Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 768 réponses
  • 664 participants
  • 3 654 908 vues
  • 518 followers
Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
Question site web : j'arrête mon hébergement et mon site wordpress chez LWS qui me coûtent une couille pour rien : déjà que je suis pas fort sur les réseaux sociaux, alors je n'arrive à nourrir un wordpress qui, de toute façon, n'est visité que par une poignée de personnes / an.

J'ai transféré mon NND chez mon registar favori. Je cherche maintenant une solution gratuite ou pas chère, simple, pour héberger une ou 2-3 pages statiques légères avec ma bio et la description de mes activités/services.
Vous avez une suggestion ?
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Myspace ?

Oui je sais c'est has been mais bon ça existe toujours apparemment.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Une raspberry à la maison.
« oui, mais y avait plus simple : 2×(9-1)+5 = … »

Le temps s’étend et l’espace se passe.

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Cela dit si on va dans ce sens-là, la solution YunoHost (libre et gratuite) fait l’effort de la simplicité normalement.

Le temps s’étend et l’espace se passe.

J'ai un NextCloud (hébergé chez un CHATONS). C'est peut-être tout simplement la solution d'y mettre quelques pages HTLM.
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • BBmiX
  • Will Zégal
Citation de Will Zégal (voir le message) :
J'ai un NextCloud (hébergé chez un CHATONS). C'est peut-être tout simplement la solution d'y mettre quelques pages HTLM.

Ouais, faut regarder dans les plugins ("greffons") de NextCloud, mais je crois qu'il y a possibilité de faire de l'hébergement HTML. Pour les réglages, je ne sais pas si c'est simple en revanche...

Rock, rock 'til you drop!

Merci jimvag. Très bon plan. :bravo:
  • J’aime
2 réactions
  • jimvag
  • BBmiX
De rien ! Je pense que ce n'est pas la solution de la Raspberry qui t'intéresse, mais lescigales.org.
Je n'ai pas testé cet hébergeur mais ça sera sûrement plus simple que d'installer un serveur Web sur Raspberry à la maison (ça, par contre j'ai testé et ça marche bien).
  • J’aime
1 réaction
  • Will Zégal
Merci jimvag. Très bon plan. :bravo:

Fais pas ton Régis Atteia. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

j'arrive un peu tard, mais github (ou autre service équivalent) + Cloudflare Pages ça sera 100% gratuit pour un site statique.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
salut, une question vinyle:
sur les platines vinyles bluetooth (oui ça existe), est-ce que la correction RIAA se fait dans la platine avant le départ du signal, ou sur l'ampli comme traditionnellement ? (comme il n'y a sans doute plus d'entrée "phono", du coup ?)

(j'ai tendance à penser que la correction se fait sur l'ampli)
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Je pense que la correction se fait avant, niveau platine pour justement pouvoir passer sur n'importe quelle enceinte/appareil bluetooth...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

• J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Neveud
Ce serait logique effectivement
Question fixation : je suis en location et la salle de bains est entièrement carrelée.
Je voudrais quand même fixer quelques trucs au mur. Que me conseillez-vous qui puisse s'enlever relativement facilement sans laisser de vilaines traces le jour où on se barre ?
J'ai du double-face pour extérieur acheté en GSB, mais pas sûr de ce que ça peut laisser.

(on oublie les solutions à base de ventouses : le carrelage est texturé :roll:)
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Est-ce que les système d'accrochage "sans faire de trous" (pour les tableaux par exemple) ne pourraient pas convenir (pour peu que ça supporte l'humidité) ?
Ca se présente comme des sortes de languettes sur lesquelles tu tires lorsque tu veux les décoller du mur (probablement comme celles qui fixent les batteries internes des ordi portables).

Signé StreameS1, ex Streamer

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Je vois. J'en avais achetées, mais pas utilisées.
Est-ce que ça sera assez solide pour supporter le poids d'un peignoir humide ou d'une petite étagère recevant quelques flacons ? :noidea:
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Le poids supporté est probablement indiqué sur l'emballage ?

Signé StreameS1, ex Streamer

Mmmh les trucs collants et collés au mur, dans une salle d'eau j'y crois moyen sur la durée, surtout si on prend pour habitude d'y mettre du poids. Va falloir mettre une grosse surface de collant, donc mathématiquement une grosse zone possiblement chiante à détacher/nettoyer quand tu partiras.

Si tu ne peux faire aucun perçage même minime au mur, alors la solution c'est posé au sol genre ça :
2030fb677423983c21d89236a1b5531b.jpg

Si tu peux faire 2 trous minuscules (qui plus est en hauteur), planqués dans le joint entre 2 carrelages, alors peut-être voir pour des étagères suspendues genre ça:
suspended-glass-shelf-suspended-shelves-suspended-glass-shelf-inside-suspended-glass-shelf.jpg@avif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Je voudrais quand même fixer quelques trucs au mur.

Sois plus précis Will, sans ça comment veux-tu qu'on t'aide ? :oops2: :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

... Et en exposant ton projet au proprio, lui proposant de tout laisser en place lors du départ ?
Est-ce que ça vous énerve aussi ?

J’ai assisté ce soir à un beuf dans un bar et une personne filmait le groupe au lieu d’écouter et de regarder. Jusqu’à là, rien de choquant, c’est peut-être pour faire une vidéo de promo pour le groupe. Mais la personne en question c’est mis à faire un 360° avec son portable et je n’ai pas pu m’empêcher de faire un doigt d’honneur quand j’étais visé.
Ma tronche et mon doigt vont sûrement être publiés sur FacePlouc et TocToc demain matin… Si c’est le cas, je devrais peut-être porter plainte mais, comme disait Audiard : « ça sert à rien de luter contre les cons, ils sont trop nombreux ».

Ma question est : Est-ce que ça vous énerve aussi ?

[edit]J'ai oublié de préciser qu'il était hors de question que je m'excuse pour le doigt :D:[/edit]
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • StreamerS1
C'est un sujet pour agace-auto ça :mrg:
Ça ne m'énerve pas forcément, si certains veulent vivre leur concert par procuration, grand bien leur fasse, tant qu'ils ne m'empêchent pas de vivre le mien.

• J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • jimvag
Merci Darinze pour ta réponse, tu as l'air beaucoup plus cool que moi sur la question. Moi, je ne supporte pas qu'on me filme à l'insu de mon plein gré et me retrouver sur les fléaux sociaux.
  • J’aime
3 réactions
  • Point-virgule
  • Elemmir
  • Soot_and_Stars