38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Je n'utilise plus la suite Microsoft depuis que je me suis "habitué" à cette suite gratuite. A moins bien sûr que certaines fonctionnalités importantes pour toi n'y soient pas présentes.
Alors là je confirme catégoriquement que les suites gratuites ne son pas forcément à la hauteur.
Sur excel, qui est le logiciel sur lequel j'ai le plus d'expérience et d'expertise, vouloir revenir à une suite open source ou à un outil gratuit type google, c'est la catastrophe.
Pourtant adepte de l'esprit linux à un moment, j'ai vraiment essayé.
Au delà de l'aspect " la nouvelle ergonomie me déroute" qui nécessiterait juste un temps normal d'adaptation, beaucoup de fonctions ne sont pas transférables, et avec les macros c'est encore 10x pire.
Ceci étant dit, j'en fais un usage assez poussé depuis 2007, donc je vois les défauts. Pour un débutant qui a besoin des fonctions basiques d'un tableur, les versions open source feront très bien le job, gratuitement et légalement.
2
[ Dernière édition du message le 20/12/2025 à 19:44:38 ]
Je vais plutôt faire dans le légal.
Je découvre que beaucoup de sites proposent les suites logicielles à pas cher, exemple ... Je vais plutôt faire dans le légal.
Il suffit d'aller voir sur le site Microsoft pour voir que c'est peu cohérent avec l'offre officielle.
Dans un environnement personnel te recommanderais plutôt une offre familiale sans abonnement : payer tous les ans pour des mises à jours qui te seront très certainement inutiles, c'est abusé (comme ce qui est dit plus haut sur windows : le but c'est de nous revendre une nouvelle licence dont on a pas besoin).
Je mise volontiers sur l'hypothèse que ton office 2024 te suffira encore largement dans 10 ans : fais le calcul de l'économie réalisée.
0
[ Dernière édition du message le 20/12/2025 à 19:45:55 ]
Point-virgule
8356
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
96378Posté le 20/12/2025 à 20:28:09
Par expérience, je dirais méfiance sur les versions à prix bradés, ce sont souvent des clés déjà utilisées ou vendues plusieurs fois et bon courage pour réclamer.
0
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫