Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 026 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10581
C'est sur qu'avec eux, on est certains non seulement de se prendre le mur, mais en plus bien fort et bien ciblé dans la goule. :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

10582
La collapsologie est aussi un fourre-tout avec parfois beaucoup de conneries plus digérables avec ce label tout neuf.
10583
Ça fait un bout de temps que je milite pour que l'économie se donne pour objectif la résilience et non plus la croissance. Je vais pas bouder mon plaisir.

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 18:09:15 ]

10584
merci d'illustrer mon propos avec ce - joli ? - sophisme.
10585
Là où tu vois un sophisme, j'envisage plus les choses comme un changement de paradigme. Je crois que c'est une erreur de penser que le monde ne changera pas.
10586
Ouais, moi aussi je vais changer le monde avec des mots compliqués :oops2:
10587
La collapsologie d'un sophisme ?
Perso, je préfère un "ta gueule" proféré par certains dans un élan de franchise avant la douche froide prônée par un guitariste amateur de rillettes industrielles. :bravo:
10588
Citation de Dr :
Citation de Jean-Marc :
:

C'est pour le moins inattendu dans un media grand public : le site internet de 20 Minutes publie une série de 5 articles sur l'effondrement, qui ont l'immense mérite de rappeler que toute l'organisation sociale de notre monde moderne est un enfant de l'énergie abondante, et que sans cette dernière on parle de quelque chose de bien plus profond que de choisir un frigo économe ou prendre un peu plus les transports en commun.




https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2318119-20180809-fin-proche-comment-survivre-heure-effondrement-monde-mode-emploi


Je les trouves assez optimiste chez minutes, en suivant leurs conseils j'ai plutôt l'impression qu'il n'y a aucune chance de survivre.
Les seuls survivant, pour moi ce son des gens comme ça : https://www.slate.fr/lien/67873/lykov-famille-russe-siberie
En s’isolant du monde, au plus loin de la pollution qu'engendrera le déclin, et même là je me sens incapable de dire si on peut être à labris de l'émanation des polluants toxique que nous n'arriverons plus à contenir: nucléaire, chimique, bactériologique, etc...
10589
Non mais ce qui semble positif c’est que ça semble révélateur d’une propagation de la prise de conscience.
10590
Citation :
souvenez-vous des scènes d’émeutes pour les pots de Nutella