Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 915 577 vues
- 203 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
wildchild666
D'ailleurs, hormis une construction intelligente, il y a des alternatives pour une clim "écolo" ?
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Truelle est un manchot
Nan en vrai déjà l'isolation est censé nous éviter l'utilisation de clim quand elle est bien faite.
Sinon chez oim je viens d'apprendre qu'on peut utiliser la vmc aussi. En gros ramener l'air frais avec la vmc la nuit. Et couper la vmc la journée. Enfin c'est ce que j'ai vu sur le net. J'peux pas tester car le bouton pour couper la vmc ne fonctionne pas.
Sinon en clim écolo, il y a le puit canadien mais je crois.
[ Dernière édition du message le 19/08/2018 à 11:23:03 ]
Lola Tance
Porter des sarouels en lin.....
[ Dernière édition du message le 19/08/2018 à 11:39:49 ]
gloglo125
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Anonyme
D'ailleurs, hormis une construction intelligente, il y a des alternatives pour une clim "écolo" ?
un construction intelligente.
Des mur en pierre, en béton...Un truc avec de la masse et de l'inertie thermique.
Je ne sais plus où j'ai lu que le concepteur de maison doit s'attacher à faire un maison fraîche en été, l'isolation en hiver étant plus simple à régler.
EDIT: non, il y a plein de maison dans les latitudes tropicales qui sont construites assez légèrement, mais basées sur une bonne ventilation.
Linn, tu en dirais quoi?
[ Dernière édition du message le 19/08/2018 à 13:16:23 ]
#Houba
les foyers de pays hyper chauds qui sont souvent équipés de clims mais dans leur cas on peut pas vraiment parler de confort mais presque d'une nécessité
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
boulooban
"Nécessité" c'est comme "j'ai pas le choix tu comprends"
[ Dernière édition du message le 19/08/2018 à 13:44:16 ]
linn134
Tout ça forment non pas des contraintes mais des ressources. La plus grande bêtise serait de placer une grosse villa atypique en plein milieu de la parcelle, avec des murs en blocs béton et une toiture bien étanche à l'air.
Les murs apportent de l'inertie ça tout le monde l'a compris, mais ce que l'on dit moins c'est que chaque technique de construction impose des portées et des "modules" caractéristiques. C'est bien fait, je ne suis pas certain que ça ne soit que le hasard, de nombreuses théories circulent et en mélangeant le tout on doit être assez proche de la vérité.
Donc la règle c'est qu'il n'y en a pas. Pas artificielle je veux dire. Si on veut bien construire alors autant commencer par bien "lire" le contexte. Décontextualiser la construction a été très à la mode à la fin du siècle dernier, il est temps de bien comprendre que c'était une ineptie.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
Sinon chez oim je viens d'apprendre qu'on peut utiliser la vmc aussi. En gros ramener l'air frais avec la vmc la nuit. Et couper la vmc la journée. Enfin c'est ce que j'ai vu sur le net. J'peux pas tester car le bouton pour couper la vmc ne fonctionne pas.
J'ai ajouté un programmateur sur ma vmc, je ventile plus la nuit en été, plus le jour en hiver, aussi en fonction des heures de présence et d'activité.
il y a des alternatives pour une clim "écolo" ?
Des arbres qui font de l'ombre en été et laissent passer le soleil en hiver
La plus grande bêtise serait de placer une grosse villa atypique en plein milieu de la parcelle, avec des murs en blocs béton et une toiture bien étanche à l'air.
Il faut arrêter de vouloir habiter à 30 cm d'une tuile.
boulooban
Oil y a des alternatives pour une clim "écolo" ?
L'effet Vortex ?
- < Liste des sujets
- Charte