Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 926 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11111
Oui, je dis que le site est surpeuplé (visiblement c'est 400 personnes/jour en été). Il faut donc opérer une sélection pour que ceux qui auront le privilège d'y aller le fasse dans de bonnes conditions, c'est à dire des conditions privilégiées. Comme partout quoi.

Si c'est un enfonçage de porte ouverte, pourquoi le nier ? J'ai du mal à saisir la position.
11112
Ah ça y est, j'ai compris. Le privilège c'est de pouvoir profiter d'un moment de repos dans un endroit sympa sans avoir à subir l'agression sonore d'un connard qui écoute du rap de merde sans casque et de ses potes qui reprennent en chœurs. Je suis tout à fait favorable au maintien de ces privilèges :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11113
Citation :
Je suis tout à fait favorable au maintien de ces privilèges


Oui, quand on fait parti des privilégiés on est favorable au maintient de ses privilèges. L'Ecologie est une astuce pour les maintenir.

Voilà pourquoi ce sont majoritairement les cadres supérieurs et les professions intermédiaires et indépendantes qui votent vert et qu'il ne faut pas compter sur le soutien populaire des ouvriers et employés.

Il y a donc deux freins très lourds en défaveur de l'écologie :

- son incompatibilité économique vis à vis de la croissance.
- son manque de soutien populaire

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 14:33:36 ]

11114
Citation de an/na :
L'Ecologie est une astuce pour les maintenir.
N'importe quoi. icon_facepalm.gif

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11115
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
11116
Citation :
n'importe quoi


La remise en question est difficile visiblement. Après faut pas s'étonner que l’Écologie ne fasse pas recette auprès des classes populaires.
11117
:zzz:

C'est exactement comme ça que j'imagine un débat sur l'écologie avec Rugy. Le pourfendeur des adorateurs du status quo.

'round 'round ...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

11118
Citation :
La remise en question est difficile visiblement.
Je t'autorise à te donner trois baffes en te regardant dans le miroir.

Un des loisirs les plus à la mode chez les vieux riches qui veulent avoir la paix en vacances c'est la croisière. Le paquebot de croisière, un des trucs les plus inutile et les plus polluant jamais inventé. Mais ça voterait écolo pour conserver ses privilèges icon_facepalm.gif

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11119
Je t'invite à voir quelles sont les intentions de vote classées par CSP. Tu constateras par toi-même qui est sensible au message écologique. Quelle est la cible de l’Écologie comme on dit.
11120
Tu mélanges opportunité sur une mode et le business qui en découle et écologie je pense...