Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 019 385 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
samy dread
toute marquise va bien à la dame
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
Alors si c'est pas sur l'alimentation, si c'est pas sur le transport, si c'est pas sur... On change quoi ?
[ Dernière édition du message le 03/07/2018 à 07:58:42 ]
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 03/07/2018 à 08:33:01 ]
Anonyme
Même la pluie est privatisée.
je me demande si finalement l'autre stratégie, celle qui consiste à vider la nappe phréatique plus vite est pas la meilleure
L'option raisonnable et sensée nous obligerait à prendre des décisions et suivre des orientations tellement à l'encontre de notre mode de vie actuel, qu'elles en deviendraient impopulaires. Le débat serait inévitablement dévié vers une attaque ad hominem.
samy dread
à vider la nappe phréatique plus vite est pas la meilleure
c'est la méthode utilisée actuellement
Anonyme
Pas étonnant que la technique de la tête dans le sable soit la plus suivie.
Anonyme
Anonyme
Mort aux cons !
[ Dernière édition du message le 03/07/2018 à 11:58:24 ]
Anonyme
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Et ce serait oublier que nous avons préparer toute une génération à accepter le capitalisme qui ne l'est pas non plus. Les futures générations seront plus prêtes que nous à l'amoralité.
N'oublions pas que la variable d'ajustement écologique, c'est la démographie.
Pour ma part, je ne peux pas plaindre celui qui se goinfre et dans le même temps vient chouiner sur la disparition du bien commun parce qu'il est trop con pour voir le rapport.
[ Dernière édition du message le 03/07/2018 à 14:00:58 ]
#Houba
N'oublions pas que la variable d'ajustement écologique, c'est la démographie.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Il y a une deuxième variable d'ajustement qui est la consommation humaine. La Terre est suffisante pour nourrir 7 milliards d'humains, voire même beaucoup plus, à la seule condition que ceux-ci se contentent de ce qu'ils ont - ce qui n'est malheureusement pas le cas.
Ce qu'on tente depuis des disènes d'années (réguler la consomation) s'étant traduit par un échec retentissant, hélas il est vraisemblable que c'est alors la première variable qui fera office d'ajustement. D'ailleurs, en laissant des groupes privés s'accaparer les sources d'eau potable, le capitalisme, fidèle à lui-même, ne fait finalement qu'accélérer le processus et rapprocher l'échéance du paiement. Un jour viendra où on vendra même la mer et l'atmosphère!
[ Dernière édition du message le 03/07/2018 à 14:03:16 ]
Anonyme
D'ailleurs, en laissant des groupes privés s'accaparer les sources d'eau potable, le capitalisme, fidèle à lui-même, ne fait finalement qu'accélérer le processus
Ha y'en a un qui vient de saisir le lien entre les deux bagnoles par famille (dont le 4X4), l'écran géant, les 5 smartphones... et les sources d'eau potable, les routes, les hôpitaux... qui se barrent au privé.
[ Dernière édition du message le 03/07/2018 à 16:17:47 ]
W-Addict
Anonyme
J'ai au moins la décence de ne pas le faire.
[ Dernière édition du message le 03/07/2018 à 16:36:31 ]
Dr Pouet
Citation :D'ailleurs, en laissant des groupes privés s'accaparer les sources d'eau potable, le capitalisme, fidèle à lui-même, ne fait finalement qu'accélérer le processus
Ha y'en a un qui vient de saisir le lien entre les deux bagnoles par famille (dont le 4X4), l'écran géant, les 5 smartphones... et les sources d'eau potable, les routes, les hôpitaux... qui se barrent au privé.
Comment peux-tu penser une seule seconde qu’on ait attendu tes messages pour s’en rendre compte ?
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
sqoqo
samy dread
Anonyme
sqoqo
Bin alors pourquoi être aussi hypocrite sur les privatisations des services publics si vous m'avez pas attendu pour vous en rendre compte ?
Ha ha ha ..
T'en es encore loin, mais en persévérant et en travaillant dur, tu peux devenir l'Idriss Aberkane d'AF
- < Liste des sujets
- Charte