Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 930 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11181
Citation de samy :
les hauts savoyards du pub c'est dana et moi


Ouaip ! Et j'ai déjà grimpé le Mont Blanc, mais y avait plein de pauvres et ça m'a gâché mon plaisir !icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

11182
T'aurais dû grimper les pauvres... icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11183

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

11184
Citation :
Si tu souhaites aborder le rapport entre l'écologie et la gentrification, ok là on pourra discuter. Si ce rapport ne t'intéresses pas ou que tu ne vois aucun lien, alors ne lis pas mon propos.

Je préfèrerais que tu répondes à mes interrogations, puisque tu as posé une théorie et que j'aimerais que tu l'expliques. Et après on peut aborder un autre sujet si tu veux.

Citation :


Citation :
J'ai dit que cette régulation profitera toujours aux classes aisées.

Tu as affirmé, effectivement, mais sans prouver. En quoi l'accès les voies sur berges de Paris ou le Mont Blanc profitent-ils plus aux classe aisées? Je te le demande depuis quelques posts, alors fait un effort mon petit chat. C'est une vraie question, pour l'instant je ne vois pas.

Citation :
C'est pas les mieux préparés qui monteront, c'est ceux qui allongeront le plus de caillasse aux guides officiels, peut être même au détriment des habitants locaux... Comme partout ailleurs.

Un exemple serait le bienvenu, je n'en trouve pas pour l'instant.


La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 07:53:35 ]

11185
Citation de EPE_be :
Citation de Noisy :
faut mettre son ego de coté quand on arrive chez les autres, et ça se passe bien... en general
Mwouais... j'y ai grandi à la campagne, sans a-priori (j'avais 1 an !) mais de parents de la ville, pas celle d'à côté, une autre, à 200 bornes. Ça ne s'est pas passé si bien que ça... Pas avec tout le monde, j'avais quand même quelques potes, plus des enfants de fermiers que ceux du village d'ailleurs, mais avec la majorité. Et la mentalité de la France profonde c'est encore autre chose qu'en Belgique où les campagnes ne sont jamais très loin des villes.

Mouais. Moi j'ai bien connu la campagne belge pendant toute mon enfance... icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
C'était k même une belle bande de dégénérés qui clouaient des chouettes vivantes sur la porte de leur prochain, qui bouffaient des limaces vivantes et qui allaient à la messe tous les dimanche hein!? Des types qui s'arrachaient eux-mêmes les dents pour plus aller chez le dentiste. Tout le monde derrière ses rideaux à épier tous les autres. Y avait quelques exceptions bien sûr... Mais c'était un zoo improbable et désolant la plus part du temps.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

11186
Quand les voisins se comportent comme au Far West il faut faire comme eux, respecter les coutumes locales c'est important.
Sinon se peindre le visage en vert et dire "nous venons en paix" peut fonctionner aussi.

Je n'ai pas grandi à la campagne mais j'y ai passé plusieurs mois chaque année pendant plus de trente ans. Au début c'était "les parisiens" dit avec la tronche en biais et très vite ça a été "les parisiens" dit avec le pastis et le sourire. Personnellement ça ne m'inquiète pas beaucoup. Et si vraiment ça devait poser problème, j'ai quelques calmants en stock qui font passer les pétoires du terroir pour d'antiques tromblons.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11187
linn : je ne voulais pas réinterpréter tes propos, je pointais juste ce que tu disais sur la cambrousse en disant, pas une ville de province la vrai cambrousse, ç'est typiquement le genre de truc a pas dire pour pas passer pour un "Parigot" . Pour les gens c'était plus sur ce que disait EPE-be.
Après oui il y a des rustres en campagne, mais bon je trouve que cela évolue, pis comparé au grandes villes t'as moins de risque de te faire péter la gueule pour une clope.
là je suis en vacances, suis remonté a Nantes pour voir la famille et les potes, ben vla le stress ambiant, les gens sont fou lol. J'ai vu ce matin des gens pourrir les éboueurs qui rammasent les poubelles de ces même gens, car ils ralentissaent la circulation... dans le fond c'est assez dingue je trouve.
Apres pour parler écologie, je suis effaré de voir a quel point l'agriculteur qui exploite les champs autour de chez-moi a perdu le lien avec la nature... ça roundup à mort au printemps,laboure la terre comme un bourrin ( en enterrant les plantes cramées par le roundup sous terre), puis rajoute de l'engrais à mort sur sa terre stérile, et pour finir y plante du maïs labellisé en mode mono culture... Je ne veut pas faire de généralité, mais ils sont nombreux a travailler ainsi dans les Landes, heureusement ça aussi commence a bouger, on voit du bio pointer sont nez petit a petit.
11188
Citation de Jackbrelle :

C'était k même une belle bande de dégénérés qui clouaient des chouettes vivantes sur la porte de leur prochain, qui bouffaient des limaces vivantes et qui allaient à la messe tous les dimanche hein!?
Tu noircis quand même un peu le tableau, à part castrer le cochon à vif et jeter les couilles au chien ou achever la caille ramenée blessée par le chien de chasse avec les dents je n'ai rien vu de pareil :-D

Sérieusement, le village c'est quand même une petite communauté assez homogène et fermée. Que tu débarques de la ville, d'un autre coin du pays ou du Sénégal c'est à peu près pareil, tu es l'étranger. Donc entre une minorité bienveillante curieuse et une autre minorité ataviquement hostile, tu as tous les indifférents méfiants. Pour un adulte qui n'arrive pas en pays conquis l'intégration est possible avec le temps. Mais en attendant ça jase dans les familles, devant les gosses. Gosses qui n'ont pas les filtres sociaux des adultes, donc quand toi le fils de l'étranger tu te retrouve à l'école avec ceux du village tu prends cher. Pas besoin d'être migrant sur 2000 km ou d'être d'une autre race ou religion pour vivre l'expérience de l'intolérance ordinaire et du rejet de l'autre.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11189
Citation :
à la messe tous les dimanche


purée les arriérés!

Non je ne mettrai pas de pull

11190
Dans les grande ville c'est H24 7/7, je crois même qu'il existe un service drive et livraison à domicile