Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 860 562 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
81

Citation : La Bonne gouvernance, argument favori de la banque mondiale




Ca sent l'omc , la banque mondiale et le fmi à plein nez...

d'ailleurs , les gens qui contestent les drames ecologiques et humains s'appuient generalement sur ces chiffres...

On dit que tout va bien... et Hop! en douce on colle une bonne politique d'austèrité sur un PVD (bien qu'on sache l'innefficaité de l'austerité depuis bien longtemps) et ca lui ruine son economie , aucun investissement de l'etat alors que la population en a dramatiquement besoin , pour aujourdhui (aides sociales , emploi , nourriture) et pour l'avenir (investissement recherche , education etc)...

Ces politiques sont criminelles , en plus d'être inefficaces et steriles sauf pour les grandes multinationales , qui font leur beurre de la deregulation sur la misère du pays...tiens! comme par hasard , ce sont elles qui imposent ces politiques ineptes par le biais de leurs valets : Hommes politiques , organisations internationales...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

82

Citation :
On dirait un scientifique probush (les stats sur le petrole ) qui minimise tous les desastres ecolos...



C'est pour ca que c'est interessant, justement.
83

Citation : C'est pour ca que c'est interessant, justement.



ouais enfin ca on l'a dejà tous les jours , la propagande tout va bien sarko veille , il file des tongs gratos , le reste c'est des utopistes abrutis et egoïstes...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

84
Ce que tu racontes c'est aussi de la propagande a ce compte la, 2-3 generalites a tout va... T'as quand meme reussi a parler de sarko alors que je file un lien d'un scientifique engage dans le debat pose ici, t'es balaise ! L'interet, c'etait de voir que les scientifiques s'interessent de plus en plus au debat, et que t'as des avis nettement divergents.

Mc Carthy est avant tout un scientifique reconnu et influent de ce siecle, c'est interessant de voir son avis, meme si comme tout le monde, on voit bien qu'il cherche avant tout a defendre un certain point de vue. Mc Cay est aussi une reference dans son domaine (theorie de l'information, apprentissage statistique, etc...), et a un avis divergent.

Je trouve que leurs liens, presentations, fournissent une base interessante de discussions, plus que mechants contre gentils.
85
Quand je parle de sarko , je parle d'une incarnation du capitalisme qui defend les interets economiques des siens , au mepris de l'écologie et des gens , tout comme bush , blair , poutine etc etc

Ces gens-la ont toujours besoins de scientifiques , d'instituts pour conforter leurs mensonges , on voit donc beaucoup plus souvent des scientifiques qui vont dans le sens du poil et qui recoivent des medailles , les autres sont plus ou moins exclus de diffusion et de fond de recherche .

Pour les ogm , le nucleaire , c'est marrant de regarder la divergence entre les etudes independantes et les etudes officielles.

La science est une propagande comme une autre , comme l'economie , les sondages etc...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

86
Cabo de Gata
, le slpendide dernier espace naturel de la Côte espagnole mediterraneene, est menacé par plusieurs projets et par les problèmes liés au dessalement...

Putain , mais ils ont dejà betonné toute leur côte de A à Z , il reste quelques kilomètres , desertiques et les promotteurs immobiliers s'etouffent rien que de voir ces quelques hectares sauvages... Et zapatero qui leur donne ce qu'ils veulent :furieux: :furieux: :furieux:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

87

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

88
Ca me semble bon l'histoire du rainbow warrior à marseille :aime:

Ils sont bon les pecheurs , j'aime quand la mauvaise foi atteint ce niveau , c'est presque de l'art :humm:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

89

Hors sujet : salut ferdinand ça boume ?

90

Hors sujet : ben plutôt pas mal , comme une rentrée quoi...Et toi zaoued? ca fait un moment que je ne t'ai pas vu dans un debat enflammé contre le capitalisme!!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.