Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 910 632 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26921
Citation de sonicsnap :
Ça veut dire quoi cette carte? Que nos prairies seront bientôt recouvertes par des dunes?

Nos vertes prairies catholiques seront bientôt recouvertes de dunes d'origine arabe et radioactives ptin :oops2: :|

(en fait, javé pas réagi au début, parce que javé cru à une carte parodique, la "colonne de sable" ayant peu ou prou la forme d'un doigt d'honneur - que je trouvais par ailleurs salement raté. Javé donc passé très vite sur cette pointe d'humour que javé trouvé pathétique.
Bon.
En fait cété pas de l'humour.)

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 16:01:12 ]

26922
c'est la remontée de sable du sahara, c'est les dépôts prévus en mg/m²

on peut y voir un joli doigt d'honneur, le désert nous ensemence

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 16:08:11 ]

26923
la même circulation atmosphérique début aout, et on se retrouve avec des températures de 45°C

je vous conseille d'acheter des petites clim

26924
Pas demain la veille que j'achèterai une clim, pour trois jours de canicule par ans. Et puis j'aime bien la chaleur.
26925
Je pense que je vais faire changer le monomur par de grandes baies vitrées teintées. C'est la mode.

26926
Citation de sonicsnap :
Pas demain la veille que j'achèterai une clim, pour trois jours de canicule par ans. Et puis j'aime bien la chaleur.

Tu sais qu'il y a plein de gens en Angleterre qui mettent un surplus dans le prix la voiture qu'ils achètent pour qu'elle possède la clim, pour les jours de grandes chaleurs ? :mrg:
C'est le nivellement technomarketique par le haut : tout le monde profite des avancées technologiques de tout le monde.
Par exemple moi j'ai mis un supplément pour que ma voiture soit dotée en série des mêmes pneus neige qu'ils ont dans les Alpes, même si j'habite au milieu des vignes à Montpellier. :oops2: Merde y a pas de raison.

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 16:43:35 ]

26927
26928
un petit retour sur le coup de chaud de l'été dernier au Canada

Citation :
Cette chaleur insupportable a laissé des millions de personnes en surchauffe dans l'ouest du Canada. Les réseaux électriques sont tombés en panne, l'asphalte a fondu, les autoroutes se sont déformées et les fruits ont cuit sur les vignes et les arbres. Les employés municipaux ont mis en service des parcs d'arrosage portatifs, ajouté de lourds brumisateurs, transformé les patinoires de hockey en centres de refroidissement et ouvert les bibliothèques et les centres de loisirs 24 heures sur 24. Les hôpitaux ont annulé les cliniques extérieures de vaccination contre le COVID-19 ou les ont déplacées à l'intérieur. Comme il était presque impossible de sortir, les gens ont installé des matelas dans les sous-sols pour attendre. De nombreux résidents se sont installés dans des hôtels climatisés avec leurs chats et leurs chiens pour échapper à la chaleur. Les restaurants et les bars ont fermé après que la température des cuisines ait atteint des niveaux potentiellement mortels. Certaines entreprises ont réduit leurs heures d'ouverture ou suspendu leurs activités, et les travailleurs travaillant à l'extérieur ont choisi de commencer avant l'aube et de terminer à midi.

La semaine la plus chaude de l’histoire du Canada a également été l’une des plus dévastatrices. À Vancouver seulement, la vague de chaleur historique a contribué au décès prématuré de près de 600 personnes, dont plus de la moitié en 2 jours seulement. L’Alberta a signalé 185 décès liés à la chaleur. Deux tiers des victimes de coups de chaleur étaient âgées de 60 ans ou plus, souffraient de problèmes de santé sous‑jacents, étaient isolées socialement ou vivaient seules à leur domicile. Plus de 650 000 animaux de ferme ont péri dans cette chaleur extrême. Les producteurs de volailles ont désespérément arrosé les murs des granges pour rafraichir l’intérieur afin d’éviter que les oiseaux ne meurent. Les vaches laitières ont donné moins de lait et les producteurs de framboises ont vu leurs cultures se dessécher sur les tiges. D’innombrables animaux sauvages et oiseaux ont également péri dans cette chaleur record. Malheureusement, la formation du dôme de chaleur à la fin juin a coïncidé avec les marées les plus basses depuis des années et certains des jours les plus longs. Par conséquent, le long de la côte du Pacifique, on estime qu’un milliard d’organismes marins sont morts, particulièrement ceux de la zone de battement des marées comme des moules, des palourdes et des poissons, laissant sur les rivages une odeur nauséabonde pendant des jours.

https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/dix-evenements-meteorologiques-plus-marquants/2021.html

26929
l'inaction climatique va avoir un coût humain, économique et écologique de plus en plus insupportable.

Conclusion logique : augmentons les doses.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26930
et ça va pas forcément aller plus vite ou être pire dans les pays déjà plus chaud