Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 022 117 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Pretextat
Soot_and_Stars
miles1981
Et qu'on inclue aussi le coût du démantèlement et du traitement des déchets nucléaires dans le prix de l électricité, comme celui de la pollution aux pesticides et traitements chimiques de l industrie agricole dans les produits alimentaires
Au moins dans l'un des cas, ou essaie de le chiffrer ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anonyme
1 / Eau bouillante de cuisson = ça marche.
2 / Vinaigre dilué dans l'eau = ça marche aussi.
3 : Vinaigre pur à 16 degrés pour le liseron. C'est radical.
4 / Achat, et utilisation de binette, racloir avec un long manche pour éviter le mal de dos.
Compter une bonne semaine pour que les feuilles fanent.
Comme j'ai li dans un édito voisin sur l’écologie, les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Bon voila...A+.
Zorks
:porte:
JohnnyG
Considérer l'écosystème dans son ensemble et arrêter de voir les " mauvaises " herbes systématiquement comme étant nuisible.
On commence à laisser l'herbe pousser dans les rangs de vigne.
Oui mais la vendangeuse défonce le terrain.
Solution : couper le raisin a la main.
Et si on prend une carriole a cheval pour transporter le raisin, c'est encore plus écolo... Mais pas vegan.
Combats sans fin.....
Soot_and_Stars
Anonyme
L'eau de cuisson des patates aussi
Peu importe, il suffit que ce soit chaud.
Mais la vie du sol n'aime vraiment pas.
Le mieux : tolérer ou faire manuellement.
Pour beaucoup de personnes ça fait pas propre, mais ce sont des gens qui n'ont rien compris.
#Houba
En remplacement de produits chimiques.
2 / Vinaigre dilué dans l'eau = ça marche aussi.
3 : Vinaigre pur à 16 degrés pour le liseron. C'est radical.
Ce n'est pas parce que c'est naturel que ce n'est pas un processus chimique. Ni parce que c'est naturel que c'est bon, le plomb, l'arsenic ou l'uranium c'est naturel aussi...
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 10:10:09 ]
darinze
Pour beaucoup de personnes ça fait pas propre, mais ce sont des gens qui n'ont rien compris.
Ah ah je me rappelle cet élan de bêtise généralisé lors du confinement de 2020. Les medias s'extasiaient sur les espaces verts qui n'étaient pas tondus. Magnifique, exaltation de la nature, des fleurs des fleurs partout, les insectes renaissent, nos villes à la campagne, le retour du Sacre du Printemps et autres balivernes de bobos.
Heureusement, même pas deux ans après on a remis les tondeuses à essence sur les rond points pour couper toute cette merde ras la touffe. Bienvenue dans le monde de demain qui nous sauvera du climat.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 10:58:46 ]
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
El Migo
darinze
Moi non
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 16:11:59 ]
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 10:32:19 ]
sonicsnap
Pretextat
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
miles1981
Et les pauvres, on n'en veut pas. Bon apres, si le changement climatique fait se tasser les fondations (argile qui seche comme sur Londres par ex), ca ne fait rien, les riches auront toujours encore leur chateau et leurs serfs!
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Soot_and_Stars
On se souvient des communes qui interdisaient la pulvérisation de pesticides près des écoles et habitations, retoquées ensuite par la Loi , enfin, la loi des lobbies et du gouvernement.
darinze
Soit on y va en suivant mollement du cul les campagnes marketing pour une vie meilleure et une planète plus verte grâce au plastique et à nos achats avisés,
Soit àmandonné une milice va se réveiller et faire sauter quelques QG et quelques salles de conseils, comme en d'autres temps sautèrent rois, aristos, clergé...
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 18:13:45 ]
Soot_and_Stars
Los Teignos
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-guitare/tc-electronic/infinite-sample-sustainer/editorial/tests/test-de-la-pedale-tc-electronic-infinite-sample-sustainer.html
Ce n'est pas grand chose et j'adorerais qu'on soit capable de se prononcer sur la réparabilité du matos mais disons que ça va dans le bon sens...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
JohnnyG
A aucun moment on parle des nombreux problèmes de constellation type starlink ( d'autres concurrent comme Amazon font pareil..)
Soot_and_Stars
- < Liste des sujets
- Charte