Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 685 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26821
Citation de CasioXWG1 :
Je pense que vu de l’extérieur, les assos écologiques, les partis politiques font plutôt peur aux gens, c'est indéniable. Allez taguer ou bloquer, dégonfler un pneu le jour ou tu va chercher un gosse à la crèche, je ne sais quoi encore finit par desservir la cause, a mon avis. C'est un frein a l’extension des idées écologiques, d'autant plus que beaucoup ont déjà plus ou moins compris les problèmes lies au réchauffement. Je pose la question : est ce que gestes du quotidien, ou le fait de changer ses habitudes suffiront ? Je n'en suis pas si sur. En attendant, Paris ne c'est pas fait en un jour, il faut du temps, et essayer de réfléchir pour en arriver la.

Cette année, j'ai décidé de finir mon bidon de 5 litres de désherbant très fortement dilué, et je me suis acheté des racloirs, des petites binettes pour aller dans les coins, avec de longs manches d'1 m30 (mon dos...), et je vais expérimenter dans mon pulvérisateur a la place du désherbant le vinaigre blanc a 9° et le gros sel, coup double parce que c'est nettement moins cher. C'est le fait de lire, de se documenter, d’expérimenter, peut être aussi d'intervenir ici (allez savoir...) En attendant, le test de ces jours ci a l'air plutôt encourageant. A+.

Parce qu'il faut faire peur, oui. C'est une catastrophe a grande echelle sur tous les plans qui nous attend, et a la place, tout va bien madame la marquise, tout va bien !
C'est quoi qu'il te faut pour comprendre qu'il faut changer RADICALEMENT TOUT pour esperer une chance minime que tout ne parte pas en guerre civile et catastrphes climatiques partout dans le monde et tout le temps ?
26822
Citation :
C'est quoi qu'il te faut

A priori, une binette.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

26823
Citation de will_bru :
Citation :
C'est quoi qu'il te faut

A priori, une binette.


:mdr:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

26824
A part que j'aurai jeté le bidon de litres de désherbant (là ou il faut) , je trouve le propos de Casio plutôt positif .

x
Hors sujet :
En tous cas pas de quoi se moquer qui n'avance à rien . C'est bizarre cette propension que certains ont, dès qu'ils ne sont pas d'accord d'avoir recours au sarcasme , je ne sais pas ce que ca signifie :?!: .
26825
Le désherbage au sel c'est très bien si tu veux être sûr de pourrir durablement ton terrain
26826
c'est le moment de désherber d'ailleurs la terre est encore meuble, satanées renoncules (aucune contrepétrie mais il y a matière à! )
Mais le paillage ça aide énormément, 10 ans que je cultive mon potager la terre est granuleuse à souhait.

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 16:09:37 ]

26827
Citation de Shreddator :
Le désherbage au sel c'est très bien si tu veux être sûr de pourrir durablement ton terrain


Ah ok .
A l'eau chaude ?
Sinon il y a quoi comme solutions éco. ?
Ah oui le paillage, je vais essayer ca . ( J'habite depuis dec. en pleine campagne )

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 16:40:53 ]

26828
Avec un produit riche en ammoniaque...
Tu descends des bières. T'attends qu'elles fassent effet, et tu arroses :facepalm:

Ce n'est qu'une vanne, je n'y connais pas grand chose...

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 16:49:34 ]

26829
Souvent les gens se posent cette question au moment de découvrir que les désherbants vendu en magasin de jardinage ne sont plus efficace depuis l'interdiction du glyphosate.
Puis, ils achètent un bidon de vinaigre blanc, du sel et jettent l'eau de cuisson sur les mauvaises herbes et vont raconter à tout les voisins qu'ils sont devenus écolos.
Le vinaigre blanc, ça fonctionne un peu, sous l'action du soleil et il faut renouveler plusieurs fois par ans, mais ça ne vient jamais réellement à bout des mauvaises herbes.
Le sel, bof, il faut vraiment utiliser de grande quantité pour que ça fonctionne, ou éventuellement utiliser un récipient, une bouteille dans lequel on mélange sel et eau dans lequel on va laisser une ramification de la plante tremper dedans, genre pour les ronces ça fonctionne.
Le truc du chalumeau au gaz, ça sert à rien de brûler totalement la plante comme beaucoup de gens le font, un coup de chaud assez bref suffit à tuer la plante, mais il faut juste supporter le fait qu'il faut attendre plusieurs jours pour la voir disparaître.
Les allées, les trottoirs, dalles et pavés, escalier, si on veut pas se péter le dos, la pointe d'une pelle reste parmi les outils les plus efficaces.
Après perso, pour l'entretient d'un grand terrain, je n'ai rien trouvé qui remplace le roto fils, la débroussailleuse et la tondeuse thermique. Des idées ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 17:16:35 ]

26830
Citation :
Sinon il y a quoi comme solutions éco. ?


L'arrachage à la main.