Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 913 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10661
Eux au moins le disent, Trump aussi. Ces gens ont au minimum les couilles de leurs idées - à défaut d'avoir de bonnes idées.
Je pense que pour tous les autres dirigeants du monde c'est peu ou prou pareil, mais eux ne le disent pas. Y a qu'à voir où se situe l'intérêt de ce premier ministre d'Australie dont a parlé Pouet juste au dessus, et se dire qu'il partage les mêmes intérêts que ses congénères. :|
10662
Non, clairement, on a pas le cul sorti des ronces...

Épuisement des ressources : “La Terre a beaucoup à apprendre des startups” selon Manu

Les réactions à chaud :

MLP : "Evidemment, c'est la porte ouverte à toutes les invasions de martiens !"
JLM : "Ce sac à jean-foutres va commencer par envoyer les classes défavorisées sur Mars, méfiez vous les gens !"
BH : "P'tain... 6%. Merde."
MV : "No la pasaran de lô plata de Manual"




One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 18:08:07 ]

10663
Citation :
D’après le Président (...) : “C’est à la Terre de s’adapter à l’intensification de l’activité humaine, pas l’inverse”.
P'tain j'ai pas pu continuer après ça ; ou bien j'ai tort car cet article est ironique au plus haut point ; ou bien l'article est tout à fait sérieux.
En fait je préfère pas savoir.

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 18:08:22 ]

10664
c'est le gorafi des start up

Non je ne mettrai pas de pull

10665
j'aime mieux ça :| j'ai fait ma Boutin de base icon_facepalm.gif

(edit) et Willy a donné les indices visiblement pendant que je réagissais à chaud.

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 18:16:58 ]

10666
Citation :
j'ai fait ma Boutin de base


Y avait quand même du gros :bravo: Etonné que t'aie rien vu… Désolé pour l'incartade humoristique, mais ça me noue tellement l'estomac les trouducs de l'article de Pouet (et les autres au passage) que j'ai besoin de joie un peu. Même passagère.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

10667
Je t'en veux pas mon willy :) a la réflexion, effectivement le truc était assez énorme, mais je suis kammême tombé dedans. J'ai rin vu parce que j'ai arrêté là où j'ai dit. Pt'êt que si javé lu jusqu'au bout je m'en serais aperçu...

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 18:24:53 ]

10668
Comme j'ai loupé des pages et des pages, je reviens en arrière sorry, y a un truc qui m'a interpellé à propos de la clim'.
c'est bien joli de vilipender ce système dans l'absolu et y compris dans les pays chauds, mais y en a ici qui ont déjà vécu plus d'une semaine dans une zone tropicale ?
je demande ça, parceque le besoin de fraicheur en zone tropicale n'est pas le même qu'en Arabie, au Maroc ou en Egypte...
A Marrakech, là de suite il fait probablement 45° à l'ombre, mais cette nuit il fera 15° maxi : pour rafraichir il suffit d'aérer ; idem à Médine ou Bagdad (bon, là la nuit sera moins fraiche, mais l'amplitude thermique bien réelle).

A Saint Martin, aujourd'hui il fait pas plus chaud qu'à Nancy. Mais cette nuit, il fera 26°. Dans 3 jours à Nancy, il fera 15° en journée. A Saint Martin il fera encore 30° en journée, 26 la nuit. Idem dans un mois, idem dans 6 mois.
Sans clim', c'est quasi inhabitable, sous les tropiques, à cause de cette température pas si élevée mais qui ne baisse jamais.
10669
Citation de daRinze :
Citation :
D’après le Président (...) : “C’est à la Terre de s’adapter à l’intensification de l’activité humaine, pas l’inverse”.


giphy-downsized.gif

Putain je savais que c'était un sale type, mais en plus de ça il est vraiment crétin.

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 19:01:37 ]

10670
Sur les clims dans les pays pauvres et chauds :

https://www.theguardian.com/cities/2018/aug/14/how-air-conditioning-created-modern-city

En gros, en climatisant à outrance, on perds les autres techniques de refroidissements (les horaires de sieste-travail, les aérations naturelles, les jardins, les arches ...)
Et surtout, on refroidi les riches et chauffe les pauvres (puisque la clim ne fait que déplacer la chaleur).

D'autres part, en climatisant, on rend habitable des zones qui ne le sont pas. Genre Dubaï, une bonne partie de l'Inde, Singapour. Ou St Martin, comme tu dis.
Donc on pousse des millions de gens à venir dans une zone où ils ne peuvent pas vivre et où historiquement les infrastructures ne suivent pas. Donc on dépense de l'énergie pour climatiser, mais aussi construire les villes, faire venir de quoi manger ...
Et après on a une consommation énergétique énorme, mais aussi une population hyper fragile parce que tout ne tient que grâce à l'énergie (et au moindre soucis, le coin redevient inhabitable)


En résumant, la clim, c'est une triple peine pour les pauvres dans les pays chaud :
- les clims des riches les chauffent encore plus
- plus rien n'est fait "traditionnellement" pour garder au frais
- c'est hyper fragile et en cas de soucis d’approvisionnement énergétique, c'est toujours les pauvres qui trinquent

Donc dans l'ensemble (on peut admettre que pour un hôpital, c'est cool), mettre des clims, c'est une horreur.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin