Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 735 réponses
  • 652 participants
  • 2 918 704 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
4021
Ah c'est donc ça :noidea:
4022
Pour info, Eole est le dieu du vent...
4023
Bon, je sais qu'il y a quelques graphistes pro ici (je ne citerai personne), plus un paquet d'amateurs/apprentis, donc

Citation : Question :
Je cherche un avenir agréable, je pensais à la création de pochettes d'album.
Donc, graphisme. Problème : les écoles ont toutes l'air de coûter la peau de la tête du poil de cul.
Existe-t-il des écoles gratuites, voir pas trop chères ? Est-ce un rêve ?


4024

Citation : Pour info, Eole est le dieu du vent...


oui, je sais...
----
Youpi j'ai déjà dépassé la barre des 1000 posts... :fou: :fete: :fou:
4025
Pluche, dessiner pour vivre c'est une question de carnet d'adresses avant tout. Si tu ne veux pas galérer toute ta vie, travaille pour te faire des thunes et éclate toi dans tes loisirs pour ne pas les prostituer pour de l'argent. Je parle au nom de tous tes sempaïs.

I'm Back

4026
Justement, mon loisir sera la musique, et le boulot le dessin :aime: :mdr:
On a déjà donné ici le même conseil pour ceux qui parlent de faire de la musique leur métier, mais je veux pas abandonner avant d'avoir essayer. Et un carnet d'adresse ça peut se constituer, un peu en coup de chances, je l'admet. Donc je réitère ma question : le graphisme, des études élitistes ?
4027
Y'a une école sur Aix. C'est clair que c'est pas une école pour les pauvres.
4028
Je cherche des clients bourrés de thunes, pour acheter des musiques à chier. Je coûte 152€24 à la seconde de musique utile inutile. Je suis de formation Kronenbourg, et j'ai déjà travaillé pour Durex, Herta et Camping-gaz.
Mon travail se situe au niveau de l'absence du son. A vrai dire, je bosse sur le silence musical pour ponctuer les films, spot publicitaires et autres jingles.
Le silence musical demande beaucoup de préparation en amont, et cette préparation, je la facture moins chère : 15€24 les 100 ms de préparation utile inutile.
J'offre à mon client la 1001 ms de préparation utile inutile par seconde de préparation de musique silencieuse utile inutile.
Toujours à propos du silence, je bosse sur Neve, SSL, Avalon, etc... mais je ne branche pas mon matériel, pour obtenir la perfection de mes silences.
J'ai donc plusieurs questions:
1/ après des essais poussés, ne trouvez-vous pas, vous aussi, que Avalon sonne mieux que Behringer ? (Je parle du périphérique non branché)
2/ Quel type de cable me faut-il pour ne pas relier l'Avalon à la SSL? J'ai pas essayé le jack, pas essayé le XLR et aucun ne restitue pas bien l'absence de son.
J'avoue que j'ai posé la question sur pleins d'autres forums, et personne n'a su me répondre, j'attend donc vos avis d'aguerris.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

4029
Graphical Shred> Certes. Toi par exemple, quel genre de cursus as-tu suivi ?
4030
Aucun. J'suis un pur self made man

J'ai bossé deux ans dans un journal gratuit y'a une quinzaine d'année. Je réalisais les pubs pour les annonceurs. J'y connaissais quasiment rien, j'ai appris sur le terrain.
Je ne travaille plus du tout dans l'image mais il m'arrive encore de faire des com visuelles pour mon taf.

Mais je pense que passer par une école fera gagner du temps. J'aimerais bien suivre des cours du soir mais la fameuse école dont je te parle (l'ECV)qui n'est pas loin de chez moi, ne propose pas ce genre de chose.

A mon avis, pour pouvoir en vivre après, il faut un peu toucher à tout : le dessin, le graphisme, la photo, le design, la communication...
Sinon, c'est chaud je pense.