Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 860 543 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
111
à athènes c'est marrant quasiment tout les batiments ont un panneau solaire pour l'eau chaude. comme quoi ca doit juste être une question de politique interieure.
112
Tout à fait, c'est une question de volonté politique. En france il existe certes des aides qui permettent de réduire grossomodo la facture par 2, mais il n'y a aucune obligation ou communication sur les énergies renouvelables. Je sais d'un afien par exemple que dans un pays scandinave, les radiateurs électriques sont interdits pour toutes nouvelles construction : ça consomme trop ! C'est la base, si déjà on avait ça en france, ça commencerait à marquer les esprits.

Il me semble aussi que pour toute nouvelle construction, c'est bien plus intéressant de penser sa maison écologiquement d'un point de vue financier. Mais les gens (globalement) n'y pensent pas d'eux même et personne ne leur insouffle le truc. :??:
113
> Zaprout, le probleme vient pas du fait qu'on cherche a chauffer par l'electrique ? Ca me parait debile de convertir en electrique pour chauffer l'eau ?
114
Euh, je m'a trompé, non pas de conversion en électricité.
Si autant de surface est nécessaire simplement pour avoir de l'eau chaude, peut-on réellement produire suffisamment d'électricité ? CQFD :noidea:
115
Je sais pas, c'est un probleme de beaucoup de technologies dites renouvables, aujourd'hui. Je sais pas quelle est la variabilite de rendement des differents panneaux, ce qui est necessaire pour avoir une bonne production d'electricite.
116
J'imagine bien, concernant l'eau chaude, c'est possible seulement dans le sud et avec une maison exposée au soleil toute la journée... Rien que ça, c'est assez drastique comme prérequis...
117
On n'emploie pas la même technologie de panneaux solaires pour produire de l'électricité ou de la chaleur, donc utiliser les premiers pour jouer le rôle des deuxièmes est beaucoup moins efficace.

Et puis il y a aussi les pompes à chaleur, la récupération de l'eau de pluie...

Pour la poilitique, vu les prix de l'immobilier, 5000 euros sur une maison neuve c'est rien, donc on a juste un problème de communication et d'encouratgements
118

Citation : pour produire de l'électricité ou du courant



C'est quoi la difference entre l'electricite et le courant ? :?!:
119
Demande à ludo.
120
Aaargh, j'édite.

Il faut lire: de l'électricité ou de la chaleur :oops: