Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 787 réponses
  • 664 participants
  • 3 681 578 vues
  • 518 followers
Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
Hello à tous,

Je me demandais si vous aviez utilisé des apps sur smartphones pour :
- préparer ses setlists
- faire des checklists

Si vous avez des trucs à conseiller, je suis preneur, et si les apps sont gratuites, ce n'est que mieux.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Pour ce genre de choses, j'utilise Joplin, une sorte d'Evernote libre.
https://joplinapp.org/

Cela me sert à plein d'autres choses.
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • StreamerS1
Ça à l'air intéressant comme système !
En tout cas je l'ai adopté depuis plusieurs années.
Je vais regarder.
Je propose de renommer le thread : "Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais que Will Zegal a" :mrg:

Merci en tout cas! :clin:
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

• Clin d’œil
1 réaction
  • Elemmir
Avec Mme Storky on utilise FamilyWall, très bien comme un agenda partagé et to do list.
et pis pas de pub dans sa version gratuite.
  • J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • grozeil
  • StreamerS1
Citation de grozeil (voir le message) :
Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais que Will Zegal a

Ce serait beaucoup trop d'honneur. Je pense que je pose ici au moins autant de questions que de réponses. Sans doute même plus.

D'ailleurs...
Connaissez-vous une appli (sous Windows) qui permette de faire facilement du copier-coller multiple.
Il s'agirait de copier un à un des éléments, puis de les coller un à un dans l'ordre dans lequel ils ont été copiés.
Toutes les applis du genre que j'ai fréquentées jusqu'à présent collent en premier la dernière entrée copiée.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Mais pourquoi ?

Tu va détester ma réponse mais, si tu ne trouve pas, demande à ChatGPT de te faire un script ...
Je ne suis pas certain de bien comprendre la question. Le Presse-papier de Windows permet bien de copier des éléments un à un, puis de les coller un à un, dans n’importe quel ordre souhaité ; ce n’est pas ce qu’il faut ?
Si tu veux en copier 60 c'est quand même mieux de balancer tout d'un coup, pour le faire un par un mieux vaux le scripter ... Mais je suis curieux de savoir pourquoi l'ordre dans lequel on enregistre peut être important (Pour de l'archivage sur bande ??)
Non. Je dois rentrer des textes dans une interface où ils seront séparés dans différentes cases, parfois par phrases, parfois par blocs de phrases, parfois par paragraphes.
Bref, je ne peux pas simplement faire un copier-coller. Actuellement, j'utilise du glissé-déposé bloc par bloc. C'est relou.

Citation de Feupied (voir le message) :
Le Presse-papier de Windows permet bien de copier des éléments un à un, puis de les coller un à un, dans n’importe quel ordre souhaité 

Oui, mais il faut faire défiler l'historique pour aller chercher les trucs dans l'ordre. Si je veux le faire par gros paquets d'une dizaine ou une quinzaine de copie, c'est vraiment ni rapide, ni agréable à faire.
J’utilise MobileSheets pour enregistrer mes grilles en PDF et en faire des setlists ensuite. Je conseille une tablette assez grande comme même, au moins 10” de diago.
C'est pas gratuit mais c'est peu cher.

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Citation de le reverend (voir le message) :
J’utilise MobileSheets pour enregistrer mes grilles en PDF et en faire des setlists ensuite. Je conseille une tablette assez grande comme même, au moins 10” de diago.
C'est pas gratuit mais c'est peu cher.

Il est du même genre que NewZik, qui est très beau, très pratique mais payant pour l'utiliser normalement. Ceci dit depuis qu'ils permettent un paiement unique pour les fonctions normales, c'est toujours qu'un abonnement.
Mais il me semble que Newzik a moins de fonctionnalités (personnalisables) que ce que propose MobileSheets.

Rock, rock 'til you drop!