Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 584 réponses
- 663 participants
- 3 521 296 vues
- 520 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
JohnnyG
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 13/02/2026 à 14:10:14 ]
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
iktomi
sonicsnap
Excuse moi, mais j'ai supprimé ma question concernant la mise à jour de mon MacOS, ayant finalement lancé cette installation à mes risques et périls. Peut-être sur un coup de folie.. iktomi
sonicsnap
iktomi
AethelBridd
^ SoundCloud v YouTube ^
Accord'Eure Pianos
Par "IA", tu veux dire "Idiotie Artificielle"?
C'est plutôt "Idiotie Authentique" !
Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
darinze
- est-ce que l'ordinateur qui fait tourner le programme qui nécessite l'ilok, DOIT absolument être connecté à internet, même dans le cas où j'utilise une clé USB ?
- est-ce que je peux activer cette clé USB sur un ordinateur A relié au net, via le système officiel, puis, utiliser la clé sur un ordinateur B qui lui ne sera jamais de la vie connecté au net ?
merci
[ Dernière édition du message le 16/02/2026 à 19:44:55 ]
Will Zégal
Avec une clef iLok, tes licences sont sur la clef. Celle-ci déverrouille donc les programmes sur quelque machine qu'ils soient à partir du moment où la clef est branchée dessus.
[ Dernière édition du message le 16/02/2026 à 21:29:50 ]
darinze
Will Zégal
En pratique, je dois me faire de tels câbles et je cherche donc cette pièce.
Merci.
iktomi
Ou de l'éventuelle "coque" qui permet de protéger ce Y ?
Push-Pull
Quitte à en mettre plusieurs couches.
JohnnyG
Et simplement ranger cette bifurcation dans de la gaine thermo ?
Quitte à en mettre plusieurs couches.
Déjà vu, avec une grosse gaine thermo côté stéréo, dans laquelle s'enfichent les thermo des câbles mono, d'un plus petit diamètre ..
Shreddator
Shreddator
Will Zégal
C'est clair. Donc, au lieu d'avoir un câble 3 brins qui sort de la prise TRS et se sépare ensuite en 2x2 brins, tu rentres directement les 2x2 brins dans la TRS.
Le truc, c'est qu'il va s'agir de TRS mini-jack, donc chaud pour y mettre deux câbles blindés (en tout cas que je serai capable de souder). Et aussi que si je réalise ces câbles, c'est pour des questions de poids et d'encombrement dans un studio-mallette. L'idée est vraiment d'avoir un unique câble qui sort de la TRS et de le séparer en deux le plus près possible des deux TS (jack 6.35).
Mine de rien, les câbles représentent un poids non négligeable et la question d'encombrement fait que j'ai besoin de faire circuler les câbles avec des angles assez aigus. C'est d'ailleurs aussi pour ça que je me fais ch... à faire les câbles en DIY : je ne trouve pas de câble avec d'un côté un mini TRS coudé et de l'autre deux TS coudés. On m'en a bien signalé un sur Amazon (ici je crois), mais il ne restait qu'un exemplaire quand j'ai voulu commander et il était significativement trop long. Sinon je ne trouve qu'avec des RCA, ce qui obligerait à utiliser un adaptateur qui rallonge la sortie.
Push-Pull : c'est évidemment la première solution à laquelle j'ai pensé, mais d'expérience, je suis moyennement convaincu de cette solution tant sur la propreté de l'aspect, sur la résistance à long terme et sur la possibilité de bien écarter les deux câbles mono.
darinze
Pourquoi tu mettrais pas un câble stéréo de la mini jack TRS vers une première TS, puis un second bout de câble de la TS vers l'autre TS ?

iktomi
Je crois que si je devais en faire, j'essaierais avec du fil téléphone (ou Ethernet) âme rigide unique, brins séparés (sans gaine commune), mais sans les dénuder (à part là où tu soude évidemment), quitte à les laisser sans gaine tout du long... Mais ils n'auront pas de blindage.
[ Dernière édition du message le 17/02/2026 à 20:20:12 ]
Will Zégal
DaRinze : oui. Et bonne idée. Il faut voir quand même comment je peux assurer la séparation sans faux contact dans la prise TS, mais c'est peut-être plus simple comme ça.
Surtout que je ne trouve pas la pièce voulue. Le lien que Schreddator a donné est chez un grossiste. J'ai bien trouvé des trucs approchants, mais pour du gros câble et ça coûte une couille (entre 25 et... 50 € selon les sites).
Autre solution : Si la solution DaRinze ne s'avère pas opportune, voir avec mon pote pro de l'impression 3D s'il ne peut pas me faire des pièces. Cela me permettra d'avoir des systèmes type presse étoupe pour chaque câble.
Hit !
pour du gros câble et ça coûte une couille (entre 25 et... 50 € selon les sites)
La bonne nouvelle c'est que si vous perdez maladroitement une joyeuse sans remettre la main dessus, vous pouvez la remplacer par une en promo.
25 à 50 € pour une pièce collector 100% Will custom, ça se tente et c'est pratiquement accessible à toutes les bourses.
Reste à voir pour la grosseur du câble.
darinze
comment je peux assurer la séparation sans faux contact dans la prise TS
avec de la gaine thermo ça se fait sans trop de mal

- < Liste des sujets
- Charte