Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 910 834 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
3301
Ok la gauche aux oubliettes.

Y'a un truc très net pour moi à propos de la droite et la gauche:
On n'attend rien de la droite: Ce sont des timbrés bornés qui pensent juste à s'en mette plein les fouilles.
Bon.
Donc on est rarement déçu. Des fois on se marre, mais pas déçu.

Mais la gauche... merde, c'est pitoyable qu'ils soient si mauvais.
Impossible de leur pardonner.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 22:57:46 ]

3302
x
Hors sujet :
pour les elections hollandaise, Sur ce que j'ai lu sur le net :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 23:09:12 ]

3303
3304
x
Hors sujet :
ah oui, je n'ai pas fais gaffe. Désolé
J'ai edité et mis en HS et Spoiler
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 23:09:38 ]

3305
Moi je suis passé uniquement pour annoncer le bon score de groenlinks :oops2:
3306
1894913.gifOui, pardon.:oops::oops:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3307
Citation :
Beaucoup d'articles aujourd'hui après la conférence de presse pour lancer le "Manifeste pour décarboner l'Europe" que vous pouvez signer ici : https://decarbonizeurope.org (près de 2000 signatures, c'est bien mais pas encore suffisant ...)
"A l'origine du manifeste, le groupe de réflexion sur la transition énergétique Shift Project estime que "les solutions techniques et organisationnelles sont là" et qu'il ne tient qu'à la volonté des Européens", d'"inventer l'Europe post-carbone".

Il faut "bousculer" avec une "révolution douce" et cesser de prendre des mesures "anecdotiques" face au défi climatique, a déclaré Jean-Marc Jancovici, président du think tank, au cours d'une conférence de presse. "

3308
Citation :
Allez, j'en remets une couche. L'organisation météorologique mondiale (OMM) a publié les dernières données disponibles en matière de réchauffement climatique. C'est simple : 2016 restera l'année de tous les records. C'est pourtant l'inertie et la passivité qui gagnent les décideurs politiques et économiques. Faudra-t-il attendre "l'effondrement de la civilisation occidentale" (titre d'un bouquin d'Oreskes et Conway) pour réagir ?

https://blogs.mediapart.fr/maxime-combes/blog/210317/nouveaux-records-climatiques-faudra-t-il-attendre-leffondrement-pour-reagir
3309
Citation :
Faudra-t-il attendre "l'effondrement de la civilisation occidentale"

oui

en fait pour le réchauffement climatique, c'est déjà mort. On va maintenant vers un climat plus chaud comme il y a eu longtemps du temps des dinosaures par ex. Et notre civilisation changera quand la tension sur l'énergie fossile sera trop forte, donc nettement plus cher.

il faut que je fasse un retour sur la vidéo de Klein plus haut, où il insiste lourdement sur le fait que l'énergie est gratuite, ce qui n'est pas le cas (elle est trop peu cher, mais pas gratuite), c'est bizarre de faire une telle erreur dans les termes après avoir pris une demi-heure pour nous dire qu'on ne peut pas consommer de l'éenergie.

Non je ne mettrai pas de pull

3310
Citation :
Toutes les institutions dévolues à l’observation du climat l’ont déjà affirmé, avec leurs propres chiffres, en ordre dispersé ; l’Organisation météorologique mondiale (OMM) le confirme. Selon le dernier bilan climatique annuel établi par l’organisation onusienne, publié mardi 21 mars, l’année 2016 a bien été celle de tous les records.

Le réchauffement en cours a affecté, comme jamais auparavant, tous les compartiments du système climatique – de la hausse du mercure à l’élévation des océans, en passant par la chute des surfaces de banquise.

Les chiffres officiels traditionnellement présentés fin mars par l’OMM sont ceux qui feront autorité : ils proviennent de l’ensemble des données collectées par les principaux laboratoires de climatologie au cours de l’année écoulée.

Indicateur le plus frappant : celui de la température moyenne de la planète. Celle-ci a été supérieure de 1,1 °C à la moyenne de l’époque préindustrielle, battant ainsi le record établi par l’année précédente (1,04 °C).

« Les températures ont été au-dessus de la moyenne 1961-1990 sur la vaste majorité des terres émergées, les seules exceptions significatives ayant été une région d’Amérique du Sud centrée sur le cœur de l’Argentine, et des zones du sud-ouest de l’Australie », note l’OMM dans son rapport.

https://www.lemonde.fr/climat/article/2017/03/21/climat-2016-bat-un-record-de-chaleur-la-planete-entre-en-territoire-inconnu_5097869_1652612.html