Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 811 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11251
La gentrification, c'est bien quand les classes supérieures possèdent tous les logements de centre-ville en habitat secondaire ou en logement saisonnier à louer, et donc quand les classes moyennes se retrouvent à vivre avec les pauvres et se font engueuler ?


Nan, parce-que je connais plein de gens qui gentrifient, j'en fait même parti. Mais le truc, c'est qu'on a beau être jeune, blanc et diplômés, on n'a pas les moyens d'habiter ailleurs parce-que quelques possédants ont tout trustés.

Mais c'est vrai que nous rejeter la faute dessus, c'est cool, ça évite de se poser les questions de la spéculation immobilière, de la propriété privée.
(J'aurais bien dis du transport et de la centralisation des emplois, mais là ça va, vous en parlez)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11252
Citation :
tu ne chauffes pas chez toi, tu n'éclaires pas chez toi


perso l'hiver le chauffage tourne au ralenti en journée, mais il tourne un peu quand même.
Par contre, chez moi, quand il fait chaud, je climatise pas. Et quand je ne suis pas dans une pièce, genre les WC, j'éteins la lumière.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11253

Citation de : daRinze

Il faudrait inventer un système qui, comme pour les cumulus (enfin, à l'inverse plutôt), coupe l'électricité du circuit éclairage de 20h à 6h. Une sorte de réveil couplé à un interrupteur...

... ou alors,mettre une minuterie sur l'éclairage des chiottes. Mais là aussi ça ferait les yeux ronds, j'imagine: non mais tu n'imagines pas mettre une minuterie dans les chiottes, non, les gens il faudrait qu'ils réappuient sur le bouton tout en chiant...

 Euh, un simple détecteur de présence fait l'affaire, ça ne coûte pas cher et c'est facile à mettre en place... J'en ai installé 2 dans mon jardin, ils sont en extérieur depuis plus de 10 ans et fonctionnent toujours !

11254
Javé proposé ça, et des études sérieuses faites par les Services Généraux ont conclu que le coût de l'installation ne couvrait pas l'économie réalisée.
Je n'ai pas ri, non. :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 11:01:38 ]

11255
bon, on va relativiser, à mon taf, dans certains bâtiments, il y a des minuteurs.
Et pour les robinets, des trucs infra rouges que je trouve vachement bien.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11256
Dans le mien, aucun.
Dans le hall central, par exemple, il y a 4 projos de 500W au plafond, ce doit être de l'halogène.
Ils sont allumés toute la journée.
11257
moi j'ai des collègues qui préfèrent laisser la lumière (néons) allumée toute la journée plutôt que de remonter les stores.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11258
Les cumulus un peu récents ont une temporisation, ça coûte un poil plus cher à l'achat mais c'est vite rentable.

Concernant les économies d'énergie en se passant des bureaux c'est rapide à envisager : plus de hall inutile à chauffer, plus de couloirs à éclairer, plus de coût d'entretien et de produits de nettoyage, plus de parkings bitumés et éclairés, plus de grappes de 2x5 WC par étage, plus de machine à café, ... La liste est longue.

Ça reporte les coûts sur chacun ?
En petite partie mais compte tenu des économies pour l'entreprise ça peut se compenser en salaire et en participation non imposable. Il reste la location d'une salle de réunion deux fois par semaine et c'est marre.

Tout cela est envisageable et pourrait bénéficier à beaucoup.

Que faire des bâtiments de bureaux devenus inutiles ? Des écoles, des centres de formation, des logements (déjà fait), des jardins potagers sur dalle (découpe et trémies zénithales) etc...

C'est plus une solution qu'un problème en fait. Mais ça va déranger les maniaques du contrôle et devenir un vrai travail pour les managers qui vont plus ressembler à des CC. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11259
la temporisation peut être mise sur le tableau électrique

Non je ne mettrai pas de pull

11260
Le télétravail, c'est effectivement une bonne chose mais encore une fois, c'est réservé à certaines classes sociales. Alors oui on peut mettre l'argument écologique en avant, mais c'est encore une fois la démonstration que l'écologie s'adresse essentiellement aux classes sociales favorisées.

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 13:00:56 ]