Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 881 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11201
Citation de an/na :
Alors et ce Kebab, ça vient ! J'ai pas que ça à foutre.


Moi non plus. Et la réponse à mes questions?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
11202
iljaune : Article R543-142 du Code de l'Environnement.
11203
Citation :
pour l'origine des pneus, il doit y avoir des traces


Oui et non, dans mon cas ils sont beaucoup trop vieux pour pouvoir les tracer, et ça fait un bon moment qu'il n'ont plus laissé d'empreinte :-D

Le pneu agricole a toujours été un boulet, on ne savait pas quoi en faire et la solution officiel "écolo" qui a été prise était de les récupérer pour faire du leste sur les bâches qui recouvre le foin.
Comme ça, les agriculteurs se sont retrouvé avec une quantité phénoménal de pneu qu'ils ont collectionné pour recouvrir le foin parce qu’on leur à dit de faire comme ça, aujourd'hui on leur demande de s'en débarrasser pour 250€ la tonne.
Et quand t'es particulier, collectionneur, bricoleur ou que t'as hérité 1/2 tonne , ben t'es un peu comme un con.
Personne n'en veut, et c'est pas faute d'avoir essayé, enfin y'a des petite collecte ici ou là mais pas chez moi

Concernant les agriculteurs, suivant la région ils se sont bien fait entubé et dans la majeur parti des cas la collecte est aux frais de la collectivité local, personne n'a envie de les payer les 250 €, donc c'est ça ou bien ça traine dans un coin ou encore ça crame.




[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 18:14:03 ]

11204
Si tu ne veux pas faire d'efforts... En v'là des idées jolies:
decoration-de-jardin-a-faire-soi-meme-puis-de-jardin-en-pneu-r%C3%A9cycl%C3%A9-pot-%C3%A0-fleur-noir.jpg

brico-jardin-%E2%80%93tabouret-original-pneus-rouges-e1455709540308.jpg

brico-jardin-%E2%80%93jardiniere-suspendue-pneu-recycle-e1455709588389.jpg

5380757-8028388.jpg

5380757-8028396.jpg

d%C3%A9co-jardin-r%C3%A9cup-d%C3%A9coration-avec-pneus-recycl%C3%A9s.jpg

Quand on veut...

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 18:19:16 ]

11205
Citation :
Article R543-142 du Code de l'Environnement.


Ça fonctionne seulement si c'est pas des vieux pneus qui ne sont pas traçable ou qui ont servi à l'ensilage.
Il ne veulent pas des vieux stokes.
D’ailleurs c'est un phénomène que je constate avec pas mal de déchets qui sont ancien, il n'y a pas beaucoup de solution pour ce qui est "vieux", j'en ai un peux marre de me faire bouler des déchetteries.
Tu parlais de BTP, souvent pour construire du neuf la solution c'est d'enterrer le vieux et toutes sa merde en dessous du neuf.
Après c'est beau, pas vu, pas pris à en croire que c'est même cautionné légalement d'enterrer la merde et de bruler les déchets de construction.


Citation :
Si tu ne veux pas faire d'efforts... En v'là des idées jolies:


Ouais c'est ce que les vieux avait fait avec, après 50 ans sans entretient j'ai passé une semaine à déterrer toutes la merde, et après on me dit que j'avais qu'à l'enterrer plus profond avec un petit sourire en coin.


[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 18:39:26 ]

11206
Les gars à velo, suivant le contexte c'est plus classe de dire à que en

Si c'était du français.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

11207
Citation :
Tu parlais de BTP, souvent pour construire du neuf la solution c'est d'enterrer le vieux et toutes ça merde en dessous du neuf.

yep totalement d'accord. Après ce qui me fait rager, c'est que les gens faisant se justifient avec une délirante mauvaise foi syr les réglements pas adaptés etc. (ce qui ne veut pas dire non plus qu'en telle ou telle occasion ils aient pas raison sur le réglement bancal, mais ça ne saurait excuser le fait de tout saloper)
11208
Citation de Ijaune :
après on me dit que j'avais qu'à l'enterrer plus profond avec un petit sourire en coin.
À choisir du pneu il vaut mieux l'enterrer profond que le brûler. Faudra juste un certain nombre de siècles pour que la dégradation naturelle finisse par en avoir raison mais en attendant ça ne peut pas faire grand mal.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11209
Citation :
Si t'écoutes la plupart des entrepreneurs du batiment, il faut :
- supprimer les charges sociales. c'est à cause d'elles qu'il y a du chomage.
- supprimer les régles écologiques difficimement acquises et prises a minima : c'est à cause d'elles qu'il y a de la pollution
- supprimer les règles et normes pour pas construire les ponts à l'envers et en merde séchée : c'est à cause d'elles qu'il y a des ponts qui se pètent la gueule.


icon_facepalm.gif

Éventuellement ça pourrait être l'avis de quelques gars tordus des majors du BTP mais absolument pas l'avis majoritaire des entrepreneurs du bâtiment.

Belle anatonade mon cher Youtou.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11210
Un copain qui retape ça maison c'est retrouvé confronté au problème des quotas à la déchetterie (murs abattus principalement).
Il a trouvé un gars, au black, qui débarque chez toi, charge le tout dans son fourgon, et va à ta place aux différentes déchetteries du coin. Si il faut en arriver là, c'est bien que le système ne fonctionne pas et ça favorise les gens de peu de scrupule à brûler ou jeter leurs déchets.
L'exemple de Ijaune va dans ce sens aussi.