Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 020 569 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
El Migo
On n'a pas de mécènes assez riches
Anonyme
darinze > vite, surtout être contre tout et ne rien faire !
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
supermike12
Après si les transports en commun sont tout gratos, est ce que les gens vont jouer le jeu. Je veux dire par la que je connais des gens qui vont chercher leur clops en bagnole a 200 metres. ca m’entonnerait qu'ils aillent faire leur courses ou aillent au taf a deux trois kilométrés en bus.
sqoqo
des tapis roulants sur les trottoirs et zou.
C'était Asimov qui imaginait des tapis roulants faisant office de transports publics.
Mais en fonction de son statut social, on n'accédait pas aux mêmes tapis ( plus ou moins rapides)
Anonyme
Je veux dire par la que je connais des gens qui vont chercher leur clops en bagnole a 200 metres.
Le top c'est l'école-drive.
Partout dans les grandes villes françaises, à 11h45 et 16h, les écoles primaires se transforment en école-drive, hop on récupére les gosses en se garant n'importe où.
Envahir les passages cyclistes est un plus, comme ça les parents qui voulaient venir rechercher leurs gosses en vélo ne le peuvent plus, pour des raisons des sécurité.
Heureusement, la police veille au grain et met des prunes aux cyclistes impétrants qui roulent sur le trottoir.
boulooban
Donc pour moi il faut tester d'ailleurs en France des ville ont du déjà s'y mettre.
[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 09:33:36 ]
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Citation :Je veux dire par la que je connais des gens qui vont chercher leur clops en bagnole a 200 metres.
Le top c'est l'école-drive.
Partout dans les grandes villes françaises, à 11h45 et 16h, les écoles primaires se transforment en école-drive, hop on récupére les gosses en se garant n'importe où.
Envahir les passages cyclistes est un plus, comme ça les parents qui voulaient venir rechercher leurs gosses en vélo ne le peuvent plus, pour des raisons des sécurité.
Heureusement, la police veille au grain et met des prunes aux cyclistes impétrants qui roulent sur le trottoir.
Les mêmes qui, si tu leur suggère de ne pas se déplacer au taf en caisse, te répondent avec le visage et le fond de slip rouges de rage "ET COMMENT JE VAIS CHERCHER LES GOSSES HEIN, EN VÉLO PEUT ÊTRE ?", comme si tu venais de leur demander de balancer leurs gosses dans la rivière la plus proche.
[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 09:41:18 ]
Anonyme
Sinon en fait là je reprends le vélo mis en un peu en hibernation durant ces 2 derniers mois de pluie continue à Nancy, j'hallucine total sur l'impossibilité de faire du vélo normalement, les pistes cyclables ont une voiture garée dessus tous les 20M.
Je pense que je vais ressortir un bon petit objet en métal rayeur de carrosseries.
[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 09:45:47 ]
Anonyme
Les mêmes qui, si tu leur suggère de ne pas se déplacer au taf en caisse, te répondent avec le visage et le fond de slip rouges de rage "ET COMMENT JE VAIS CHERCHER LES GOSSES HEIN, EN VÉLO PEUT ÊTRE ?", comme si tu venais de leur demander de balancer leurs gosses dans la rivière la plus proche.
Ou qui te disent "t'as pas d'enfant tu peux pas comprendre blablabla le bonheur d'avoir une BAYBAY blablablabla".
En ajoutant : "et en plus avec toutes ces voitures, c'est hyper pollué, je vais quand même pas exposer mes gosses à ça".
La solution c'est de passer au ralenti (genre à 30 mais en 1ere) avec un Q7 V8 diesel à l'heure de la sortie.
[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 09:47:54 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 09:49:23 ]
Anonyme
je veux dire, obligatoirement, par la force des choses, les parents habitent à proximité immédiate de l'école. Mais prennent quand même la voiture.
Bon, là en ce moment la mairie se penche sur le problèmes, les riverains de pas mal d'école comment à se taper sur la gueule avec les parents (parceque ces derniers font du bruit ou se garent sur les pistes cyclables ? Non, parceque les parents empêchent les riverains de circuler avec leur propre voiture)
[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 09:52:54 ]
Anonyme
Non, parceque les parents empêchent les riverains de circuler avec leur propre voiture
Par ce qu'ils travaillent eux !
Anonyme
Et en plus on pouvait acheter légalement de la drogue, chez eux.
Anonyme
oryjen
Mourront de rage la bave aux lèvres, mais les poumons bien roses.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
Anonyme
Sinon en fait là je reprends le vélo mis en un peu en hibernation durant ces 2 derniers mois de pluie continue à Nancy, j'hallucine total sur l'impossibilité de faire du vélo normalement, les pistes cyclables ont une voiture garée dessus tous les 20M.
A Nantes y'a plutôt peu d'incivilité là dessus, et dans les cas où t'as un connard garé sur piste cyclable en général la bagnole derrière toi attend ou te laisse largement la place de passer. Je finis toujours par tomber sur un connard qui a sa carte de baron de la route à un moment ou un autre mais vraiment ça n'a absolument rien à voir avec Paris.
Dans le mag de la ville où t'as les tribunes des différents partis politiques, celle de LREM dans le numéro qui traitait de vélo en ville c'était sans surprise "Faire un meilleure place au vélo est certes important mais LA VOITURE PUTAIN LA VOITURE LA VOITURE LA VOITURE JE VEUX PRENDRE MA VOITURE LA VOITURE Y'EN A QUI BOSSENT MADAME LE MAIRE ET COMMENT JE FAIS POUR AMENER LES GOSSES MOI SANS LA VOITURE".
Pour les écoles de ce que j'ai compris y'en a pas mal où la rue est totalement fermée à la circulation automobile aux heures d'arrivée et de départ des enfants, du coup ça pousse pas mal de parents a ne pas venir en bagnole tout court.
darinze trouvera sans doute un parallèle à faire avec émile louis et une histoire de coupage de couilles pour trouver que c'est absolument scandaleux de procéder comme ça et qu'il vaut mieux faire totalement autre chose.
Anonyme
mais c'est plat de chez plat la bas non ?
Oui et non. C'est clair que niveau montagnes, la Hollande c'est pas trop ça. Après les pistes cyclables sont souvent sous forme de montagnes russes dès qu'on sort de l'immédiat centre ville : la densité de population est maximale en Hollande, y a pas super de place, et les pistes cyclables sont enchevetrées les unes dnas les autres (sans compter les routes poru voitures).
Bref, l'un dans l'autre, c'est probablement pas tellement différent d'une ville française niveau dénivelé général, en tout cas ça serait un faux problème si cité en exemple.
[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 10:03:54 ]
Anonyme
carte de baron de la route
Mais t'es pas sur Paris toi ?
Anonyme
Je me suis barré y'a un peu plus d'un an.
Anonyme
darinze trouvera blablabla RAGERAGERAGE
S'il te plaît, va te laver la teub et reviens m'enculer, au moins tu seras utile, mon chéri.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte