Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 829 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11281
T'es bien dans le concret là... je te demandais ça car je trouvais ta phrase que j'ai cité plus haut d'un manque de modestie certain, mais ta réponse l'est encore plus, d'une part tu dis avoir la solition, tu n'est pas capable de l'exprimer clairement ici,ensuite c'est la faute des autres si ça prend pas. allé tu me saoules...
11282
Mais quand aborder le temps des solutions si à la base, on estime qu'il n'y a pas de problème et qu'aucun diagnostic ne souhaite être posé ? J'estime que faire 7% des suffrages exprimés montre en soi qu'il y a un problème.

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 15:09:12 ]

11283
Le mieux c'est de faire comme Hulot, je pense.
11284
vendre du shampoing ?
11285
C'est marrant, des pistes sont avancées et il faut que ça se titille autour de menus détails.

Nul besoin que tout le monde fasse du télétravail, mais imaginez déjà qu'une moitié des actifs en fasse, ce qui est énorme. Ça signifie quand même pas mal de changements non?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11286
Tu as raison sur la forme mais on sait tous qu'un centimètre de gagner ne changera pas grand chose. Or, cette façon de voir les choses, les tomates bio, le télétravail, les voitures électriques,... est présentée comme une victoire et on s'en contente. Or, c'est d'au moins 30% des votes dont a besoin pour exercer une réelle pression sur le Monde et ce n'est ni en communicant sur les tomates bio, ni le télétravail, ni la couleur verte... qu'on atteindra un tiers de l’hémicycle et qu'on sera en mesure d'exercer un contre pouvoir au modèle en place. Comment atteindre ce tiers essentiel de soutien si au départ la communication sur l’environnement ne s'adresse qu'à une partie de la population ?

Ce n'est pas les gens déjà acquit à une cause qu'il faut convaincre, ce sont les autres.

Pour moi, je suis convaincu que le discours sur l'écologie tel qu'il est présenté éloigne tout une partie de l’électorat et entraîne un rejet massif. Après certains ne croient pas à l'Ecologie politique, je suis persuadé que c'est la seule voie de changement autre que cosmétique. Mais il faut d'abord que ce soit aux autres forces politiques de s'adapter à l’Écologie et non plus l'inverse.

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 18:46:25 ]

11287
anatone, j'y crois pas une seconde mais tu as affirmé que tu faisais des trucs "à ton niveau". genre quoi ?
11288
genre convaincre le Pub

(mais de quoi ?)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11289
sur un malentendu, il pourrait répondre correctement à la question posée..
11290
Le problème n'est pas vraiment le discours écologique en soi (on sait ce qu'il faut faire), ni à qui il s'adresse puisque par définition il s'adresse à tout le monde.
Le problème c'est ce que notre société de consommation en fait.

Comme déjà dit ici à maintes reprises par beaucoup de gens, le fait de développer des moyens de transports moins polluants et plus économes en énergie n'est vu qu'à travers le prisme de nos modes de fonctionnements économiques (l'entreprise qui gère ça constate que ça coute moins cher en énergie et se dit qu'elle va pouvoir transporter de plus gros volumes pour un coût égal) et sociétaux (le modèle de réussite "je veux que tous les jeunes rêvent de devenir milliardaires"...)

Notre société nous forme depuis la plus tendre enfance à être des pollueurs en puissance, à ne voir tout que par le prisme de la compétition, de l'argent et de la "réussite" personnelle. Forcément que le discours écolo n'atteint pas une cible assez large après ça.

Le problème n'est pas dans le discours en soi, le problème est structurel.
Quand on te dit aux infos que la planète va péter pour ensuite t'inciter à base de neuromarketing à acheter les derniers gros SUV pour montrer à ton con de voisin que t'en as une grosse, le discours écolo paraît presque saugrenu, pas à sa place...

Et qu'on le veuille on non on est tous plus ou moins prisonniers de ça.

Donc quand tu viens jouer ici le défenseur des "classe défavorisées" (jolie entourloupe ce terme aussi) d'une main, tout en nous balançant sans relâche sur le caf' com que le mode de fonctionnement économique actuel est le seul qui vaille de l'autre, tu me fais doucement rigoler.

Ta crédibilité est à -4000 sur l'échelle de valls.

Two Beers or not two beers... ?