Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 910 834 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3301 Posté le 15/03/2017 à 22:57:09
Ok la gauche aux oubliettes.
Y'a un truc très net pour moi à propos de la droite et la gauche:
On n'attend rien de la droite: Ce sont des timbrés bornés qui pensent juste à s'en mette plein les fouilles.
Bon.
Donc on est rarement déçu. Des fois on se marre, mais pas déçu.
Mais la gauche... merde, c'est pitoyable qu'ils soient si mauvais.
Impossible de leur pardonner.
Y'a un truc très net pour moi à propos de la droite et la gauche:
On n'attend rien de la droite: Ce sont des timbrés bornés qui pensent juste à s'en mette plein les fouilles.
Bon.
Donc on est rarement déçu. Des fois on se marre, mais pas déçu.
Mais la gauche... merde, c'est pitoyable qu'ils soient si mauvais.
Impossible de leur pardonner.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 22:57:46 ]
Fanou83
7960
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3302 Posté le 15/03/2017 à 23:04:07
x
Hors sujet :pour les elections hollandaise, Sur ce que j'ai lu sur le net :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Une très bonne participation (81% , une des meilleures de ces derniers temps. La derniere fois qu'il y a eu autant, c'était en 1977). Ils ont du, dans l'urgence, réimprimer des bulletins de vote et ouvrir des nouveaux isoloires supplementaires.
Pour une assemblée à 150 sièges
Le parti majoritaire à 31 sieges.
Le parti d'extreme droite 19 sieges.
D'autres partis sont à 19 sieges
Résultats non definitifs (fermeture des bureaux à 21h. Et il me semble qu'il y a un second tour)
Merkel est ravie et a felicité les hollandais.
Le parti "majoritaire" à déjà annoncé qu'ils ne s'allieraient pas avec les fachos, mais ils ne savent pas encore avec qui d'autres
Voila grosso modo ce que j'en ai lu
Al bundy vs Georges abitbol
[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 23:09:12 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3303 Posté le 15/03/2017 à 23:06:43
Ici c'est l'écologie.
Pour la politique c'est par là :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.180851,cafe-du-commerce-analyse-et-commentaire-de-l-actualite-politique.html
Pour la politique c'est par là :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.180851,cafe-du-commerce-analyse-et-commentaire-de-l-actualite-politique.html
[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 23:06:54 ]
Fanou83
7960
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3304 Posté le 15/03/2017 à 23:08:16
x
Hors sujet :ah oui, je n'ai pas fais gaffe. Désolé
J'ai edité et mis en HS et Spoiler
Al bundy vs Georges abitbol
[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 23:09:38 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3305 Posté le 15/03/2017 à 23:13:44
Moi je suis passé uniquement pour annoncer le bon score de groenlinks
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3306 Posté le 16/03/2017 à 08:27:32
Oui, pardon.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3307 Posté le 22/03/2017 à 02:48:22
Citation :
Beaucoup d'articles aujourd'hui après la conférence de presse pour lancer le "Manifeste pour décarboner l'Europe" que vous pouvez signer ici : https://decarbonizeurope.org (près de 2000 signatures, c'est bien mais pas encore suffisant ...)
"A l'origine du manifeste, le groupe de réflexion sur la transition énergétique Shift Project estime que "les solutions techniques et organisationnelles sont là" et qu'il ne tient qu'à la volonté des Européens", d'"inventer l'Europe post-carbone".
Il faut "bousculer" avec une "révolution douce" et cesser de prendre des mesures "anecdotiques" face au défi climatique, a déclaré Jean-Marc Jancovici, président du think tank, au cours d'une conférence de presse. "
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3308 Posté le 22/03/2017 à 10:33:55
Citation :
Allez, j'en remets une couche. L'organisation météorologique mondiale (OMM) a publié les dernières données disponibles en matière de réchauffement climatique. C'est simple : 2016 restera l'année de tous les records. C'est pourtant l'inertie et la passivité qui gagnent les décideurs politiques et économiques. Faudra-t-il attendre "l'effondrement de la civilisation occidentale" (titre d'un bouquin d'Oreskes et Conway) pour réagir ?
https://blogs.mediapart.fr/maxime-combes/blog/210317/nouveaux-records-climatiques-faudra-t-il-attendre-leffondrement-pour-reagir
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3309 Posté le 22/03/2017 à 10:41:53
Citation :
Faudra-t-il attendre "l'effondrement de la civilisation occidentale"
oui
en fait pour le réchauffement climatique, c'est déjà mort. On va maintenant vers un climat plus chaud comme il y a eu longtemps du temps des dinosaures par ex. Et notre civilisation changera quand la tension sur l'énergie fossile sera trop forte, donc nettement plus cher.
il faut que je fasse un retour sur la vidéo de Klein plus haut, où il insiste lourdement sur le fait que l'énergie est gratuite, ce qui n'est pas le cas (elle est trop peu cher, mais pas gratuite), c'est bizarre de faire une telle erreur dans les termes après avoir pris une demi-heure pour nous dire qu'on ne peut pas consommer de l'éenergie.
Non je ne mettrai pas de pull
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3310 Posté le 22/03/2017 à 10:46:01
Citation :
Toutes les institutions dévolues à l’observation du climat l’ont déjà affirmé, avec leurs propres chiffres, en ordre dispersé ; l’Organisation météorologique mondiale (OMM) le confirme. Selon le dernier bilan climatique annuel établi par l’organisation onusienne, publié mardi 21 mars, l’année 2016 a bien été celle de tous les records.
Le réchauffement en cours a affecté, comme jamais auparavant, tous les compartiments du système climatique – de la hausse du mercure à l’élévation des océans, en passant par la chute des surfaces de banquise.
Les chiffres officiels traditionnellement présentés fin mars par l’OMM sont ceux qui feront autorité : ils proviennent de l’ensemble des données collectées par les principaux laboratoires de climatologie au cours de l’année écoulée.
Indicateur le plus frappant : celui de la température moyenne de la planète. Celle-ci a été supérieure de 1,1 °C à la moyenne de l’époque préindustrielle, battant ainsi le record établi par l’année précédente (1,04 °C).
« Les températures ont été au-dessus de la moyenne 1961-1990 sur la vaste majorité des terres émergées, les seules exceptions significatives ayant été une région d’Amérique du Sud centrée sur le cœur de l’Argentine, et des zones du sud-ouest de l’Australie », note l’OMM dans son rapport.
https://www.lemonde.fr/climat/article/2017/03/21/climat-2016-bat-un-record-de-chaleur-la-planete-entre-en-territoire-inconnu_5097869_1652612.html
- < Liste des sujets
- Charte