Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 818 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11231
Je pense que le phénomène sera plus marqué encore peut être même que le cloisonnement sera physique. Ceci dit ça laissera à ceux qui souhaitent tenter une nouvelle voie, un certain espace dans les territoires désertés. Enfin, ce sera quand même le Far West dans ces endroits désertés... Y aura sûrement des parcs naturels bien gardés comme le Mont Blanc pour la villégiature des riches urbains.

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 22:58:31 ]

11232
Citation :
@linn134: l'étalement urbain mène à une augmentation importante des déplacements et des distances, et à une moindre efficacité des modes de transport collectifs. Donc moins de marche, de vélo, de transport en commun, et plus de bagnole et de scooter. Pas très efficace !
Et chauffer plein de petits bâtiments, a priori, me semble plus énergivore que d’en chauffer quelques gros (a confirmer par des pros, mais ça me semblerait logique).


Centraliser les gens et les activités c'est propice à la surproductivité et à la surconsommation, t'es pas obligé de sur/chauffer tout un bâtiment...

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 22:55:42 ]

11233
Citation :
l'étalement urbain mène à une augmentation importante des déplacements et des distances,


Çà c'est depuis le super U, les nouveau commerçant et la centralisation des activité, avant t'avais les commerces et les services de proximités :oops2:
11234
Non mais quand il fait -15 dehors, un petit chauffage, c’est pas de refus, hein...
Pour la surconsommation, je ne suis pas trop convaincu: tout est dispo partout, donc être à la cambrousse n’empeche en rien de consommer autant qu’ailleurs, et comme à la fois tu payes beaucoup moins pour te loger, et aussi pour les sorties (beaucoup plus faciles en ville), tu as plus de budget pour acheter des cochonneries.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

11235
Citation de Ijaune :
Citation :
l'étalement urbain mène à une augmentation importante des déplacements et des distances,


Çà c'est depuis le super U, les nouveau commerçant et la centralisation des activité, avant t'avais les commerces et les services de proximités :oops2:

Ben pour l’instant, les villes sont organisées comme ça, et pour arriver à un fonctionnement efficace d’un habitat diffus, il va falloir changer beaucoup de choses, qui plus est dans la direction inverse de celle qu’on prend actuellement (désertification du centre des villes hors énormes agglomérations)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

11236
Citation :
Non mais quand il fait -15 dehors, un petit chauffage, c’est pas de refus, hein...


Bof, dans la maison dans laquelle j'habite, avant ils étaient à vingt dans la cuisine par -20° et il faisant 30° dans la cuisine avec le petit fourneau à bois, le reste de la maison n'était pas chauffé, ça ne me dérange d'y revenir, d'autant plus que maintenant j'ai tout isolé et qu'un ordi suffit à chauffer mon home studio par - 5°
Sinon tu peux aussi te chauffer au bistro pendant que t'as coupé le chauffage, à propos je fais mon marcher demain et je passe chez Janine au bistro avec les gamins pour prendre l'apéro et deux sirops.
En plus quand je bouffe mieux, je chauffe moins.
Si je vais au super U et que je consomme comme un citadin, là du coup je bouffe moins bien et je consomme plus.
Hé sinon, ben comme tout le monde y'a amazon et thoman pour le reste, le PQ je vais une fois par moins en allemagne parc-qu’ils couillonnent moins qu'en France sur ce genre d'article.
La ville par chez moi, c'est juste devenu un dortoir qui pue, triste, maunotonne et remplis d'individualisme.



[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 23:13:23 ]

11237
La ville c'est concentré d'optimisation à la surconsommation et à la surenchère.... :bise:
11238
Ce n’est de toute manière pas la question, même sans parler de chauffage, je ne vois pas comment un immeuble pourrait être moins efficace que quelques dizaines de maisons, à niveaux de qualité de conception équivalent: avec plein de petits bâtiments, tu multiplies la surface en interface avec l’extérieur, tu dois aussi utiliser plus de matière pour les construire, et plus de surface de terrain, qui pourrait être utile à autre chose (agriculture...) pour loger autant de personnes. C’est comme comparer l’efficacite énergétique d’un bus à celle de 40 bagnoles pour transporter 50 personnes...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

11239
Citation de Ijaune :
La ville c'est concentré d'optimisation à la surconsommation et à la surenchère.... :bise:
ben, je ne vois vraiment pas de quelle manière... :noidea:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

11240
Citation :
utiliser plus de matière pour les construire, et plus de surface de terrain, qui pourrait être utile à autre chose (agriculture...)


Tu parle de construire > consommation
Je te parle déjà de faire avec l'existant et d’adopter un mode de vie.
OUi concentrer les gens suivant les recommandations ikea te fera économiser en chauffage pour l’investir dans la consommation...

Citation :
ben, je ne vois vraiment pas de quelle manière... :noidea:


Pourtant c'est gros, les gars vous êtes dans le dénis à vouloir produire de l'écologie.
Simplement parce-qu’en créant des villes et des pôles c'est comme ça que la surproductivité est arrivé.

Citation :
mmeuble pourrait être moins efficace que quelques dizaines de maisons


Immeuble ou maison c'est le mode de vie qui prime, combien je vois de collectivité avec les fenêtres ouverte en hivers là où le particulier les ferme parce-que c'est pour sa poire et pas pour le collectif.
Combien je vois de grand commerce ou d'entreprise surchauffé pour le confort du client là où je vois des artisans avec une veste et des gants.

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 23:44:12 ]