on s'approchait à moins de xxx mètres d'un magasin (en l'occurrence... de disques ou de musique?) :mrg:
Histoire de faire du shopping intéressé sans en avoir l'air... :facepalm::oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

96234
:mrg:

Je n'ai pas connaissance de ça. En revanche, je l'ai expérimenté dans une certaine mesure lors de mes vacances en Espagne. Dans une ville où j'étais (Xàtiva), ils proposent une appli qui, en te géolocalisant, te signale les bâtiments remarquables, les musées, les monuments à proximité.
Je l'ai donc installée... et ne m'en suis pas servi du tout.
Avec ma douce, on a préféré se promener le nez au vent, profiter du hasard, prendre des chemins pas encore pris (on y a passé une petite semaine)... après évidemment être tout de même allés visiter quelques trucs recommandés.
C'est pas que l'appli était pas bien, c'est juste que j'avais pas envie de voir mon attention vapyrisée par mon smartphone alors qu'il y avait tant de choses à voir, à ressentir et à partager.

C'est pas plus simple de prendre maps, repérer les magasins qui sont proches des endroits où vous avez prévu d'aller ou choisir d'aller à des endroits proches de ces magasins et de jouer cartes sur tables avec madame ? Quitte à ce qu'elle aille faire autre chose pendant ton shopping si ça la gonfle de faire le pied de grue dans un magasin de disques ?
96235
Je que l'idée de Grozeil et aussi de se promener au vent et sans planifier son shopping. Si tu visite Montmartre, tu peux redescendre par Pigalle mais c'est un gros traquenard :mrg::mrg:
96236
Oui, si tu vas Bvd de Clichy, entre métro Pigalle et Blanche (ligne 2), tu trouveras plein de magasins de musique.
Et en plus t'es juste à côté de Montmartre, si tu veux te la jouer Amélie Poulain :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

96237
96238
Besoin d'aide:
J'ai résilié mon contrat de fournisseur d'accès internet chez SFR. Or je voudrais savoir si je vais pouvoir conserver mes adresses mail en "neuf.fr" (SFR), que je continue à utiliser quotidiennement, et dans quelle mesure. J'ai vu sur le site de la communauté SFR que cela était possible, mais cette page vient d'être supprimée (ça a l'air d'être un peu la panique chez SFR). Je voudrais contacter par téléphone le service SFR (1023) pour savoir de quoi il retourne, mais n'étant plus chez eux, je n'y ai plus accès.
Il faudrait que je me mette en cheville avec un client SFR pour:
- soit que celui-ci appelle le service SFR pour m'avoir le renseignement
- soit qu'il me "prête" le numéro de sa ligne afin que je puisse joindre ce service et obtenir ce renseignement.

Merci d'avance et de tout cœur: C'est important pour moi.

96239
Rue Victor Masset, Rue de Douai, soyons précis pour Grozeil :mrg:
96240
Pour Grozeil : si tu comptes faire un tour du côté de Notre-Dame, remonte le boulevard Sébastopol en direction du centre Beaubourg, puis bifurque à gauche vers le forum des Halles et arpente les petites rues. Si mes souvenirs sont bons il y a qq mag de disques. Au forum des halles, la Fnac est assez bien fournie aussi mais c’est du neuf. Sinon du forum des halles ,passe derrière la fontaine, tu traverses la rue de la ferronnerie ou Henri IV s’est fait piquer (plaque au sol) continue et va chercher le boul mich où il y a, à distance, 3 mag Gibert (du neuf et de l’occaz), 1 pour les livres et bd, 1 pour les skeud, 1 pour les dvd. De la t’es pas loin du musée de Cluny, des arènes de Lutece, du Panthéon, de quoi faire une longue et belle balade touristique.

[ Dernière édition du message le 10/12/2025 à 12:28:02 ]

96241
Sonic, à priori les adresses mails @sfr.fr ou @neuf.fr restent actives sans condition, autre que celles de t'y connecter régulièrement.
Car passé 6 mois sans connexion, la réception est bloquée, et 1 an, elle est supprimée.
Mais à priori il n'y a rien à faire pour la conserver... Je suis en train de demander confirmation avec leur sav via whatsapp (je ne suis pas chez eux)

[ Dernière édition du message le 10/12/2025 à 13:03:05 ]

96242
Si t'as besoin, je suis client mobile chez SFR...

96243
Je seconde Ouatisit pour Grozeil : très bien le Gibert pour les CD – très bien fourni, quasi tous les genres musicaux représentés, du neuf, des réduc', de l'occas', du rare, du mainstream, de l'import' – difficile de ne pas repartir avec quelques emplettes. :mrg: En touristique autour, tu as le choix, Jardin du Luxembourg, Panthéon, Musée de Cluny (sur le Moyen-Age à Paris, refait entièrement à neuf avec une nouvelle scénographie, top). Si vous avez du temps, il y a des cinémas d'art et d'essai légendaires juste à côté et, pas très loin, Notre-Dame, qui vaut le détour, rénovée, intérieur assez éblouissant (mieux avec un guide mais ça vaut vraiment le coup d’œil, ne pas se laisser décourager par la queue, elle va vite), l'Ile-Saint-Louis, surtout sa pointe ouest, romantique...

Sinon, j'aurais recommandé Le Silence de la rue, vers la Bastoche, c'était une caverne d'Ali Baba, notamment en vinyles mais pas que, avec un magasin dans son jus depuis des décennies, mais il a brûlé l'année dernière. Je suis in-con-so-la-ble, d'autant que c'était à quelques arrêts de bus de chez moi. Il reste toujours un disquaire de sludge, doom, métal, hard-rock à côté, c'était mon combo plaisir.
:pleure:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 10/12/2025 à 18:09:37 ]

96244
À la villette : cité de la musique, et un grand woodbrass en face

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

96245
ikto > Merci à toi. >mp

Ho'Dog > Merci beaucoup. Ça peut être utile en effet, car il semble à peu près impossible d'obtenir de SFR eux mêmes le renseignement que je recherche si on n'est pas, ou plus chez eux comme c'est de fait mon cas. Pour mémoire: "les boites à mails en "neuf.fr" (dépendant donc de SFR) restent-elles actives après résiliation du contrat d'accès internet qui me liait à SFR (sachant que j'utilise ces boites régulièrement)".
Ce que dit iktomi est de nature à me rassurer, mais j'aurais aimé avoir confirmation de la part du service client de SFR.

96246
Au fait, tu peux aussi envisager une redirection de mails vers une autre adresse d'un autre fournisseur (ça doit être paramétrable depuis ta boîte mail en neuf.fr) . Histoire de faire une transition en douceur vers une autre boîte et de ne plus être emmerdé à l'avenir.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

96247
Bonjour monsieur Sonicsnap,

Je suis votre conseiller SFR, pour quelle raison avez-vous résilié votre contrat SFR vous prie-je ?

Monsieur Estèphe Hair (ex monsieur Leneuf)
6687141.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

96248
Citation :
Musée de Cluny (sur le Moyen-Age à Paris, refait entièrement à neuf avec une nouvelle scénographie, top).

Visité récemment, je plussoie. Rien que le bâtiment vaut le coup. Il y avait une très belle expo temporaire, ce qui fait qu'on n'a pas eu le temps de visiter tout le musée, mais grosse, grosse émotion pour moi en terminant la journée dans la salle des Dames à la Licorne.

Citation :
Notre-Dame, qui vaut le détour, rénovée, intérieur assez éblouissant (mieux avec un guide mais ça vaut vraiment le coup d’œil, ne pas se laisser décourager par la queue, elle va vite)

Attention : on a voulu y aller la semaine dernière et tous les créneaux en ligne étaient complets. C'était d'ailleurs le cas pour la demi-douzaine de grands musées qu'on s'était mis en liste (dont Orsay, le musée de la mode et des arts de la table avec une prometteuse expo sur l'art déco, etc)*.
Peut-être à tenter directement sur place ? Mais je pense qu'il est préférable d'anticiper.

Sur le parvis juste en face de ND, il y a aussi la crypte qui est un musée archéologique. Ça vaut le coup et il n'y a personne (sans doute effacé par l'écrasante présence de ND et de la Sainte-Chapelle). On y voit notamment des ruines antiques, dont des restes du port de Lutèce, plein d'objets archéologiques et une scénographie de l'histoire de Lutèce de la préhistoire à l'Antiquité (et quelques clins d'œil jusqu'à nos jours avec des objets de toutes époques repêchés dans la Seine).

x
Hors sujet :
* On est allés au musée Bourdelle dans le 15è, près de Montparnasse. Belle découverte, et de l'artiste, et de l'œuvre (sculptures la plupart du temps monumentales) et du lieu qui n'était rien d'autre que son atelier, avec de charmants jardins. Je recommande. En plus, c'est gratos : seule l'expo temporaire est payante (en ce qui me concerne, l'actuelle vaut le coup), ce qui fait qu'on peut y passer sans problème même si on a pas beaucoup de temps.
Hélas, ce quartier que j'adore a perdu la fondation Cartier, partie place du Palais Royal et la fondation Henri Cartier-Bresson / Martine Frank partie dans le Marais.
96249
Point-virgule > Merci. C'est clair qu'à terme je vais devoir changer d'adresses. Dommage, ces boites marchaient très bien ce qui n'était pas le cas de celles que j'ai pu avoir en gmail ou en hotmail, qui m'ont créé des problèmes variés.

kosmix > SFR m'a proposé plusieurs fois de mettre la fibre et s'en sont en fait révélés incapables..
96250
Bon, merci pour vos recommandations parisiennes. On a noté quelques trucs à faire, on se laissera porter pour trouver les disquaires (les magasins de musique sur Pigalle, je connais bien par contre, "même si ce n'est plus comme avant, ma pauvre dame" - c'est pas plus mal, je gase sur une fretless, il vaudrait mieux pas que je la trouve). Je ferai sûrement un tour par Gibert.
@ Point Virgule : c'est quoi le nom du disquaire metal? Rock and Roll Voltage?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir