Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 282 réponses
  • 264 participants
  • 876 826 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
3021
Citation :
Chargement rapide, matière première (eau ) peut coûteuse et abondante.


le souci de l'hydrogène, c'est que sur le papier c'est la solution miracle, mais en pratique pas du tout.
Le souci principal de l'hydrogène c'est qu'il n'est pas stockable dans quelque réservoir ou conteneur que ce soit : obligatoirement il s'en échappe, ses molécules étant trop fines et passant à travers n'importe quel contenant...

ca bloque pas mal le développement à grande échelle, je crois que Mercedes, qui avait pas mal bossé là dessus, a quasiment enterré ses projets, irréalisables. (les voitures étaient totalement fonctionnelles, mais se heurtaient à ce souci de déperdition rapide du carburant, et les "stations à hydrogène" avaient ce souci en exposant 10)

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 11:55:13 ]

3022
ses molécules étant trop fines et passant à travers n'importe quel contenant

Pas le plus pratique en effet.

On ne sait pas l'extraire en direct de l'air comme on sait (il me semble) extraire l'oxygène de l'eau en direct maintenant ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3023
Citation :
ses molécules


Atomes.

10971307.jpg
3024
ha oui, c'est juste. l'autre souci de l'hyrdogène c'est qu'il est exceptionnellement peu dense, et nécessite des pressions délirantes pour qu'il soit conservé autrement que dans des réservoirs faisant la taille de la soeur de Truelle.
A titre d'exemple, dans les conditions actuelles de motorisation à hydrogène, à pression atmosphérique, pour avoir l'autonomie max d'une voiture electrique, déjà pas folichonne, de 400km, il faut 4kg d'hydrogène, contenus dans un cube de....3.5m !

ca impose donc des système complexes de réservoirs à pression très élevée (actuellement 700 bars pour les voitures) mais qui sont incroyablement couteux et complexes, concernant une utilisation automobile et ses contraintes assez dures....

Et à ça on rajoute le fait qu'au final de toute façon l'hydrogène foutra quand même le camp du réservoir...

Bref, a priori l'hydrogène ne passera pas la phase de test et/ou de projet local, pour l'automobile. Par contre pour des utilisations non nomades, c'est un peu un truc d'avenir quand même.


3025
Citation :

ca bloque pas mal le développement à grande échelle, je crois que Mercedes, qui avait pas mal bossé là dessus, a quasiment enterré ses projets, irréalisables.

Il y a une station service expérimental à Freiburg la première et unique en allemagne et des véhicules qui circulent.
https://www.ise.fraunhofer.de/de/presse-und-medien/presseinformationen/presseinformationen-2012/mit-sonne-und-wasser-auto-fahren-fraunhofer-ise-weiht-solare-wasserstoff-tankstelle-ein
C est le Fraunhofer institut qui fait des recherches.
3026
foto-solare-wasserstoff-tankstelle
Elle a pas l'air énorme la voiture.
3027
Citation :
Le problème étant aussi et surtout que les voitures électriques sont débilemenyt conçues. Plutôt que de faire un machin rudimentaire et spartiate de 300kg doté d'une vitesse max de 50km/h, qui donc par nature consommera peu de gégène, on se profile plutôt vers des voitures électriques clones des voitures à essence et mazout, mais plus lourdes....

Quand je vois les electriques de chez BMW ou Tesla, jme dis qu'on marche sur la tête....

C'est clair.


Citation de houtou :
Citation :
Chargement rapide, matière première (eau ) peut coûteuse et abondante.

le souci de l'hydrogène, c'est que sur le papier c'est la solution miracle, mais en pratique pas du tout.
Le souci principal de l'hydrogène c'est qu'il n'est pas stockable dans quelque réservoir ou conteneur que ce soit : obligatoirement il s'en échappe, ses molécules étant trop fines et passant à travers n'importe quel contenant...

Faut voir aussi que l'hydrogène n'est qu'un stockage de l'électricité, donc en concurrence avec les batteries. Ça ne change rien à comment on produit l'électricité en amont. Bon c'est certainement moins polluant que des batteries.

Par contre je crois que le rendement n'est pas génial (à vérifier). Or qui dit mauvais rendement dit gaspillage, ce qui n'est évidemment pas le but.

Fondamentalement c'est la civilisation du "tout voiture" (grosses en plus), ce n'est pas viable.


x
Hors sujet :
Sinon pour l'hydrogène, le gaz n'est-il pas du H2, et donc bien une molécule ? :pinailleur et demi:
Edit : c'est bien ça

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 12:52:53 ]

3028
Clairement : si de nouveau tu lis pas mes posts et que tu souhaites relever chaque truc que je dis en le déformant pour mieux m'envoyer des piques, t'es aimable, mais tu t'adresses à quelqu'un d'autre.

Donc, même si je l'ai écrit noir sur blanc plus haut, je le ré écris à l'identique : l'hydrogène étant un gaz incroyablement peu dense, ça impose soit un réservoir de plusieurs mètres cubes, soit un réservoir à très haute pression (sur ta photo c'est 700 bars).
Gros hic, ce réservoir est incompatible avec les normes de contraintes et de sécurité de l'automobile, et devient incroyablement complexe et coûteux, interdisant quasi de facto une généralisation industrielle.
3029
Clairement, Jaggi : si de nouveau tu lis pas mes posts et que tu souhaites relever chaque truc que je dis en le déformant pour mieux m'envoyer des piques, t'es aimable, mais tu t'adresses à quelqu'un d'autre.

Donc, même si je l'ai écrit noir sur blanc plus haut, je le ré écris à l'identique : l'hydrogène étant un gaz incroyablement peu dense, ça impose soit un réservoir de plusieurs mètres cubes, soit un réservoir à très haute pression (sur ta photo c'est 700 bars).
Gros hic, ce réservoir est incompatible avec les normes de contraintes et de sécurité de l'automobile, et devient incroyablement complexe et coûteux, interdisant quasi de facto une généralisation industrielle.
3030
Ne te sent pas obligé de commenter mes posts merci.