Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 710 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
3171
Effrayante fonte des glaciers au Groenland (la hauteur des blocs de glace est d'environ 200 mètres). Un glacier présent depuis des milliers d'années et de la taille de Manhattan sombre sous les flots. Il a plus reculé ces dix dernières années que durant les 100 précédentes :

e2ea87f794b144e3361b0839d48cc3b8-800x392.jpg



https://www.feroce.co/video-glacier/

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 00:28:26 ]

3172
oui ben il va continuer de fondre.
3173
On imagine encore pas toutes les conséquences de ces fontes rapides des glaciers.
Par exemple, ces glaces, présentes depuis plusieurs centaines de milliers d'années. Elles peuvent emprisonner des bactéries ou des virus. Libérés, ces organismes pourront peut-être coloniser, parasiter de nouveau les poissons et toutes la chaine alimentaire.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3174
Citation de youtou :
Citation :
Le jour où les gens arrêteront de dire que les éoliennes c'est moche


Ils feraient mieux de gueuler contre les zones commerciales de banlieues de grandes villes, moches, immenses et éclairés comme des sapins de noel.


Spas faux.
rien de plus beau que la nationale entre Toulouse et Montauban, magnifique alternance entre zones logistiques, parkings, grandes surfaces gigantesques, locations de véhicules de chantier et rond points.
Mais aucune éolienne pour balafrer ce merveilleux paysage, donc aucun protestation de la part des locaux.

(et tous les matins, des bouchons de gens à la queue leu-leu qui pestent parce que les autres bouchent tout, sans se douter qu'ils n'ont qu'à covoiturer pour avoir 4 fois moins de trafic)

Et il me semble que c'est pareil dans tout le reste de la France.
(dixit un pote allemand et quelques études, ça se fait dans le reste de l'Europe, mais pour les zones commerciales moches hors des villes on est quand même les meilleurs)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3175
Citation :
pas faux.
rien de plus beau que la nationale entre Toulouse et Montauban, magnifique alternance entre zones logistiques, parkings, grandes surfaces gigantesques, locations de véhicules de chantier et rond points.
Mais aucune éolienne pour balafrer ce merveilleux paysage, donc aucun protestation de la part des locaux


Personne ne gueule contre les zones commerciales, parceque que d'après monsieur le maire, ça rapporte un max à la commune et ça crée plein de boulot.
En fin de compte, ça rapporte 3 francs 6 sous de taxes diverses, alors que l'aménagément de la zone commerciale a été payé par la collectivité plusieurs millions d'euros, et les boulots proposés, c'est le rêve de tout jeune : un boulot de merde dans une boite de merde, où t'es totalement essoré, pour travailler en temps partiel avec un salaire horaire au smic.
Pis en plus tu te retrouves à vendre du 100% made in china (au mieux) à des cul terreux qui viennent te faire chier avec leurs questions débiles et avec qui il faut rester poli alors que t'as qu'une envie, leur dire qu'ils puent et que leurs gosses sont moches.
3176

+1

Y'a un gros problème sur la banquise aussi avec une faille de beaucoup de Km de long...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3177
Citation de Pictocube :
+1
Y'a un gros problème sur la banquise aussi avec une faille de beaucoup de Km de long...


près du cap Foyn?
Al bundy vs Georges abitbol
3178
De quoi l'énergie est-elle le nom ?
Par Étienne Klein
https://www.connaissancedesenergies.org/tribune-actualite-energies/de-quoi-lenergie-est-elle-le-nom

Le texte complet :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.637776,la-physique-les-sciences-physiques,post.9141876.html

On dirait bien que Jean-Marc Jancovici et Étienne Klein ont discuté entre eux !

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 07:28:22 ]

3179
Très intéressant mais je reste sur ma faim...

Citation :
Face à ce problème, qui est un problème planétaire, mais aussi un problème qui se décline à l’échelle de chacun des particuliers que nous sommes, il serait irresponsable de faire comme si de rien n’était en feignant de croire que la recherche résoudra tous les problèmes : les ruptures technologiques, si nous devons impérativement les préparer et les rechercher, ne peuvent constituer notre seul espoir, car nous savons que certaines de ces ruptures demeurent très hypothétiques.


A chacun d'entre nous de trouver, d'éprouver ses propres solutions, qui passent déjà par la prise de conscience. Or, j'ai conscience du problème, mais je continue à bosser à 50km de chez moi (et je fais le déplacement avec un véhicule à gazout, qui consomme 5l/100km). Je reste, par mon comportement (le trajet domicile travail n'est qu'un exemple) pétri de contradictions : j'essaie de consommer local mais je n'ai pas renoncé au thé, au café, aux oranges ou citrons (Pas de tomates l'hiver quand même icon_wink.gif).
Et je fais pourtant partie de ceux qui font "attention", comme beaucoup. On se heurte à des résistances d'un autre âge (voir les excès du vote aux USA ; Le candidat Fion fait reposer l'ensemble de son action contre le dérèglement climatique sur l'espoir dans les technologies à venir !). Faudra-t-il en passer par des décisions politiques, impliquant des sanctions à ceux qui refusent de changer ? Mais il faut une majorité pour ça.
Le problème est posé de façon scientifique. Les solutions sont humaines et loin d'être admises.

Edith (je l'jure) : je viens de voir que tu avais complété ton post par un autre lien plus complet icon_wink.gif

Re Edith : m.... c'est pas un lien plus complet mais un nouveau topic. Je flague !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 07:42:04 ]

3180