Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 460 réponses
- 662 participants
- 3 482 280 vues
- 519 followers
Number-6
26459
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
iktomi
17283
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
96451 Posté le 19/01/2026 à 21:51:09
Alors un papier du serrurier attestant que vous n'y êtes pour rien (vétusté attesté, et non défaut d'entretien courant), ainsi que du gardien attestant que vous aviez vos clefs et que ça ne fonctionnait pas, ça vous couvre déjà un peu.
Si en plus vous avez un écrit (papier, mail, même sms maintenant) attestant que vous leur avez fait part de problèmes avant que le défaut -blocage complet- ne survienne, c'est encore mieux.
Le point délicat c'est le caractère "urgent" du déblocage par serrurier (et donc j'imagine serrure d'origine HS), c'est là que le proprio peut vraiment tenir sa position de non responsabilité et paiement non du.
Attention, la première mention que tu fais ici
Concerne justement le locataire. C'est considéré comme de l'entretien d'usage.
Si en plus vous avez un écrit (papier, mail, même sms maintenant) attestant que vous leur avez fait part de problèmes avant que le défaut -blocage complet- ne survienne, c'est encore mieux.
Le point délicat c'est le caractère "urgent" du déblocage par serrurier (et donc j'imagine serrure d'origine HS), c'est là que le proprio peut vraiment tenir sa position de non responsabilité et paiement non du.
Attention, la première mention que tu fais ici
Citation :
d) Serrures et verrous de sécurité :
Graissage ;
Remplacement de petites pièces ainsi que des clés égarées ou détériorées.
Concerne justement le locataire. C'est considéré comme de l'entretien d'usage.
1
[ Dernière édition du message le 19/01/2026 à 21:54:15 ]
Celest1
5747
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
96452 Posté le 19/01/2026 à 22:01:46
juste la veille la serrure avait commencé à merder mais comme un con pas le temp j'ai pas vérifié l'extérieur..
Oui mais là il s'agit de petite pièces moi je l'interprète comme dans le cas où il y a une petite vis qui tombe ..
là c'est tout le système de securité et la poigné sécurité 1200 balles , un bon gros synthé 
Bon dans ma tête c'est bien le proprio mais je cherche de la jurisprudence parsque faut souvent revenir sur terre en vrai
Oui mais là il s'agit de petite pièces moi je l'interprète comme dans le cas où il y a une petite vis qui tombe ..
Bon dans ma tête c'est bien le proprio mais je cherche de la jurisprudence parsque faut souvent revenir sur terre en vrai
1
101112
Celest1
5747
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
96453 Posté le 19/01/2026 à 22:11:25
J'ai trouvé cette association l' ADIL je vais essayé de m'en rapprocher.. ils ont peut être des conciliateurs , c'est un peu tôt pour envoyer swarzoum
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
1
101112
iktomi
17283
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
96454 Posté le 19/01/2026 à 23:27:23
Ha oui ils sont précisément là pour ça.
(selon où tu es ils ne sont peut-être pas ouverts tous les jours, voire sur RDV)
(selon où tu es ils ne sont peut-être pas ouverts tous les jours, voire sur RDV)
2
Will Zégal
78411
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
96455 Posté le 19/01/2026 à 23:45:07
Très bien l'ADIL. Et ils ont les moyens de mettre des coups de pression aux propriétaires récalcitrants.
Sinon, on a parfois une assistance juridique avec son assurance habitation & responsabilité civile. Sinon avec d'autres assurances ou... sa carte bancaire.
Sinon, on a parfois une assistance juridique avec son assurance habitation & responsabilité civile. Sinon avec d'autres assurances ou... sa carte bancaire.
3
Celest1
5747
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
96456 Posté le 20/01/2026 à 06:57:03
Oué je vais me rapprocher d'eux (l'ADIL) ..
j'espère bien.. sinon c'est encore une énième démonstration de la loi du plus fort où les plus faibles sont encore bouffés sur le bucher de l'ignorance ..
Bref ..
Citation :
ils ont les moyens de mettre des coups de pression aux propriétaires récalcitrants
j'espère bien.. sinon c'est encore une énième démonstration de la loi du plus fort où les plus faibles sont encore bouffés sur le bucher de l'ignorance ..
Bref ..
2
101112
Will Zégal
78411
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
96457 Posté le 20/01/2026 à 08:56:03
T'imagines si on vivait dans une société qui fonctionne comme ça ?
Il faudrait faire une révolution.
Il faudrait faire une révolution.
5
darinze
7874
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
96458 Posté le 20/01/2026 à 12:09:14
Citation de Will Zégal :
+1
1
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Elemmir
4976
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
96459 Posté le 20/01/2026 à 18:15:16
Oui, je pense que l'Adil est la meilleure solution pour toi en ce moment, j'aurais dû te dire que c'est de là d'où je tiens mes meilleures infos sur ce sujet.

Citation :
flute, il courre vite Elemmir, il a pas l'air comme ça !
0
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Shreddator
2921
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
96460 Posté le 20/01/2026 à 18:40:57
D'expérience, la lettre recommandée avec accusé de réception dans laquelle on rappelle les textes de loi + petite menace d'aller plus loin peut faire son petit effet. J'avais fait ça après des mois où le proprio ghostait mes appels et là d'un coup il a retrouvé du réseau 
1
Celest1
5747
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
96461 Posté le 20/01/2026 à 19:05:26
Oué déjà je me rapproche de l'ADIL .. doivent avoir déjà eu le cas et de la jurisprudence ..
Heureusement qu'il y a des gens bien, solidaire quand vous vous faites manipuler par des profiteurs de l'ignorance, ceux là considèrent que les cassoss comme moi n'auront pas la force, le temps , l'argent .. (ils ont pas totalement tords ..) l'argent ça ils savent venir le chercher tous les mois ! Nous on survie avec des charges qui ont grave augmentées en plus.. pour un bailleur social c'est quand même embarrassant non ?
Après je dis ça et si ça se trouve c'est à moi de payer mais bon ça me semble enorme quand mm et puis vos retours ça me rassure aussi
Heureusement qu'il y a des gens bien, solidaire quand vous vous faites manipuler par des profiteurs de l'ignorance, ceux là considèrent que les cassoss comme moi n'auront pas la force, le temps , l'argent .. (ils ont pas totalement tords ..) l'argent ça ils savent venir le chercher tous les mois ! Nous on survie avec des charges qui ont grave augmentées en plus.. pour un bailleur social c'est quand même embarrassant non ?
Après je dis ça et si ça se trouve c'est à moi de payer mais bon ça me semble enorme quand mm et puis vos retours ça me rassure aussi
1
101112
[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 19:06:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte