Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 460 réponses
- 662 participants
- 3 482 321 vues
- 519 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Hit !
Will Zégal
Vous avez une idée ? Une marque ? Des références ? Un site blindé de câbles en tous genres ?
J'ai trouvé un truc chez Amazon, mais j'aimerais mieux ailleurs et ça a pas l'air ouf en qualité.
Sinon, je ne trouve que des mini-jacks-RCA. J'aimerais éviter les adaptateurs.
Merci.
kosmix
J'imagine que c'est pour ta mallette, j'ai recherché moi aussi ce type de câbles quand je m'étais fait une mallette pour un unique ciné-concert et je n'avais pas trouvé. Je viens de faire une recherche et je n'ai rien trouvé sinon ça, qui ne correspond qu'à moitié :

On dirait bien que c'est toujours introuvable. Je m'étais finalement fabriqué mes câbles moi-même.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
(en vrai, je n'en ai que pour en faire deux et il m'en faut trois)
iktomi
MAIS : pas certain que ce soit un vrai site... (alertes sur plusieurs sites, score trustpilot 3.2)
Ou ça sur ce site.
score trustpilot encore plus bas que le précédent... (2.5)
C'est chiant car pléthore de choix sur amazon (je comprends ta fuite), mais ailleurs, c'est sur des sites chelous... Tous la même gueule, pas de mentions légales, mais copyright 2026...
[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 01:41:29 ]
JohnnyG
0 moderation dans les "avis" exprimé. Un droit de réponse quasi inexistant....
Je modere un peu ailleur, on a un score Trustpilot pas terrible parce que ce sont principalement des rageux qui se sont fait bannir pour avoir enfreint la charte a plusieurs reprises. Et qui ont aussi utilisé plusieurs pseudos pour envoyer plusieurs avis. Bref.
Sinon ca fait des frais de ports mais on a ca chez les allemands
https://www.thomann.fr/cordial_ey_1_wrpp_elements.htm
Et plus ou le meme en france
https://www.woodbrass.com/cables-adaptateur-cordial-cble-y-bretelle-mini-jack-stro-coud-2-jacks-mono-3-m-p348160.html?campaign_type=pmax
iktomi
NB : Will a besoin que les 3 fiches jack soient coudées.
[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 08:07:10 ]
darinze
Et le HDMI alors c'est pour les ienchs ?
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 12:59:34 ]
Storky
Will Zégal
C'est un avis perso, mais les scores TrustPilot, je trouve leur credibilité extremement discutable.
0 moderation dans les "avis" exprimé. Un droit de réponse quasi inexistant....
Euh... j'aurais dit le contraire. En tout cas, quand l'entreprise est cliente de trustpilot, c'est au contraire une plaie pour y déposer un avis négatif. Du coup, on voit des sites avec des notes formidables alors que des recherches ailleurs montrent que c'est pas ouf, voire pire.
J'imagine que ce dont tu parles concerne des entreprises qui ne sont pas clientes. Du coup, on pourrait voir Truspilot comme :
- tu payes, t'as de bonnes notes
- tu payes pas, démerde toi et tu risques d'avoir un score de m...
En tout cas, Trustpilot est tout sauf trusty.
Iktomi, tu as raison de te méfier des sites que tu as mis en lien. J'ai regardé l'URL de la première image et c'est...
https://m.media-amazon.com/images/I/61nzbaiV7SL._SL500_.jpg
Probablement des sites de dropshipping.
Mais du coup, ça m'a permis de trouver le câble en question sur Amazon alors qu'il n'était pas sorti dans mes recherches.
[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 13:34:15 ]
iktomi
(je les fuis en tout cas)
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 19:28:09 ]
Polaroil
Sinon il y a moultes projets DIY pour faire des rangements de CD originaux
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
JohnnyG
Quelqu'un aurait-il un bon plan meubles CD à conseiller. Ikea ? Amazon ? Je sais s'pas éthique mais bon, je ne roule pas sur l'or et pour l'instant j'ai quatre caisses qui m'encombrent – les CD à 1 euro dans l’Emmaüs librairie et disquaire qui ouvert en bas de chez moi, c'est terrible.
T' as plus de chance de trouver ton bonheur dans de l'occasion dans des boutique genre troc de l'ile.
https://www.troc.com/fr/resultats-recherche?search-text=CD
Hit !
plan meubles CD à conseiller
=>
+1 et +2 avec Pola' et Johnn'
LBC notamment regorge de dons en la matière. (Bah vih : "plus personne" n'en veut, de ces fichus cd's
Pioche garantie à tes strictes mesures en moins de trois semaines (en rubrique "dons", répété-je).
Ouatisit
Au final j’ai opté pour des colonnes Billy de chez IKEA (comme cité par Polaroil). Une pour commencer, puis 2, puis d’autres ont suivi.
Avantages : transport et montage facile. Tu espaces les étagères comme tu le veux (CD, DVD, moi j’y mets mes dvd). Tu peux les déplacer facilement (mais retire avant les étagères pour pas te les prendre dans la gueule… c’est du vécu
Inconvénients : un sol bien plat car c’est pas très stable. Tu peux les fixer au mur mais ça t’oblige à faire des trous et si tu les changes de place bah les trous eux ils restent.
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Al1_24
Tu peux les déplacer facilement (mais retire avant les étagères pour pas te les prendre dans la gueule… c’est du vécu).
Inconvénients : un sol bien plat car c’est pas très stable. Tu peux les fixer au mur mais ça t’oblige à faire des trous et si tu les changes de place bah les trous eux ils restent.
Comme tu le dis, c'est pas très stable et, si tu ne veux pas les les fixer au mur parce que ça t’oblige à faire des trous, tu risques de te les prendre sur la gueule…
c’est du vécu
Mais ça reste un mode de rangement très pratique pour CD et DVD !
Je ne tolère pas l'intolérance
iktomi
[ Dernière édition du message le 17/01/2026 à 11:00:15 ]
Celest1
Pu..in c'est le prix d'un chouette synthé
101112
Elemmir
perte de clé locataire
porte claquée locataire
serrure usée / vétuste* proprio
mécanisme cassé sans faute* proprio
effraction assurance locataire + éventuellement proprio (selon contrat)
* apparemment un des deux pour ton cas.
Locataires : décret n°87‑712 du 26 août 1987
Proprios : Article 1719 du Code civil
Code de la construction et de l’habitation qui impose au propriétaire de garantir la sécurité des accès et le bon fonctionnement des dispositifs de fermeture.
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
[ Dernière édition du message le 19/01/2026 à 20:27:40 ]
iktomi
- charge du locataire l'entretien courant et l'usure normale (dont accident, mauvaise manip, etc)
- charge du proprio réparation ou remplacements du à la vétusté, des vice cachés, ou des problèmes liés à des modifications de structure du bâtis qui bouge avec le temps.
Il y a également plusieurs jurisprudences, certaines constantes, mais c'est très situationnel.
Pour une serrure (vous étiez bloqués dehors ou dedans j'imagine ?) cela peut dépendre de la cause du blocage, le truc c'est qu'en principe iul faut appler le proprio en premier lieu... Sauf s'il y avait un caractère d'urgence (qui peut se justifier) selon les circonstances. (en pleine nuit, proprio injoignable ou qui refuse d'intervenir), et si la facture est raisonnable (en gros serrure équivalente à celle remplacée).
Mais uniquement si ce blocage n'est pas dû à un défaut d'entretien (du locataire, genre graissage, nettoyage...), s'il n'y avait pas de caractère d'urgence, ou si la nouvelle serrure est abusivement chère par rapport à l'ancienne (et là locataire comme propriétaire peuvent se faire avoir par la chiée de serruriers qui pratiquent des prix ignobles et inacceptables)
La meilleure couverture c'est l'ancienne serrure à conserver comme preuve si vous n'y êtes pour rien. Idéalement aussi un papier du serrurier expliquant la cause du blocage. (ça peut être fait à postériori de l'intervention)
Pouvoir justifier d'avoir tenté d'appeler le proprio avant d'appeler un serrurier (si vous étiez bloqués), ou de l'heure de la tuile.
Et s'il s'agissait juste d'une serrure coincée, sans que personne ne soit coincé dedans ni dehors, justifier de demandes après du proprio pour qu'il la fasse réparer ou changer, puis d'une mise en demeure, à nouveau non suivie d'effet, pour justifier d'avoir agit de votre propre chef malgré l'inaction du proprio.
edit : flute, il courre vite Elemmir, il a pas l'air comme ça !
[ Dernière édition du message le 19/01/2026 à 20:30:21 ]
Celest1
d) Serrures et verrous de sécurité :
Graissage ;
Remplacement de petites pièces ainsi que des clés égarées ou détériorées.
Je leur ai dis mais depuis j'ai pas de retour ..
Proprios : Article 1719 du Code civil
Code de la construction et de l’habitation qui impose au propriétaire de garantir la sécurité des accès et le bon fonctionnement des dispositifs de
fermeture.
Du coup faut que je trouve un conciliateur pour faire pression ? c'est gratuit ?
101112
Celest1
Mais là le bailleur il nous répond keudal !!!
101112
- < Liste des sujets
- Charte