Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 019 273 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
oryjen
Stages hébergés à la Fistinière?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
El Migo
Mais si ça marche après tout
#Houba
Konrad Lorenz était d'avis, du point de vue morphologique et comportemental, que l'humain actuel était affublé de tous les caractères d'un animal domestique.
*
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 00:19:49 ]
Anonyme
Faut avoir l'idée d'essayer comme même
Mais si ça marche après tout
Ou pas
Anonyme
D'après certaines études plus récentes et moins entachées* que celles de Lorenz il semblerait en effet qu'il existe une corrélation entre certaines caractéristiques morphologiques communes aux espèces domestiquées et une baisse de l'agressivité par rapport à leurs équivalents sauvages
oui, sauf que à la base, ce sont justement des animaux plus "calmes" qui on été domestiqués.
oryjen
(Lorenz a mené de très nombreuses études éthologiques sur des oies domestiques)
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
#Houba
oui, sauf que à la base, ce sont justement des animaux plus "calmes" qui on été domestiqués.
Pour l'homme l'auto-domestication vient sans doute de la nécessité de l'attachement du mâle à la mère nourricière et à ses enfants longtemps immatures. Un bébé humain est une proie très facile et une mère seule avec ses jeunes enfants dans un monde sauvage plein de prédateurs aurait très peu de chances de survie sans mâle protecteur.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 12:30:18 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 12:30:10 ]
oryjen
(le chien d'attaque où on privilégie l'agressivité en conservant la soumission à un maître)
Exemple très intéressant justement concernant ce sujet: En sélectionnant certains caractères particuliers, tant physiques que comportementaux chez le chien ou les bovins, on a sélectionné aussi (involontairement) toutes sortes de tares nuisibles à la santé: Dysplasie de la hanche, prolapsus des paupières, incapacité à enfanter par les voies naturelles, etc...
Énormément de myopie congénitale chez l'homme depuis un siècle...
Je coupe d'avance tout mauvais procès: je ne suis partisan de rien du tout.
J'observe.
Anonyme
Énormément de myopie congénitale chez l'homme depuis un siècle...
C'est à peur près aussi logique et raisonnable que de dire que le cancer du cerveau n'existait pas au moyen age, ni la maladie d’Alzheimer aux temps de Néanderthal.
[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 12:49:39 ]
Anonyme
j'espère qu'IRl tu ries un peu plus que sur internet
J'aurais pu insérer un lol cat, effectivement.
[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 12:55:45 ]
Anonyme
Citation :Énormément de myopie congénitale chez l'homme depuis un siècle...
C'est à peur près aussi logique et raisonnable que de dire que le cancer du cerveau n'existait pas au moyen age, ni la maladie d’Alzheimer aux temps de Néanderthal.
Fréquence de diagnostic n’equivaut pas fréquence d’occurrence en effet.
oryjen
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
MagicFFT
Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.
El Migo
Anonyme
El Migo
Fêtons dignement le passage à l'An Neuf.
C'est peut-être la dernière fois

Dr Pouet
oryjen
Fêtons dignement le passage à l'An Neuf.
:alertePacoRabanne:
Anonyme
?
oryjen
Bien joué le Migo!

- < Liste des sujets
- Charte