Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 985 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10281
Une de mes caisses un diesel a fini en taxi brousse ambulance en Afrique la honte pour moi.....
Bisous café.
10282
x
Hors sujet :
Moi j'ai un vélo qui a fini chez Deliveroo :oops2::-D
10283
la décroissance économique, c'est surtout retrouver un autre but à plein de trucs.
au niveau personnel, faut il travailler plus pour gagner plus ?

mais aussi au niveau collectif :
faut il créer de l'emploi ?
faut il continuer à utiliser le PIB et la croissance comme indicateur de réussite ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10284
Non à toutes les questions.
10285
Citation :
Par quel mystérieux train de mesures un état proclamé "démocratique" peut-il mettre en place pareil projet sans illico basculer dans le camp des pires dictatures?


Par des mesures économiques incitatives, elles auraient le double avantage de répondre à la nécessité de solidarité qui doit accompagner la réduction des naissances.

C'est très variable dans chaque pays en fait, il faudrait adapter les politiques à chaque spécificité économique et culturelle. La religion joue un grand rôle, l'éducation également. Sans aller jusqu'aux mesures coercitives, il y a tout un panel de possibilités en matière de planning familiale.

[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 10:09:38 ]

10286
L'accès des femmes à l'éducation, c'est une des clefs pour de nombreux thèmes. Sans partir sur la politique de l'enfant unique.
10287
L'âge d'or de la croissance est terminé, elle est soutenue artificiellement. Les sciences de l'économie doivent désormais se donner pour objectif la résilience. En occident toutes les politiques familiales se sont toujours orientées de manière à favoriser la croissance économique, il s'agirait de faire l'inverse.

Dans les Pays en voie de développement, les enfants sont la "garantie vieillesse" et les populations manquent cruellement d’éducation et d'information. On pourrait corriger ça par un effort de solidarité.

[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 10:59:26 ]

10288
Et selon toi pourquoi ces politiques natalistes ?
10289
Après, j'ai bien conscience que pour engager ce type de politique de décroissance démographique, la première étape c'est de lever un tabou. On en est même pas là, il faudrait donc commencer par le début. C'est à dire au moins évoquer le sujet à l'ONU et dans les sommets internationaux. Ca passe par les discussions de tous les jours pour que le sujet entre dans l'opinion publique.

Sans modification de l'opinion publique, les politiques ne font rien. Il convient donc de s'emparer du sujet avant toute chose : la cause de tous les problèmes étant anthropique et bien, parlons de l'Homme.

[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 10:41:51 ]

10290
malthus !
Malthus !!
MALTHUS !!!