Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 687 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26831
Un lama, une chèvre…
26832
pourquoi vous voulez à ce point là désherber?

Non je ne mettrai pas de pull

26833
Tu peux si tu as la place laisser un coin d herbes folles,
Mais au potager ça peut empêcher la croissance des légumes surtout ceux qui comme la carotte mettent du temps à lever..
Certaines herbes peuvent vite être envahissantes
Sinon -]une bonne idée
J essaie d éduquer mes enfants en ce sens
26834
Citation :
Tu peux si tu as la place laisser un coin d herbes folles,
Mais au potager ça peut empêcher la croissance des légumes surtout ceux qui comme la carotte mettent du temps à lever..
Certaines herbes peuvent vite être envahissantes
Il faut essayer de garder soit en pelouse ou soit un jardin propre sans être spécialement maniaque. Sinon les chardons, et certaines mauvaises graines se resèment à cœur joie. Les vergers doivent être fauchés 2 x l'an, sinon, on ne peut rien ramasser comme fruits. C'est quand même une petite fierté d'annoncer que je me passe de désherbant.

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 18:05:46 ]

26835
c'est juste.
Quand aux chardons, jugés indésirables, j'en ai laissé un magnifique pousser l'an dernier, c'est aussi un bonheur pour les butineurs.
26836
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Tu peux si tu as la place laisser un coin d herbes folles,
Mais au potager ça peut empêcher la croissance des légumes surtout ceux qui comme la carotte mettent du temps à lever..
Certaines herbes peuvent vite être envahissantes
Il faut essayer de garder soit en pelouse ou soit un jardin propre sans être spécialement maniaque. Sinon les chardons, et certaines mauvaises graines se resèment à cœur joie. Les vergers doivent être fauchés 2 x l'an, sinon, on ne peut rien ramasser comme fruits. C'est quand même une petite fierté d'annoncer que je me passe de désherbant.



Une fierté, je comprends.
Mais imagine que c'est comme dire que tu ne fais pas couler l'eau quand tu te brosses les dents (d'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi il y en a qui font ça).


Une terre nue est une terre qui va mourir. Il y a plein d'agriculteurs qui se mettent au semis direct, la terre est toujours couverte, et ça ne pose pas de problème, ça en résoud.

Propre ? Mais ça veut dire quoi ?
Jamais de désherbant ici, et pas de souci.
26837
Citation :
Une fierté, je comprends.
Mais imagine que c'est comme dire que tu ne fais pas couler l'eau quand tu te brosses les dents (d'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi il y en a qui font ça).
Brosse rotative Oral B. Économie d'eau, et dents propres pour aller au dodo.:mdr:
26838
Bienvenue sur le thread de l'urgence et de la survie de l'espèce humaine :facepalm:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

26839
Avec Mac Lesggy!
oral-b-bus-mac-lesggy_full.jpg

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 20:11:30 ]

26840
Laisser un max de graminées et autres chicorées c’est bon pour les insectes et de fait les oiseaux…