Le Pub de l'écologie
- 29 605 réponses
- 271 participants
- 1 016 603 vues
- 204 followers

Anonyme

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.

DocK'S

Ce n'est pas les gens qui se battent pour avoir 1 enfant le problème.
À priori non:
https://www.insee.fr/fr/statistiques/6687000#:~:text=Au%201er%20janvier%202023,six%20ann%C3%A9es%20de%20baisse%20cons%C3%A9cutive.

[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 11:25:32 ]

Zorks

J’ai eu l’occasion de me faire 4 jours avec télévision et, rien qu’à voir les pubs ça donne envie de pleurer.
Et sinon, est ce que vous condamnez la violence ?

DocK'S

Et sinon, est ce que vous condamnez la violence ?
Par défaut oui, surtout quand elle le fruit d'une radicalité ou d'un extrémisme, et quelque soit la couleur de sa bannière.
Après y'a le concept de violence "légitime" au sens quasi "philosophique" et non juridique, et là ça se complique parce que chacun peut estimer que ses actions violentes sont justifiées par la supériorité de la cause défendue par rapport aux individus (que ça soit la religion, l'écologie, le maintien de l'ordre etc...).
Après il faut définir ce qu'on met dans le concept de "violence" car il y a aussi la violence morale, sociale, économique etc...qui est plus difficile à combattre car souvent indirecte et moins concrète qu'un coup de bâton sur la gueule, mais qui fait sûrement bien plus de victimes.
Je précise que je pense avoir vu ou vécu à peu près toutes les formes violences, directement ou pas.
[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 12:00:26 ]

DocK'S

J’ai eu l’occasion de me faire 4 jours avec télévision et, rien qu’à voir les pubs ça donne envie de pleurer.
Je passe un peu de temps devant la télé aussi en ce moment. L'argument récurrent dans pas mal de pubs, notamment dans les cosmétiques c'est "contient x% de produits naturels". Je trouve cet argument de vente insupportable parce qu'extrêmement trompeur.

JohnnyG

Il y a tellement de produits naturels qui sont toxiques....
Des fleurs, des champignons etc.....

DocK'S

Autre sujet, mais que je classe dans le portnawak intégral sur le plan économique et écologique, le remplacement de pôle emploi par France travail. Je ne trouve pas de chiffrage sur le coût de l'opération, ou d'étude d'impact sur le plan environnemental.
[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 13:29:50 ]

Lola Tance

DocK'S

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Lola Tance

Anonyme

sonicsnap

will_bru

"J'ai créé un produit interdimensionnel à base de produits complètement arrrrtificielllllsss, dont l'épicentre se trouve à Perpignan"

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 17:24:35 ]

DocK'S

Les bagnoles fonctionnent grâce à un produit naturel : le pétrole.
C'est exactement ce que j'ai dit à ma femme quand on a vu ce genre de pub là première fois.

miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

DocK'S

DocK'S

Anonyme

miles1981

Pendant ce temps là, dans le vrai monde
J'ai pris des photos de quelques cerfs en liberte dans les parcs de Londres, faudra que je poste !

DocK'S

Preuve que le devenir de la planète est très loin d'être la préoccupation n°1 au vu du coût et de l'empreinte de tels projets qui répondent à des enjeux économico-stratégiques.

sonicsnap

miles1981

Ça ne va plus être la "poubelle spatiale" mais la "déchetterie spatiale"..
Deja comme ca, on a du mal a voir les etoiles, maintenant on verra juste les satellites passer. Du coup, on ne pourra plus aller dans l'espace non plus :D

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

DocK'S

BBmiX

Les astrologues "observateurs" commencent à faire la gueule, car ils sont plus brillants que les étoiles ...
Cela risque de gêner la détection d'un éventuel astéroïde qui nous arriverait dessus,
et un défenseur de dire " à terme il faudra placer les télescopes au dessus d'eux " et donc en rajouter encore

(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte