Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 974 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10591
Citation :
Non mais ce qui semble positif c’est que ça semble révélateur d’une propagation de la prise de conscience.


Je sais que t'aimes bien la dame, je ne sais pas si t'avais déjà eu ce passage

[ Dernière édition du message le 15/08/2018 à 02:18:51 ]

10592
l'inconvénient de ces articles, c'est de laisser à penser que les choses arrivent séchement : 'un matin vous tournez l'interrupteur et la lumière ne s'allume pas'.

Alors que ça commencera par des coupures électrique de quelques minutes par quartier. Donc le jour où tu te lèves et il n'y a pas de jus, tu te diras juste que tu as oublié que ce matin c'était le tour de ton quartier


Ca commence aussi doucement avec des ponts qui s’effondrent dans la télé

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 15/08/2018 à 22:05:23 ]

10593
Citation :
a responsabilité de l’Union européenne face au changement climatique va être examinée pour la première fois par la justice. Lundi 13 août, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a en effet jugé recevable l’assignation pour « inaction climatique » déposée le 24 mai contre le Parlement et le Conseil européens par dix familles originaires du Portugal, d’Allemagne, de France, d’Italie, de Roumanie, du Kenya, de Suède et des Fidji.

Ces plaignants estiment que l’objectif de l’Union européenne pour 2030 – une baisse d’au moins 40 % de ses émissions de gaz à effet de serre par rapport au niveau de 1990 – est insuffisant pour garantir leurs droits fondamentaux à la vie, la santé, l’activité et la propriété des populations, ainsi que pour atteindre les objectifs fixés par l’accord de Paris sur le climat.

10594
Retour de Corse où j'ai salopé la planète comme un porc pendant 15 jours (avions, bagnole, airco...) (A un certain âge le choix est difficile entre finir fidèle à ses convictions mais seul comme une bouse desséchée dans le maquis ou faire plaisir à madame :oops2: )

Parenthèses fermées le cas insulaire est intéressant tant il suffit de peu d'imagination pour se représenter le monde d'avant (les transports motorisés) qui risque fort de ressembler au monde d'après : Une côte parsemée de tours, fortins et autres citadelles pour repousser les intrusions hostiles (pillage des récoltes et enlèvement de populations à destination d'esclavage) et des villages isolés accrochés aux flancs de montagnes pour être moins vulnérables aux mêmes intrusions (les villages côtiers n'étaient pour l'essentiel que des ports de pêches avant le tourisme) La Corse est quand même le seul "pays" au monde à avoir pour emblème la tête décapitée d'un étranger :8O: C'est glaçant. (un bel article sur l'origine de la tête de maure : http://www.pievediaserra.fr/pages/patrimoine/la-tete-d-maure-les-origines.html )

Cela dit il est probable que le changement climatique, là comme ailleurs, aura raison des équilibres bien avant la fin des combustibles fossiles et des transports motorisés. On se rend peu compte à quel point l'approvisionnement en alimentation fonctionne à flux tendu. Quelques années de mauvaises récoltes généralisées pour cause de surchauffe planétaire, les peuples auront faim et la faim est le seul et unique moteur des grandes révoltes (et des grandes migrations conflictuelles) de l'histoire. L'homme conscient qu'il va mourir de faim s'il ne fait rien n'a pas peur de mourir au combat parce que c'est sa seule chance.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10595
:mdr: Je me retrouve souvent à d'être d'accord avec ce que tu écris mais là, le combo je théorise sur la fin des ressources pendant mon stage de plongée en Corse = :laporte d'honneur:

bernard-laporte-avec-cyril-hanouna-a-la-rentree.jpg

Ptain,pour le drapeau corse :8O:

[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 01:42:58 ]

10596
j ai vécu 3 ans en corse.... question nature c est top... Ils ont quand pris tchernobyl en pleine tronche... C est vrai que les transports en commun sont assez folklorique et limités. Le train qui circule á 30kmh. Parfois les trajets á pieds en passant les cols est aussi rapide que la voiture...(sic). Quelle région magnifique.
10597
Citation :
On se rend peu compte à quel point l'approvisionnement en alimentation fonctionne à flux tendu.


Très juste, on dispose dans le meilleur des cas d'à peine une semaine de stock dans les supermarchés, souvent plus proche de trois jours. En 2008 lorsqu'il a été sérieusement question de confiner les populations pour faire face à une éventuelle pandémie de grippe aviaire, cet aspect à montrer la fragilité de notre socièté.
10598
La mer saigne :

krv-pla%C5%BEa.jpg

En fait, il ne s'agît pas d'une attaque de requin. C'est une marée rouge due à la prolifération d'algues. La Floride fait face à ce phénomène actuellement. Les algues étant neurotoxiques, elles déciment la faune marine qui vient s'échouer et se décomposer dans une odeur pestilentielle.
Espérons que l'économie du tourisme gravement impactée fera prendre conscience des dégâts causés par les rejets en mer. Malheureusement, c'est quand ça touche au porte-monnaie qu'on réalise qu'on a merdé quelque part.

[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 10:36:22 ]

10599
bonnesvacances-780x572.jpg
choisis ta couleur pour les vacances. :oops2:
10600
Entre les phycotoxines et l'hydrogène sulfuré, j'hésite. :(((