Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 915 035 vues
- 203 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Zyglrox
Citation de : Will Zégal
Citation :D'ailleurs je pense que c'est un des points du programme de Macron.
Surtout un énorme point du programme de FI avec en face un financement clair et de sérieuses perspective de créations massives d'emplois, y compris dans la formation nécessaire pour remplir les dits emplois.
Après, il y a un vrai problème sur la rénovation des logements sociaux. La plupart du temps, les marchés sont tirés au raz des pâquerettes. Ce qui donne tout ce que ça donne habituellement quand on tire les prix.
Mais surtout, la vérification des travaux, la réception de chantier est super légère. Ce qui fait qu'on voit des immeubles dont les fenêtres pourries ont été changées pour de belles (enfin, au moins neuves) fenêtres en PVC double vitrage... où l'air passe allègrement sur les côtés parce que ça a été posé par des sagouins et mal ou carrément pas isolé entre le dormant et le tableau (le mur).
De fait, la rénovation des logements sociaux conduit souvent à un montée en gamme en apparence, donc un enchérissement des loyers qui les rend souvent inaccessibles aux précédents habitants, mais ça reste souvent des logements moisis sur le fond et des passoires énergétiques.
Heu je ne parlais pas des logement sociaux en particulier...je parle de tous les logements, beaucoup de gens ici bas ont aussi des habitations privées. Et là de ce que je vois et sais, il y a également beaucoup de dépenses hallucinantes de chauffage dans des passoires thermiques (je suis dans le sud). Et là un bon crédit d'impôt bien calculé ferait beaucoup de différence, genre 50% de réduction de dépense chauffage ne me semble pas du tout illusoire après travaux.
Lapin compris cette remarque sur le programme de FI ?
Mais bon pour l'éclairage je pense qu'à un moment donné faudra bien que quelqu'un décide d'interdire toute la pollution lumineuse d'ordre publicitaire au beau milieu de la nuit , en ne laissant que les éclairages publics qui sont utiles, parcequ'à 3h du mat, bien blindé, on s'en fout du magaze de chaussures.
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Anonyme
Mais bon pour l'éclairage je pense qu'à un moment donné faudra bien que quelqu'un décide d'interdire toute la pollution lumineuse d'ordre publicitaire au beau milieu de la nuit
La loi existe, mais elle n'est ni appliquée ni respectée, et ça n'est évidemment jamais sanctionné, bref c'est comme facile 876 533 567 lois en France.
boulooban
Will Zégal
Heu je ne parlais pas des logement sociaux en particulier...je parle de tous les logements, beaucoup de gens ici bas ont aussi des habitations privées. Et là de ce que je vois et sais, il y a également beaucoup de dépenses hallucinantes de chauffage dans des passoires thermiques (je suis dans le sud). Et là un bon crédit d'impôt bien calculé ferait beaucoup de différence, genre 50% de réduction de dépense chauffage ne me semble pas du tout illusoire après travaux.
Tu as tout à fait raison.
J'ai évoqué les logements sociaux parce que, contrairement aux logements privés :
- les décisions qui ont prévalu leur construction et aménagement ont été prises par la puissance publique. C'est donc elle qui est responsable de cet état.
- les usagers n'ont pas leur mot à dire sur les aménagements et n'ont, la plupart du temps, même pas le choix que d'aller dans ce parc de logement.
Maintenant, beaucoup de privés sont dans des situations encore plus catastrophiques. Notamment des propriétaires de leur logement. Autant on oblige un bailleur qui propose des logements insalubres à les rénover, autant on ne peut obliger un propriétaire occupant à le faire. Or, beaucoup de ceux-ci ont, à l'image de l'ensemble de la société, été précarisés et il y a des situations vraiment dramatiques. Et pas que sur le plan énergétique. Et pas que sur des vieux logements.
Apparemment, ça ne concerne pas que les "vieux" propriétaires dont les logements se sont dégradés. Il y aurait de plus en plus de nouveaux propriétaires qui, soit on mal évalué le coût de leur construction ou rénovation, soit ont dépensé tout leur argent dans l'achat et n'ont plus les moyens de rénover, soit ont vu leur situation se précariser et qui n'arrivent pas à terminer les travaux qu'ils avaient prévus et se retrouvent donc dans des taudis.
Zyglrox
C'est tout à fait vrai et j'en ai plusieurs exemples proches de moi. Avec des crédits bancaires, on fait croire à tout le monde qu'il peut acheter tout et n'importe quoi..et beaucoup se mettent dans la merde pour des annéees voire une vie..mais bon je suis HS..
Tout comme des quartiers entiers de Vitoria dont les feux tricolores sont éteint la nuit.
A Bergamo, Napoli, Catania, Palermo, pas mal à Roma, pareil, mais le jour aussi, mais pas par souci d'économie d'énergie, seulement parceque ça sert à rien.
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Will Zégal
Voire contreproductif ? Je me rappelle l'histoire de cette ville (Suisse ?) aux embouteillages légendaires dont les feux étaient tombés en panne. Au lieu du bordel monstrueux escompté, ça avait été le jour de circulation le plus fluide jamais vu depuis longtemps.
Zyglrox
Hors sujet :
D'après ce que j'ai lu c'est actuellement en test dans plusieurs quartiers de villes françaises, je pense à Toulouse entre autres. Non seulement c'est plus fluide, mais en prime d'après les premiers essais, c'est moins accidentogène car les gens sont plus prudents du fait que c'est leur responsabilité de passer ou pas, et non celle d'un vulagire feu à qui on fait confiance.
"Everything is context"
Djardin
https://twitter.com/urbanthoughts11/status/891311743665876994
à 1ere vue, ça à l'air d'être un embouteillage monstre porte de la chapelle.
Puis on se met à compter les gens (à raison d'1.2 par véhicule en moyenne). Et on se rends compte que tout le carrefour est bloqué par 20 personnes.
Le problème des voitures, c'est pas tant la pollution, c'est leur taille inadaptée.
Pour les feux, c'est le même principe que de mettre des doubles sens cyclables ou des zones partagés : en mettant d'autres usagers au milieu de la route (et non pas loin sur un trottoir), on oblige les automobilistes à ralentir, à regarder les autres et à faire attention.
Un rond point, c'est ça aussi : je ne rentre pas dans le carrefour à toute berzingue parce que j'ai le feu vert sans rien regarder. Mais je suis obligé de ralentir, de regarder et en fonction, de m'insérer ou non.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Will Zégal
Le code de la route dit qu'on ne doit pas s'engager sur une intersection qu'on ne peut pas dégager. Or, les gens s'engagent dès que le feu est vert, même s'il y a déjà des voitures bloquées au milieu du carrefour. Moralité, ils se retrouvent bloqués et bloquent eux-même le flux au prochain changement de feu. Où d'autres couillons iront aussi s'engager, ajoutant au merdier.
J'ai déjà compté pendant un temps certain où j'étais bloqué là : chaque changement de feu ne laisse passer que quelques voitures alors qu'il pourrait, dans le même temps, en passer des dizaines si les gens ne bloquaient pas le carrefour.
C'est encore pire Porte de Clignancourt.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte