Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 286 réponses
  • 264 participants
  • 877 335 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
27321
Citation de Before_ :
le retrofit ?


La conversion d’une voiture thermique en voiture électrique.

Techniquement compliqué, et puis surtout il faut produire les batteries et tout le bordel pour la propulsion électrique.
Et au final on se retrouve avec une bagnole électrique quand même, encore plus inefficace car pas optimisée, à recharger sur un réseau saturé


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

27322
Ah ouai, fausse bonne idée ...
27323
Si les bagnoles électriques se rechargent pendant les heures creuses ça pourrait être intéressant, surtout avec un réseau de plus en plus intermittent à cause du solaire et de l'éolien. Il faudrait amplifier les différences de prix, actuellement l'option heures pleines/heures creuses ne vaut pas vraiment le coût, et appliquer ce principe aux bornes de recharge en libre service. Si chaque voiture électrique stationnée est connectée au réseau et équipée d'un chargeur intelligent, ça pourrait être un élément de stabilité en absorbant les pics de production.
27324
Donc comme alternative motorisée à la voiture thermique, il y a quoi ?
27325
Le gros intérêt du passage au tout électrique, il est pour les constructeurs d'automobiles et les fabricants de batteries, de bornes de recharge, les pros du BTP qui vont aménager les infrastructures ...

Le PO ralait car ils voyait l’injonction a passer en électrique comme un délire écolo. C'est effectivement un délire, mais un délire d'industriels ! Et leur communication est bien rodée. Aucun ecolo que je connais ne suggère de benner toutes les automobiles actuelles pour les remplacer par de l’électrique.

Comme ça a été dit juste avant, ça n'est tout simplement pas possible avec la production d’énergie actuelle. et la seule solution c'est la transformation des déplacements, avec les mobilités "douces" (vélo, marche, train/tram/bus, ferroroutage pour les marchandises, ...), et leur limitation (teletravail, ...)
27326
On est d'accord que dans tous les cas il va falloir sérieusement limiter les déplacements en véhicules individuels, mais pour toutes les nouvelles voitures qui seront produites il va falloir abandonner le thermique. Je pense qu'effectivement personne de raisonnable ne suggère de mettre à la casse la totalité du parc existant.
27327
A creuser, mais il y a des groupes qui cherche autre chose que du courant et de l'essence pour leurs prochains véhicules. A nous d'être attentif si c'est vraiment vertueux....

Et pour limiter le transport individuel, il me semble qu'il faut réaménager notre mode de vie , et pas que a l'échelle individuelle.
27328
sans diminuer le nombre de jours de travail, je ne vois pas comment on va limiter nos déplacements

mais je suis bête, on me l'a déjà dit


mais j'attends toujours la solution lumineuse, qui hélas ne m'a jamais été dite

Non je ne mettrai pas de pull

27329
Borne qui veut diminuer de 10% l'utilisation d'energie cette hiver, elle n'a pas compris que ca veut dire 10% de croissance en moins ?
Ah pardon, pas de politique...

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 15:48:12 ]

27330
non mais eux ils sont vachement plus intelligent que nous, laisse tomber

y' a des gisements de croissance dans les économies j'ai entendu hier, donc ça va

Non je ne mettrai pas de pull