Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 664 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
38671
Ce qui me plaît avec toi, c'est que les questions viennent par paquets de six sur ce topic.

Alors, ce à quoi je peux répondre :

Pour le whisky, je crois qu'un 4 Roses pourrait faire l'affaire mais je ne m'y connais pas plus que ça (je crois qu'il y a un topic whisky sur le pub. Trouvé : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.147163,whisky-et-autres-spiritueux.html )

Pour les cigares, Davidoff est assez efficace sans pour autant te ruiner. Autrement, une boîte de Havanitos (cigarillos couillus) fera ton bonheur.

Le chapeau, je sais pas si c'est à la mode, mais si tu le portes bien, fonce.

Si tu cherches une pédale de disto, pourquoi pas un Boss Turbo Distortion DS-2 ? Autrement, il te faut un égaliseur pour te débarrasser des fréquences dont tu ne veux pas et accentuer celles qui te manquent.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
38672
heu pour le whisky .. heu .. non pas four roses, deja c est du bourbon, et pas tres bon ..

apres si tu veux du bon whisky, (mais pourquoi citer le label V dans ce cas ???) essaie le Talisker .. c est fumé, bien chaud et delicieux !! Ou alors plus classique, Aberlour ou Knockando ..
apres pour le bourbon, si tu veux faire ton original, prends du Jim Beam, c est pas trop cher et on en trouve chez carrouf, et en plus cest super bon  !!
38673
Quand je disais que j'étais pas calé en visky...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
38674
Ah j oubliais, on ne met pas de glace dans un whisky de qualité .. c est gaché ..

apres dans un label V . ...ben heu ..  ..

enfin cela dit, j ai gouté recemment un ptit cocktail bien sympa : Chivas 12ans, sucre, citron vert, glace pilée ..   un kamikaze ou un bazooka, je sais plus ... bref, incroyablement bon, mais le Chivas, c est bon mais ya mieux quand meme, alors du coup, on est pas encore dans le crime de lese-majesté .. par contre dans du Talisker ... JAAAMAAAAAIS !!!!  plutot vrever la gueule ouverte ..
38675
Citation :
Ce qui me plaît avec toi, c'est que les questions viennent par paquets de six sur ce topic.
mrgreen
Citation :

Alors, ce à quoi je peux répondre :

Pour le whisky, je crois qu'un 4 Roses pourrait faire l'affaire mais je ne m'y connais pas plus que ça (je crois qu'il y a un topic whisky sur le pub. Trouvé : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.147163,whisky-et-autres-spiritueux.html )



hum ... naan le 4 roses , trop banal , et dans la même classe que le label 5 c'est a dire sans plus , par contre merci pour le topic !

Citation :
heu pour le whisky .. heu .. non pas four roses, deja c est du bourbon, et pas tres bon ..

apres si tu veux du bon whisky, (mais pourquoi citer le label V dans ce cas ???) essaie le Talisker .. c est fumé, bien chaud et delicieux !! Ou alors plus classique, Aberlour ou Knockando ..
apres pour le bourbon, si tu veux faire ton original, prends du Jim Beam, c est pas trop cher et on en trouve chez carrouf, et en plus cest super bon  !!

Talisker , ouais on m'en avait parlé , parait qu'il est bien ! entendu beaucoup de bien du tullamore dew également et je vais voir les aberlour et knockando . En fait , je vais me faire une liste des whiskies & bourbons que j'ai envie d'avoir dans ma collection

Citation :
Ah j oubliais, on ne met pas de glace dans un whisky de qualité .. c est gaché ..

apres dans un label V . ...ben heu ..  ..

enfin cela dit, j ai gouté recemment un ptit cocktail bien sympa : Chivas 12ans, sucre, citron vert, glace pilée ..   un kamikaze ou un bazooka, je sais plus ... bref, incroyablement bon, mais le Chivas, c est bon mais ya mieux quand meme, alors du coup, on est pas encore dans le crime de lese-majesté .. par contre dans du Talisker ... JAAAMAAAAAIS !!!!  plutot vrever la gueule ouverte ..

Ce qui me plaît avec toi, c'est que les questions viennent par paquets de six sur ce topic.
pour la glace , un pote met son whisky une heure au frigo , et c'est excellent , 'fin moi j'aime beaucoup ça mais ça doit quand même dénaturer un peu ...

mais on peut au pire verser ce que l'on va boire dans un récipient refroidi avec des glaçons tout autour , un peu le genre flasque et on reste dans quelque chose qui , au moins , ne risque pas d'empêcher le bon vieillissement du reste de la bouteille , et le vieillissement de ce que t'es en train de boire , tu t'en fous ^^ C'est a cogiter , et je vais y réfléchir .

sinon , ouais le chivas , c'était ce a quoi je pensais au tout début ^^ le citron vert , c'est quoi , une tranche de citron vert ou bieng ?

Citation :

Pour les cigares, Davidoff est assez efficace sans pour autant te ruiner. Autrement, une boîte de Havanitos (cigarillos couillus) fera ton bonheur.

ah ouiiii davidoff , j'en avais entendu parler , donc a tester en plus dans mon bled je dois pouvoir en trouver ... et pareil pour les havanitos qui pourraient être tout a fait sympa , j'aime bien le format cigarillo qui permet de s'en griller un sans y passer 3 heures et demie ...

je note tout ça ...

Citation :

Le chapeau, je sais pas si c'est à la mode, mais si tu le portes bien, fonce.
je vais tâcher de voir pour taper dans un truc assez coolos , 'fin pas trop dupont & ducon hein , plus le genre cow-boy sinon ça me va assez bien ... limite , un peu caricatural et excentrique , je suis très excentrique comme mec dans la réalité (parce que là , bon , whisky , cigares , etc , ça fait un peu vieux pépère et ex-scénariste de films de cul et écrivain raté , mais dans la vraie vie j'aime les trucs un peu fous , inhabituels , provocateurs ... mais j'ai aussi mon côté oldschool enfin tout le monde s'en branle de ma vie ^^ )
Citation :

Si tu cherches une pédale de disto, pourquoi pas un Boss Turbo Distortion DS-2 ? Autrement, il te faut un égaliseur pour te débarrasser des fréquences dont tu ne veux pas et accentuer celles qui te manquent.
grande idée la boss ! dave navarro utilise des DS-2 en plus avec ses JCM900 et comme j'ai un JCM900 pourquoi pas ... sinon un equaliser c'est pas bête , et euh que penser d'un compresseur servant uniquement a rajouter du gain et a rajouter du sustain sans chercher a saturer le son ni a trop en changer la couleur ? ça et l'equalo pour rehausser les bas médiums et je pense que y'a matière quoi ... hum ... 'fin en boss y'en a pas pour très cher alors pourquoi je me fais pas un pack nowaille avec une DS-2 , une CS-2 , une GE-7 et puis un delay et qu'on en parle plus ^^

puis heuu sinon pour les affiches , vous avez des idées ? je vais tâcher d'aller demander aux bars du coin mais sinon ? faut du pas cher , du pas forcément très joli enfin on s'en fout , c'est pour refaire un mur façon pop avec des pochoirs dessus , enfin essayer un délire a la obey (je suis fan d'obey et il y aura d'ailleurs des trucs d'obey sur le fameux mur)

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 20:18:44 ]

38676
T'es où comme ville ? t'as ne grosse salle de concert, mais sympa (pas Zenith) ?

A Clermont, la coopé faisait de la pub au RU tout les 1er mardi du mois, avec écoute de CD, discussion avec 2-3 gars, et surtout distribution d'affiche. Et selon les concerts, on était à 10 à se battre pour une, ou on repartait avec 12 affiches sous le bras. J'avais entièrement décoré mon appart comme ça.

Donc trouve une salle de concert sympa, "familiale", mais avec une grosse programmation de qualité, et voit quand ils font leur promo.

Si tu dis qu'en plus t'as 25 ans et pas de taff, voit s'ils cherchent pas des CDD ou atre pour coller les affiches. Comme ça, pognon qui rentre en collant les affiches, et une affiche de chaque concert récupéré.

(Si t'es dans un trou sans salle de concert, ben bof)
Sinon, il y a la possibilité de les arracher au mur. C'est moins propre, mais ça a un côté Rock'n'roll, et chaque affiche à son histoire ("celle là, j'ai faillit me faire étriper par un vieux clodo", "celle là, j'me suis pété la gueule du mur pour la chercher, 2 semaines d'hopital"...)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

38677
Citation :
T'es où comme ville ? t'as ne grosse salle de concert, mais sympa (pas Zenith) ?

montpellier ! donc là de la salle de concert y'en a ca c'est clair !
Citation :

A Clermont, la coopé faisait de la pub au RU tout les 1er mardi du mois, avec écoute de CD, discussion avec 2-3 gars, et surtout distribution d'affiche. Et selon les concerts, on était à 10 à se battre pour une, ou on repartait avec 12 affiches sous le bras. J'avais entièrement décoré mon appart comme ça.

ah ouais ...

Citation :
Donc trouve une salle de concert sympa, "familiale", mais avec une grosse programmation de qualité, et voit quand ils font leur promo.

d'accord bah ça y'a pas trop de soucis , y'a des assos , des bars , et j'en passe qui organisent des concerts , suffit d'aller parler avec eux pour voir ça

Citation :

Si tu dis qu'en plus t'as 25 ans et pas de taff, voit s'ils cherchent pas des CDD ou atre pour coller les affiches. Comme ça, pognon qui rentre en collant les affiches, et une affiche de chaque concert récupéré.

(Si t'es dans un trou sans salle de concert, ben bof)

'tain ! c'est génial comme idée ! en fait , j'ai 21 ans et je suis prof de guitare mais comme pour l'instant ça se bouscule pas j'ai que ça a foutre mais c'est une idée d'enfer

Citation :

Sinon, il y a la possibilité de les arracher au mur. C'est moins propre, mais ça a un côté Rock'n'roll, et chaque affiche à son histoire ("celle là, j'ai faillit me faire étriper par un vieux clodo", "celle là, j'me suis pété la gueule du mur pour la chercher, 2 semaines d'hopital"...

ouais , ça pas de soucis , c'est comme ça que je fais actuellement . technique pour décoller une affiche rapidement et sans trop la bousiller ? sinon moi j'fais souvent ça , carotter des affiches a la fin de chaque festival ... je me suis déja fait griller , mais tout le monde s'en branle que je récupère des affiches ^^

bon après , décoller des affiches en plein montpellier , je crois que je vais me faire poursuivre par les gardiens de babylone , mais c'est une autre histoire . Quoique , on doit pouvoir hein ! Pis c'est clair que c'est rock'n'roll , 'fin c'est bien mon style ^^

en tout cas c'est plein de bonnes idées tout ça , bon là je vais dodo cela dit mais comme ça y'a des chances que je fasse une déco ... intéressante (en fait , je vais clouer des grandes plaques de carton au mur , et ensuite , j'aurai qu'a faire mon délire sur cette base ... l'avantage , le jour ou j'en ai marre , on vire et archives dans un coin ... et si c'est raté , bah on s'en fout un peu , poubelle ^^ )
38678
le citron vert, c est un peu de jus, une tranche qui trempe suffirait pas, je pense ...
38679
pour le wisky si vous connaissez pas > http://www.theglenrothes.com/uk/  c est pour moi un des  meilleurs ..pour deguster ,choisir une bonne eau ( pas si facile ) , a la  1ere gorgee bien se rincer la bouche avec le dit wisky ,suivi d un petit peu d eau , et la  tous les aromes sortent en bouche

j aimais pas le wisky , c est comme ca qu un patron de pub ( breton  ) m as fait aprecier

edit > evidement le scotch sans glace et l eau bien bien fraiche , sinon oublie

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 10:55:22 ]

38680
Pour le whisky je conseille pour 20 euros (après c'est plus cher)
Aberlour 12 ans speyside donc miel vanille doux
Bowmore ordinaire islay donc fumé un peu marin comme le talisker mais ça reste du pas bourrin
Bushmill 10 ans irlandais donc on se rapproche un petit peu du bourbon mais ça reste proche du aberlour


Et surtout pas de chivas et compagnie, c'est cher pour ce que c'est.