Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 923 007 vues
- 202 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Dr Pouet
- réduire la consommation d'énergie
- manger moins de viande de bœuf ou porc
- réduire le problème des pics de consommation électrique en hiver (actuellement dus au chauffage électrique)
- réduire les émission de gaz à effet de serre
Dans une deuxième priorité, on remplace l'énergie nucléaire par par des renouvelables non polluantes (et j'inclus le CO2 dedans). L'ampleur du chantier est telle, qu'il vaut mieux choisir le "chemin de moindre résistance", plutôt que multiplier la difficulté dès le début, ce qui risque fort d'être contreproductif.
oryjen
C'est surtout se demander en quoi nous serions fondés à considérer la Terre comme la propriété exclusive de l'espèce humaine.
Nous ne sommes pas les seuls à y vivre, à avoir besoin d'elle.
Pourquoi serions-nous les seuls à pouvoir en disposer à notre guise?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
El Migo
Le probleme c'est notre manque d'intelligence.
Dr Pouet
On peut donc en conclure que le geek, qui fait des jeux vidéos ou de la musique ou autre, au lieu de faire des enfants, est l'avenir de l'humanité ! (je blague, mais ça se tient aussi comme raisonnement, mais je comprends que ça puisse choquer)
Anonyme
On peut donc en conclure que le geek, qui fait des jeux vidéos ou de la musique ou autre, au lieu de faire des enfants, est l'avenir de l'humanité !
C'est beaucoup de l'individualisme, comme la voiture quoi
Pourquoi pas, mais sous forme de vie communautaire alors
Des enfants y'en faut quand même pour torcher le cul des vieux et ranger tout le bordel, on peut très bien s'auto-réguler en limitant le nombre d'enfant
manger moins de viande de bœuf ou porc
Rationner la viande ! Sinon on va bouffer de l’antilope ou de la girafe à la place du bœuf et du porc
réduire le problème des pics de consommation électrique en hiver (actuellement dus au chauffage électrique)
Développer les réseaux de chaleur
oryjen
Le probleme c'est notre manque d'intelligence.
Je ne pense pas. Il y a manifestement sur ces problèmes suffisamment d'intelligence pour les identifier et leur trouver des solutions. Mais il y a aussi "de l'autre bord" assez d'intelligence pour éviter que cette réflexion ne débouche sur des actions à l'échelle nécessaire.
Pour moi le problème c'est avant tout la rapacité anormale de quelques-uns, qui ont réussi à la faire passer comme normalité.
Dans d'autres contextes culturels plus évolués que notre espèce de barbarie greco-latine, l'autorégulation (des naissances, des prélèvements sur la ressource) est partie intégrante des réflexes collectifs et individuels.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 09:08:58 ]
Jackbrelle
Les " Peuples Primitifs "...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
El Migo
Pour moi le problème c'est avant tout la rapacité anormale de quelques-uns
oryjen
JB je te croyais au courant de ces choses... Quels "peuples primitifs"?
[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 20:39:31 ]
Jackbrelle
J'ai bien mis des "...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
- < Liste des sujets
- Charte