Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 911 202 vues
- 203 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
Agentcarotte
Pov Gabou
Sur l'ecologie, je pense que le coup du consommer moins est un peu une supercherie: la sur-consomation touche quelle part de la population mondiale ? 10, 15 maximum 20% ? Les 80 % restants, on en fait quoi ? C'est vrai qu'il y a certains trucs qui me depassent, comme le fait par exemple qu'un americain consomme 3-4 fois plus d'eau en moyenne qu'un europeen de l'ouest (je retrouve pas le chiffre, la, il est peut etre bidon), et qu'il y a d'enormes progres a faire, mais je suis pas persuade qu'ils soient possibles sans consommer moins de ressources globalement.
Il y a un site que j'aime bien, concernant divers problemes ecologiques. Il est super partisan, extrememement scientiste, de mauvaise foi, mais il force a reflechir et a verifier pas mal de faits.
http://www-formal.stanford.edu/jmc/progress/
certains trucs sont "debunkes" la:
http://www.geocities.com/RainForest/Canopy/2265/no_prog.htm
Un truc qui m'interesse en ce moment, c'est la production d'energie. J'essaie de voir un peu a quel point par exemple les technologies nucleaires (fission, fusion, suergenerateurs, etc...) sont faisables, souhaitables, etc... Typiquement, le fait qu'un des anciens fondateurs de Greenpeace ait change son avis sur le nucleaire me semble assez significatif.
ferdinand
ferdinand
bienvenue dans le meilleur des mondes
Citation : Typiquement, le fait qu'un des anciens fondateurs de Greenpeace ait change son avis sur le nucleaire me semble assez significatif.
Peut-être , mais tant qu'on laissera la production nucleaire a des entreprises privés , plus interessées par le profit que par le bien-être et la perennité de l'humanité ,c'est un danger potentiel et souvent dejà effectif.
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Pov Gabou
Citation :
bienvenue dans le meilleur des mondes
C'es sur, mais c'est interessant dans certains de ses arguments.
Tiens, un autre scientifique connu avec une position quelle peu differente (site decouvert il y a peu; toujours par hasard dans le cadre du boulot):
http://www.inference.phy.cam.ac.uk/mackay/
ferdinand
Citation : Q. Is the population problem urgent?
A. Only in a few countries, and it is their problem, because they have sovereignty. People in the advanced countries can only provide technology, but adequate birth control technology has already been provided. For the world as a whole, the population problem may be important, but it is not urgent.
Even for Bangladesh, bad government seems to be more the problem than population per se.
bah oui ,juste quelques pays...mais l'inde , la chine , la birmanie , le bengladesh , l'indonesie , ca represente dejà plus de la moitié de l'humanité...peut-être à standford , ca a l'air loin
On dirait un scientifique probush (les stats sur le petrole ) qui minimise tous les desastres ecolos...
ferdinand
Agentcarotte
francisco12
Citation : Even for Bangladesh, bad government seems to be more the problem than population per se.
La Bonne gouvernance, argument favori de la banque mondiale
- < Liste des sujets
- Charte