Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 308 réponses
  • 264 participants
  • 878 211 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26811
C'est extremement rare,mais sur ce point spécifique, je rejoins Casio.

Dégonfler n'est pas degradation ? Si tu n'as pas de gonfleur pour ta roue, de toute facon soit t'es bon pour mettre une roue de secour ou bien c'est la dépanneuse de ton assurance 0km qui vient (et la ecologiquement c'est le double effet kiss/cool. Pour peu qu'on s'en appercoive le matin avant de partir au taf, au minimum on maudit le militant sur plusieurs generations. Peut etre meme qu'on l'aurai sous les yeux ca irai plus loin que juste une apostrophe verbale.

Certe il y a des denis ecologiques, mais on peu y opposer un denis de realité du quotidien. Il y a bien des gens qui ont du s'eloigner de leur lieux de travail pour avoir acces a un logement qui couvre juste leur besoins pour leur budget. (On ne parle pas d'un truc de malade, juste une chambre parent, une par enfant etc...) La distance qui peut se combiner a des horaires contraignants et a une absence de proposition alternatives rend la transition problématique pour l'abandon du vehicule motorisé. Des exemples : mes collegues aides soignantes : Sauf a etre éligible a un programme de logement social, habiter a coté du boulot c'est hors budget... Et oui, l'ehpad coute cher au famille et rapporte peu au salarié...




[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 00:11:13 ]

26812
Je rejoins johnnyG

ah, Byzance...

26813
Je pense aussi que ce n'est pas en faisant bien ch*** quelqu'un qu'on le sensibilisera pour une cause .
La seule facon d'emporter une adhésion est le dialogue et l'argumentation .
26814
Ya qu'à voir comment ça porte ses fruits ici même.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

26815
Une émission intéressante

https://www.franceinter.fr/emissions/la-terre-au-carre/la-terre-au-carre-du-mercredi-09-mars-2022

Citation :
Déconstruire nos idées reçues sur l’écologie

Citation :
« Nous sommes trop nombreux sur terre ! », « La Chine est le grand responsable du réchauffement climatique ! », « Le nucléaire est une énergie propre ! », « Le numérique est écologique ! », « La technologie va nous sauver ! »

Les mythologies sont ces idées contestables, répétées à l’envie par les détracteurs d’une écologie radicale et sociale.

Ces affirmations sont en effet diffusées par des acteurs ayant intérêt à ce que rien ne change. Par conséquent, questionner ces mythologies écologiques et les déconstruire afin d'identifier les fausses informations est indispensable si l'on veut que des mesures adéquates soient prises pour faire face à l'urgence de la situation

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

26816
Je pense que vu de l’extérieur, les assos écologiques, les partis politiques font plutôt peur aux gens, c'est indéniable. Allez taguer ou bloquer, dégonfler un pneu le jour ou tu va chercher un gosse à la crèche, je ne sais quoi encore finit par desservir la cause, a mon avis. C'est un frein a l’extension des idées écologiques, d'autant plus que beaucoup ont déjà plus ou moins compris les problèmes lies au réchauffement. Je pose la question : est ce que gestes du quotidien, ou le fait de changer ses habitudes suffiront ? Je n'en suis pas si sur. En attendant, Paris ne c'est pas fait en un jour, il faut du temps, et essayer de réfléchir pour en arriver la.

Cette année, j'ai décidé de finir mon bidon de 5 litres de désherbant très fortement dilué, et je me suis acheté des racloirs, des petites binettes pour aller dans les coins, avec de longs manches d'1 m30 (mon dos...), et je vais expérimenter dans mon pulvérisateur a la place du désherbant le vinaigre blanc a 9° et le gros sel, coup double parce que c'est nettement moins cher. C'est le fait de lire, de se documenter, d’expérimenter, peut être aussi d'intervenir ici (allez savoir...) En attendant, le test de ces jours ci a l'air plutôt encourageant. A+.

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 12:26:11 ]

26817
Comme quoi tout est question de point de vue. Pour moi, ceux qui font peur sont plutôt les gens dans ton genre.

On a tous nos phobies, angoisses, etc.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

26818
ici, pas de vinaigre ou gros sel.
Ça flingue la vie du sol.
Paillage issu des ressources du terrain.

Est-ce que ça a besoin d'être désherbé ?
26819
Paris ne s'est pas fait en un jour, mais ça fait 50 ans au moins qu'on parle d'écologie.
26820
Oui mais il a une binette.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...