Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 957 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10681
Citation :
Qu'est ce qu'on dirait si un sri lankais conseillait aus suédois de se passer de chauffage ? Parceque niveau chauffage, les suédois, c'est +25 alors que dehors il fait -25.

A -25°C tu meure de froid, littéralement.

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 19:27:25 ]

10682
dis-le aux inuits

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10683
J'entends bien, c'est juste que je me questionne sur la dépense énergétique d'un chauffage donnant une amplitude de parfois 40 ou 50 degrés, en rapport avec la dépoense énergétique d'une clim'.
Et que les riches blancs du nord ouest de l'Europe, région la plus riche et pacifiée du monde, sont facilement donneurs de conseils que eux n'ont jamais suivi.
10684
Citation de youtou :
ben ils vivaient un calvaire, tout simplement....
Ici avant , au moyen age, on vivait comme des bêtes, c'est pas pour ça qu'on vivait mieux, même si indubitablement on polluait moins.
Comme des bêtes ou un calvaire est un peu fort. Jusqu'à la seconde moitié du XXème siècle et la généralisation du chauffage central il n'y avait la plupart du temps qu'une seule pièce chauffée dans la maison. Avec un seul poêle qui servait pour le chauffage, la cuisine, la lessive etc.

Dans les chambres on se couvrait comme n'importe quel randonneur en montagne aujourd’hui,avec des matériaux naturels exclusivement (laine, duvet, plumes) Les matins d'hiver les vitres étaient couvertes de givre (la respiration de la nuit) et il fallait briser la glace au dessus de la bassine d'eau gelée pour se laver (pas de salle de bains non plus, encore moins avec de l'eau chaude)

Je ne te fais pas le couplet des misérables hein, c'est le témoignage de ma mère quand elle était enfant (elle est née en 1930), dans une maison pas riche mais plutôt bourgeoise quand même (son père était avocat) Elle n'en a jamais parlé comme d'un calvaire.

Ça c'est pour l'hiver. La clim en été c'est tout tout récent. Avant on cherchait l'ombre, le courant d'air et les boissons fraîches. L'été 1976 j'allais chercher l'eau au puits de la voisine, directement dans la nappe phréatique, super-fraîche (l'eau, pas la voisine :-D), bien plus que l'eau de distribution et parfaitement potable.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10685
Citation de youtou :
J'entends bien, c'est juste que je me questionne sur la dépense énergétique d'un chauffage donnant une amplitude de parfois 40 ou 50 degrés, en rapport avec la dépoense énergétique d'une clim'.
Et que les riches blancs du nord ouest de l'Europe, région la plus riche et pacifiée du monde, sont facilement donneurs de conseils que eux n'ont jamais suivi.


Le problème est le même aussi, on a fait des villes chauffées aux mauvais endroits et les pauvres seront les premiers à mourir de froid en cas de soucis.
Et comme tu le fais bien remarquer, comme c'est un truc de riche blancs du nord, ben on n'en est moins coupables que des pauvres du sud.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10686
https://www.challenges.fr/energie-et-environnement/le-plan-de-donald-trump-pour-doper-le-charbon_608066

Citation :
Nous rendons leur travail à nos supers mineurs de charbon. Des gens supers (...) On adore le beau charbon propre de Virginie occidental



Le plus grand créateur d'emploi que dieu ait jamais créé.

Nota pour dada : non ce n'est pas le gorafi cette fois. Mais tu peux douter. Seulement je pense que tu dois surtout douter de la santé mentale de ce mec et de son administration…

Hope we'll die fast.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

10687
Citation :

Le problème est le même aussi, on a fait des villes chauffées aux mauvais endroits et les pauvres seront les premiers à mourir de froid en cas de soucis.


Ouais enfin ça ce compte là, une des rares régions sur la totalité de la surface du globe où l'humanité pourrait vivre sans dépenser de chauffage ni de clim', en ayant ni trop chaud en été ni trop froid en hiver, c'est l'extrême sud ouest de la France, qui a un semblant de climat océanique, un semblant de climat méditerranéen, le tout avec le climat typiquement français très tempéré, sans jamais aucun évenement naturel géologique....
Ca risque de faire ric-rac pour les 7 milliards d'habitants, si on doit les caser entre Pessac et Biarritz.
Et l'arrachage des vignes fera le malheur de Pouet.

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 13:49:40 ]

10688
10689
Je pensais que le problème n'est pas "faut-il climatiser ou non", mais "le moyen de climatiser actuellement utilisé est-il pertinent?"
Il me semble que le principe du puits canadien est par exemple beaucoup moins vorace en énergie qu'un système AirWell. A partir du moment où on sait creuser de grands trous profonds sous les immeubles en construction pour y faire des garages, il me semble qu'intégrer le principe du puits canadien à toute nouvelle habitation construite serait une bonne idée. Mais ça c'est de mon point de vue forcément limité.

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 13:59:18 ]

10690
Citation de youtou :
une des rares régions sur la totalité de la surface du globe où l'humanité pourrait vivre sans dépenser de chauffage ni de clim', en ayant ni trop chaud en été ni trop froid en hiver, c'est l'extrême sud ouest de la France, qui a un semblant de climat océanique, un semblant de climat méditerranéen, le tout avec le climat typiquement français très tempéré
Sauf que les modèles climatiques sont bien trop peu fiables pour pouvoir prédire l'évolution à l'échelle humaine des climats locaux. Mais c'est clair que les zones habitables risquent de se réduire et de se déplacer et qu'on va se battre pour les meilleurs places. Avec le risque qu'elles changent très vite et qu'on doive se déplacer souvent avant que le climat redevienne stable.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016