Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 338 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
3791
Le principe en lui même est pas mal et utilisé depuis des millénaires. Pour les cheminés il doit y avoir aussi des répercussions météorologiques, je pense?
L utilisation de cheminée solaire sans réflecteurs peut être simplement mis en p!ace pour réguler la température des bâtiments
À propos d Architecture bioclimatique
Je pense que c est là où l on doit peut être imposer certaines normes de constructions.
3792
Les normes de construction sont un élément incontournable, mais ça ne règle pas le problème du bâti ancien. Une flotte automobile, on peut envisager que ça se renouvelle environ en 25 ans, mais les bâtiments ont une durée de vie bien plus grande et il faut absolument isoler du chaud et du froid l'ensemble du parc immobilier national pour réaliser de véritables économies. Une fois cela fait, on pourra sans doute envisager d'autres formes de production encore plus raisonnables puisqu'on aura moins de besoins.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3793
Dans ma jolie ville ils ont rénové une tour horrible en maison passive. C était d ailleurs une première mondial. C est possible mais il faut avoir la volonté. Pour le neuf toutes les constructions neuves devraient répondre au normes passivhaus ( norme des maison passive, je ne sais pas si cela existe en France).
Les moyens de transport individuelles le gros problèmes. je pense que l on peut arriver à des solutions. Dans ma ville il y a des abos pour des voitures. 10€ la journées et prix du kilométrage tres bas. Dans touts les quartiers il y a des place de parking reserves.... In app pour savoir ou une voiture est libre et pour réserver. Cela permet de faire des transports facilement et n oblige pas à avoir une avoir une voiture. Cela enlève la tentation de prendre sa voiture pour aller acheter une baguette. Car Sharing.

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 11:44:15 ]

3794
Je regardais un reportage sur Copenhague, il y a de nouveau d'avantage de vélos que de voitures à y circuler.
Pour les nouvelles constructions, ici on a la norme rt2012 ; mais par soucis de rentabilité, c'est du rt2012 lowcost, donc pas vraiment durable.
Ceci-dit, ça doit être pareil par chez toi, les normes ne font pas tout.
3795
Ici on va autoriser le fracking en zones habitées.
3796
Sympa.

Macrin approuve l'audace.

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 21:49:12 ]

3797
Tl semblerait en échange que l'Algérie y renonce malgré un intense lobbying et de nombreux rebondissements.
Mais rien n'est encore joué semble-t-il
L 'Algérie abandonne le gaz de schiste pour les énergies renouvelables
3798
Les suisses ont approuvé par référendum la sortie du nucléaire et un programme national ambitieux de réduction de la conso énergétique.
Décidément, non contents de jouir depuis belle lurette du système politique le plus réellement démocratique de la planète, ils osent aussi s'engager vis-à-vis des générations futures en prenant leurs responsabilités.
Mais... diable: Gaffe, les complotistes risquent d'y voir une relation de cause-à-effet...:oops2:

1897042.gifBravo la Suisse!1897042.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 08:25:00 ]

3799
Citation de oryjen :
Les suisses ont approuvé par référendum la sortie du nucléaire et un programme national ambitieux de réduction de la conso énergétique.
Décidément, non contents de jouir depuis belle lurette du système politique le plus réellement démocratique de la planète, ils osent aussi s'engager vis-à-vis des générations futures en prenant leurs responsabilités.
Mais... diable: Gaffe, les complotistes risquent d'y voir une relation de cause-à-effet...:oops2:

1897042.gifBravo la Suisse!1897042.gif


On reste quand même des gros parasites fascistes hein.
3800
Ah ben c est sûr que l udc était contre. Ceci dit gouvernement avait dit après Fukushima que la durée de vie des centrales est de 50 voir 60 ans... Ce qui est beaucoup plus qu en France par exemple. Je salut le vote, à voir comment le gouvernement va mettre en place la réduction de consommation énergétique de 16%.