Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 923 000 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
3191
A priori il effectivement largement assez de combustibles fossiles pour bousiller profondément le climat.
3192
Les métaux rares pour le photovoltaique, quand yen aura plus sur terre, on ira en chercher sur les meteorites :oops2:
#fusées
3193
La vraie question est comment utiliser au mieux l'énergie actuellement abondante pour réduire les rejets de CO2, et (mais c'est moins urgent) faire face à l'épuisement des combustibles fossiles, voire des autres ressources.
3194
3195
Alors là c'est vraiment la fin :(
latest
3196
3197
Bon je me le note ici. À éviter par ceux qui en ont marre qu'on leur prévoie la fin du monde. Ils se définissent eux-mêmes comme des collapsologues. Néanmoins il y a pas mal d'articles intéressants ; comme celui sur les limites du photovoltaïque que j'ai cité ci-dessus, des infos utiles pour ceux qui envisagent sereinement la décroissance etc...

Adrastia vient du grec ancien Adrasteia : « auquel on ne peut échapper ».

Le Comité Adrastia a pour objectif d’anticiper et préparer le déclin de la civilisation thermo-industrielle de façon honnête, responsable et digne.

http://adrastia.org

Au passage j'en profite pour évoquer le groupe Facebook largement associé aux argumentations de Jean-Marc Jancovici : Transition 2030.

https://www.facebook.com/groups/transition.2030/

C'est là que j'avais vu les liens vers les explications de Étienne Klein.

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 23:36:48 ]

3198
Dans "Ravage", à la fin du roman, un mec réinvente une machine, il est zigouillé, direct.:-D

3199
Citation de Over :
Dans "Ravage", à la fin du roman, un mec réinvente une machine, il est zigouillé, direct.:-D

Je n'avais pas trop aimé Ravage, qui m'avait semblé plus réac que "honnête, responsable et digne". :oops2:
3200
Oui une issue plus positive et progressiste est sans doute possible.:-D
désolé d'avoir trollé.:oops2:
photofunky.gif

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 00:51:49 ]