Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 269 réponses
  • 264 participants
  • 873 518 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
3291
Citation de samy :
Citation :
Ces lavettes n'ont aucun courage,


c'est pas une question de courage. Les dirigeant politiques sont issus du même milieu, ont fait les mêmes écoles, lisent les mêmes journaux que leurs amis dirigeants d'entreprise. Ils travaillent de concert à construire le monde qu'ils veulent

et du courage ils en trouvent quand il s'agit de lutter politiquement contre ceux qui ne souhaitent pas le même monde qu'eux


warren-buffett-graphic-480.jpg
3292
C'est assez souvent qu'il met les pieds dans le plat comme ça. Il avait aussi dit qu'il était anormal qu'il puisse légalement payer moins d'impôts que sa secrétaire.
3293
Citation de Dr :

Étienne Klein, l'énergie

Vraiment une super conférence : il faut patienter au moins jusqu'à 4 minutes 20, où ça commence à devenir vraiment intéressant... et aussi à partir de 8'30" où il parle de physique, d'histoire des sciences (grecs, 17ème siècle...), de philosophie etc... Super tribun aussi !

« l'entropie est non pas la quantité, mais la qualité de l'énergie »

Ou alors plus prosaïque (vers 45') : « pour produire 1kW.h il faut faire tomber 10 tonnes d'eau de 40 mètres »
1kW.h ce n'est pas rien, mais ce n'est pas énorme non plus : 1 heure d'aspirateur ou de sèche-cheveux, 20 minutes de plaque à induction (plutôt un mélange de plusieurs bien sûr, mais c'est pour fixer les idées).

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 01:53:25 ]

3294
Purée, ça veut dire que grâce aux chutes d'Iguazu, 46.000 tonnes/s sur 80m de haut, on peut faire marcher une plaque à induction pendant 128 jours toutes les secondes :8O:













Faut peut-être que je referme la bouteille de calva moi :oops:
3295
:-D

Oui mais ce serait un peu moins joli si c'était totalement bétonné pour récupérer toute l'énergie possible.
3296
T'as pas de goût, le béton c'est très joli.
3297
T'as pas le tout, le béton c'est très joli...:oops2:
3298
+10 sièges pour les Verts Hollandais (de 6 à 16)
3299
... et?... Le résultat de l'élection... en fait?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3300
Un pays ingouvernable mais la droite traditionnelle sauve les meubles