Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 460 réponses
- 662 participants
- 3 485 315 vues
- 519 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
FrTh
Et Libre office ?
Je n'utilise plus la suite Microsoft depuis que je me suis "habitué" à cette suite gratuite. A moins bien sûr que certaines fonctionnalités importantes pour toi n'y soient pas présentes.
Alors là je confirme catégoriquement que les suites gratuites ne son pas forcément à la hauteur.
Sur excel, qui est le logiciel sur lequel j'ai le plus d'expérience et d'expertise, vouloir revenir à une suite open source ou à un outil gratuit type google, c'est la catastrophe.
Pourtant adepte de l'esprit linux à un moment, j'ai vraiment essayé.
Au delà de l'aspect " la nouvelle ergonomie me déroute" qui nécessiterait juste un temps normal d'adaptation, beaucoup de fonctions ne sont pas transférables, et avec les macros c'est encore 10x pire.
Ceci étant dit, j'en fais un usage assez poussé depuis 2007, donc je vois les défauts. Pour un débutant qui a besoin des fonctions basiques d'un tableur, les versions open source feront très bien le job, gratuitement et légalement.
[ Dernière édition du message le 20/12/2025 à 19:44:38 ]
FrTh
Je vais plutôt faire dans le légal.
Je découvre que beaucoup de sites proposent les suites logicielles à pas cher, exemple ... Je vais plutôt faire dans le légal.
Il suffit d'aller voir sur le site Microsoft pour voir que c'est peu cohérent avec l'offre officielle.
Dans un environnement personnel te recommanderais plutôt une offre familiale sans abonnement : payer tous les ans pour des mises à jours qui te seront très certainement inutiles, c'est abusé (comme ce qui est dit plus haut sur windows : le but c'est de nous revendre une nouvelle licence dont on a pas besoin).
Je mise volontiers sur l'hypothèse que ton office 2024 te suffira encore largement dans 10 ans : fais le calcul de l'économie réalisée.
[ Dernière édition du message le 20/12/2025 à 19:45:55 ]
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
ronanr
(...)
Alors là je confirme catégoriquement que les suites gratuites ne son pas forcément à la hauteur.(...).
Mon ressenti est exactement l'inverse
Djeeloo
mais le sujet "Blague la plus pourrite 2 le retour de la vengeance" non?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
will_bru
You exist on a rock hurtling through space at 67,000 mph. Try to enjoy the snacks.
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
iktomi

Will Zégal
Je l'utilise depuis au moins 10 ans.
(effectivement, pas certain que LO offre des fonctions aussi poussées que Excell, mais là aussi dans un cadre perso et pro sans trucs très poussés genre énormes tableaux de stats ou trucs financiers complexes, je n'ai jamais été bloqué).
Si on a vraiment besoin de MS ou qu'on ne souhaite pas prendre le peu de temps nécessaire à s'adapter à LO*, il y a des suites MSOffice tout à fait officielles à quelques euros sur les sites de vente en ligne. Je pense notamment à CDiscount où on doit pouvoir se faire rembourser si la clef est pourrie.
* en vrai, ça se fait hyper bien
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Polaroil
J’ai entré la clé fournie et j’ai bien Word, Excel, PowerPoint, Outlook. On utilise que les 3 premiers donc c’est parfait.
Par contre je n’ai pas Access, Teams et Onenote pourtant annoncés, mais c’est pas grave.
Merci !
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Storky
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/12/2025 à 15:36:04 ]
iktomi
will_bru
J’ai envie de passer sous linux plutot que windows 11 mais je crois bien que ma focusrite scarlett ne passe pas. J’aurais du aller chez presanus.
Et pourquoi tu essayes pas avec un CD Live linux (spoiler alert : si ça passe. Même sans installer de driver comme sur windows)
You exist on a rock hurtling through space at 67,000 mph. Try to enjoy the snacks.
StreamerS1
Ca vaudrait le coup de vérifier.
Edit : Elles le seraient bien
(https://support.focusrite.com/hc/en-gb/articles/208530735-Is-my-Focusrite-Product-compatible-with-Linux)
Signé StreameS1, ex Streamer
[ Dernière édition du message le 21/12/2025 à 17:15:07 ]
iktomi
Celest1
101112
iktomi
[ Dernière édition du message le 21/12/2025 à 21:22:23 ]
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 21/12/2025 à 22:12:50 ]
ronanr
J’ai envie de passer sous linux plutot que windows 11 mais je crois bien que ma focusrite scarlett ne passe pas. J’aurais du aller chez presanus.
j'ai une Scarlett Focuscrite, ça fonctionne sans souci sous linux.
Celest1
Chercher des truffes dans les bois à minuit ?
lécher ce vieux timbre bizarre qui traine dans le tiroir depuis 1976.
Moué..
Alors un truc où ça finit pas forcement aux urgences .. vous avez déjà fait les urgences le jr de l'an ? rohhh le BORDEL je déconseille aussi ce plan
101112
Storky
donc javé un doute vu qu'elle est déjà pas super stable sur windows.
Ma 18i8 V1 plantait régulierement (besoin de la redemarrer) et ca arrive aussi à ma 18i20 V2, je passerais ptet chez les bleus plutot que les rouges un des ces 4.
- < Liste des sujets
- Charte