Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 460 réponses
  • 662 participants
  • 3 485 315 vues
  • 519 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
96376
Citation de Vibraphonik :
Et Libre office ?

Je n'utilise plus la suite Microsoft depuis que je me suis "habitué" à cette suite gratuite. A moins bien sûr que certaines fonctionnalités importantes pour toi n'y soient pas présentes.

Alors là je confirme catégoriquement que les suites gratuites ne son pas forcément à la hauteur.
Sur excel, qui est le logiciel sur lequel j'ai le plus d'expérience et d'expertise, vouloir revenir à une suite open source ou à un outil gratuit type google, c'est la catastrophe.
Pourtant adepte de l'esprit linux à un moment, j'ai vraiment essayé.
Au delà de l'aspect " la nouvelle ergonomie me déroute" qui nécessiterait juste un temps normal d'adaptation, beaucoup de fonctions ne sont pas transférables, et avec les macros c'est encore 10x pire.
Ceci étant dit, j'en fais un usage assez poussé depuis 2007, donc je vois les défauts. Pour un débutant qui a besoin des fonctions basiques d'un tableur, les versions open source feront très bien le job, gratuitement et légalement.

[ Dernière édition du message le 20/12/2025 à 19:44:38 ]

96377
link text
Citation de Polaroil :
Je vais plutôt faire dans le légal.
Je découvre que beaucoup de sites proposent les suites logicielles à pas cher, exemple ... Je vais plutôt faire dans le légal.

Il suffit d'aller voir sur le site Microsoft pour voir que c'est peu cohérent avec l'offre officielle.
Dans un environnement personnel te recommanderais plutôt une offre familiale sans abonnement : payer tous les ans pour des mises à jours qui te seront très certainement inutiles, c'est abusé (comme ce qui est dit plus haut sur windows : le but c'est de nous revendre une nouvelle licence dont on a pas besoin).
Je mise volontiers sur l'hypothèse que ton office 2024 te suffira encore largement dans 10 ans : fais le calcul de l'économie réalisée.

[ Dernière édition du message le 20/12/2025 à 19:45:55 ]

96378
Par expérience, je dirais méfiance sur les versions à prix bradés, ce sont souvent des clés déjà utilisées ou vendues plusieurs fois et bon courage pour réclamer.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

96379
Citation de FrTh :
(...)
Alors là je confirme catégoriquement que les suites gratuites ne son pas forcément à la hauteur.(...).

Mon ressenti est exactement l'inverse :mrg:
96380
Pourquoi le sujet "Les images qui tordent (ou pas)" a un label HUMOUR,
mais le sujet "Blague la plus pourrite 2 le retour de la vengeance" non?

:?!: :noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

96381
Justement, c'est ça la blague.

SLäP chercher un batteur

You exist on a rock hurtling through space at 67,000 mph. Try to enjoy the snacks.

96382
:mrg:

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

96383
Une blague VRAIMENT pourrite est-elle encore de l'humour...

funny-animals-dog.gif
96384
Oui, LO c'est parfois compliqué niveau compatibilité, mais dans un cadre d'usage personnel, le cas est rare et LibreOffice offre laaaaargement de quoi bosser à titre perso.
Je l'utilise depuis au moins 10 ans.
(effectivement, pas certain que LO offre des fonctions aussi poussées que Excell, mais là aussi dans un cadre perso et pro sans trucs très poussés genre énormes tableaux de stats ou trucs financiers complexes, je n'ai jamais été bloqué).

Si on a vraiment besoin de MS ou qu'on ne souhaite pas prendre le peu de temps nécessaire à s'adapter à LO*, il y a des suites MSOffice tout à fait officielles à quelques euros sur les sites de vente en ligne. Je pense notamment à CDiscount où on doit pouvoir se faire rembourser si la clef est pourrie.

* en vrai, ça se fait hyper bien
96385
Franchement les suites bureautique "open" font largement le taf.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

96386
Merci, il nous faut vraiment MS office. Je pense tenter via Cdiscount, si c’est foireux je vous dirai

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

96387
Bon et bien j’ai acquis une licence pour 1,60€ sur Cdiscount pour avoir “à vie” MS office pro plus, via une sorte de trader français localisé dans le département 30.

J’ai entré la clé fournie et j’ai bien Word, Excel, PowerPoint, Outlook. On utilise que les 3 premiers donc c’est parfait.
Par contre je n’ai pas Access, Teams et Onenote pourtant annoncés, mais c’est pas grave.

Merci !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

96388
Bien joué. Je n'ai pas eu le même bol pour une clef d'activation de Windows 10, sur le market place de la FNAC...

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

96389
J’ai envie de passer sous linux plutot que windows 11 mais je crois bien que ma focusrite scarlett ne passe pas. J’aurais du aller chez presanus.
96390
Presse-anus ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/12/2025 à 15:36:04 ]

96391
C'est parce-que sur windows, tu finis toujours par te casser le cul pour que ça fonctionne. :mrg:
96392
Citation :
J’ai envie de passer sous linux plutot que windows 11 mais je crois bien que ma focusrite scarlett ne passe pas. J’aurais du aller chez presanus.

Et pourquoi tu essayes pas avec un CD Live linux (spoiler alert : si ça passe. Même sans installer de driver comme sur windows)

SLäP chercher un batteur

You exist on a rock hurtling through space at 67,000 mph. Try to enjoy the snacks.

96393
Je croyais que les Scarlett étaient "Class Compliant"... ou peut-être pas tous les modèles, ou en fonction des générations ?
Ca vaudrait le coup de vérifier.

Edit : Elles le seraient bien
(https://support.focusrite.com/hc/en-gb/articles/208530735-Is-my-Focusrite-Product-compatible-with-Linux)

Signé StreameS1, ex Streamer

[ Dernière édition du message le 21/12/2025 à 17:15:07 ]

96394
J'ai la 2i2 g3, elle l'est.
96395
Plutôt que l'éternel incruste chez les copains on recherche un truc original à faire au jour de l'an vous avez des idées ? :clin: :fete:

101112

96396
Chercher des truffes dans les bois à minuit ?

[ Dernière édition du message le 21/12/2025 à 21:22:23 ]

96397
lécher ce vieux timbre bizarre qui traîne dans le tiroir depuis 1976.

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 21/12/2025 à 22:12:50 ]

96398
Citation de Storky :

j'ai une Scarlett Focuscrite, ça fonctionne sans souci sous linux.
96399
Citation :
Chercher des truffes dans les bois à minuit ?

Citation :
lécher ce vieux timbre bizarre qui traine dans le tiroir depuis 1976.

Moué.. :8O: ..

Alors un truc où ça finit pas forcement aux urgences .. vous avez déjà fait les urgences le jr de l'an ? rohhh le BORDEL je déconseille aussi ce plan :clin:

101112

96400
Moi j'ai vu ça pour la starlette de grocusrite https://support.focusrite.com/hc/en-gb/articles/208530735-Is-my-Focusrite-Product-compatible-with-Linux
donc javé un doute vu qu'elle est déjà pas super stable sur windows.
Ma 18i8 V1 plantait régulierement (besoin de la redemarrer) et ca arrive aussi à ma 18i20 V2, je passerais ptet chez les bleus plutot que les rouges un des ces 4.