Le Pub de l'écologie
- 29 608 réponses
- 271 participants
- 1 018 498 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
nova akropola
pour info je construit une maison bois ossature bois de 146 m² avec demi sous sol panneaux solaires pour l'eau chaude (pour info marque viessman et pas beoin de 80 m² pour chauffer mes 300 l de ballon juste 3.5 m²) chauffage mixte bois (via un poele) et electrique (sol basse temperature) isolation ++ (pas +++ la plusme le chanvre la ouate bcp trop cher) et cuve de 3000l pour recupere les eaux de pluies destinées aux toilettes le jardin vitrage faible emissivité lame d'argon/plomb 24/8/16.....
pour le prix d'une maison en parpaing mal isolée chauffage electrique avec constructeur type behringer de la construction en dur sans le tutti quanti panneaux cuve etc...
bien sur je suis a la campagne pas de bus ni de metro et donc je pollue avec mes 2 voitures... personnes n'est parfait mais rien que la solution apportée en plus des robinet avec les embout injectant l'air comprimée des ampoule faible energie des multiprise avec interrupteur ou avec télécommande pour couper a distance, ( et pas de pull qui gratte comme dit pistonpistache) avec mes vaches pour le lait et les biquettes pour le fromages (non ça c'est une blague)..... je me pense pas etre ecolo mais responsable..... et bcp de chose devrait atre obligatoire pour les nouvelles constructions a savoir cuve de recupération d'eau de pluie et panneaux solaires.....
gromeul
Citation : et bcp de chose devrait atre obligatoire pour les nouvelles constructions a savoir cuve de recupération d'eau de pluie et panneaux solaires.....
Sans être obligatoire, ça devrait être fortement conseillé ;) .J'y pense de + en + à ces systèmes pour économiser au maximum, c'est bien pour l'environnement et pour mon porte-monnaie!

pistonpistache
Anonyme
Galopu sauve la terre
enercoop, fournisseur d'électricité d'origine renouvelable
voilà
nova akropola
Citation : Et c'est pas cher. A peine une caisse de pull qui grattent en poil de chèvre angora du larzac.
autre chose un truc qui me depasse combien d'appareil electrique ont des adaptateurs intégré qui passent du 220 v au 12 v ??? la chaleur qui se dissipe issue de la transformation de la tension c'est de l'energie perdue.
pourquoi ne pas avoir des appareils que en 12 v et une norme specifique dans nos transfo edf avec du 12 V ??
pareil les portables telephone baladeur tout ces trucs ne sont ils pas tous compatible je sais pas 12v 300 ma et hop un chtit panneaux solaire rien que pour eux ???
bon reste le probleme de la voiture et la franchement eh bien entre la voiture electrique celle au colza celle au pétrole elles ont toutes des consequences néfastes......... je vous parle pas de la pollution industrielle
non de zeus la voiture de retour vers le futur avec de la biere et des peaux de bananes c'est bon doc ???
ferdinand
On pouvait voir aussi le sinistre de l'agriculture busssereau et les constructeurs automobiles s'autocongratuler gaiement.
Quand on connait le pedigree de ces encu... (pour la fnsea il n'y a pas d'autres mots
edit a propos de l'agriculture ultraliberal et des subventions honteuses dont profitent les agriculteurs occidentaux -->les paysans indiens se suicident!
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
pistonpistache
ferdinand
Anonyme
Citation : un sacrifice de plus sur l'autel du liberalisme
ferdinand tu changes vraiment pas
pistonpistache
ferdinand
ils reussissent à faire d'une idée interessante et a priori écologique , les biocarburants et les énergies alternatives , un nouveau moyen de polluer et de faire de l'agricuture ultraintensive.
de quoi s'agit-il , hormis de la mise en croix d'une vague promesse écologique de plus? Pour des pretextes qui sont , force est de le constater , ultraliberaux.
Anonyme
ferdinand
Citation : si la bettrave c'est pas bien méchant, le colza est une vrai saloperie.
tu donnerai une paquerette à la fnsea , ils reussiraient à en faire un vecteur massif de pollution de l'eau et des sols sur fond de fanatisme ultraliberal.
Tout ce que touchent ces abrutis se transforme en merde
ferdinand
Citation : C'est daigeuulasse !
Anonyme
je dirai même plus en lizier de porc...
juste pour dire que je partage l'avis de ferdinand sur les bio carb...d'ailleur il y a une émission de france inter à podcaster sur le sujet avec des témoignages assez intéressants. Il s'agit de l'émission "service public" d'y a une semaine ou deux (cf intitulé).
ferdinand
Anonyme
ELECTION=RECUPERATION
et sarko est grillé sur les banlieues et avec ce qu'il s'est passé en début d'année tu va voir qu'ils vont même pas nous parler d'insécurité...
revenons à l'écologie, je vous conseille un bouquin, pas très sérieux mais sympa tout de même pour ceux qui habitent en ville et veulent faire un minimum pour leur planète: "l'écologie des parresseux" et aussi pour ceux qui s'installent ou font construire: "la maison des néga-watt" aux éditions "terre vivante", d'ailleur je vous conseille tout les ouvrages de cette édition...
et vive l'interdiction de fumer dans les lieux publiques qui va diminuer nos émanation en CO2 ! youpi !
ceci dit j'aurais préférer qu'on applique enfin la loi en ce qui concerne le dépot de déchets sur la voie publique. Y'a une bande de jeune raclures de chiottes qui reste planté devant le monop du centre ville de Gap, chaque jour il sont entourés des nouveaux déchets de leur conso journalière de coca et de chips, chaque jour j'ai envie de leur gueuler dessus voire de les étrangler, mais j'ai peur. Merde quand tu sais que si tu balance un mégot tu risque jusqu'à 3200 euros d'amende... des fois je rêve d'une brigade de répression des délits mineurs du genre. Comment tu veux demander aux gens d'être choqués par les problème de déchets alors que ça ne les dérangent même pas de jeter les leurs par terre ?
ah la la, j'te ferais un peu d'écologie à la Staline moi, ça f'rai du ménage !
ferdinand
le retablissement de la peine de mort pour ceux qui jettent leurs dechets par terre !
Anonyme
Statik
ferdinand
c'est tellement une goutte d'eau dans l'ocean que ca en devient risible... t'as qu'à jeter un oeil sur le site de la fnsea et sur les efforts ecologiques qu'ils fournissent!
J'aurai beau faire mon purin d'ortie , tant que ces barbares continueront de mettre 1tonnes de pesticide au m² puis une tonne d'engrais puis une tonne d'insecticide ... et puis on verse l'excedent dans la rivière en bas du champ!
Statik
ferdinand
Citation : Je fais la morale à tout le monde et après je prend mon 4x4 pour faire 400M.
et je mets une patate dans le carbu pour que ca fume!
Statik
Anonyme
Je fais du compost, même en ville c'est possible (pas des tonnes c'est sûr) et ma femme est toute contente d'avoir de la bonne terre pour ces trois fleurs.
J'utilise du papier recyclé dans mon imprimante, il est aussi blanc et moins cher que le normal.
Je tri: verre, emballages, carton & papier, huiles et liquides (eau de javel,...)
Je fais attention aux produits que j'achète (emballages, déchets, ...)
J'utilise des ampoules basses conso.
Je fais attention aux quantités d'eau que j'utilise
J'utilise le moins possible d'appareil à ondes
je bricole ou éteint les veilles
et surtout je me renseigne, je lis,...car ayant roulé ma bosse comme pro dans plusiseurs domaines de l'écologie j'ai pu me rendre compte qu'une grande partie des gens qui parle d'écologie sont complètement à cotés de leur pompes voir disent n'importe quoi.
et je soutient la recherche nucléaire car sous réserve de trouver une solution pour les déchets c'est l'énergie du futur écolo...
- < Liste des sujets
- Charte