Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 020 916 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Dr Pouet
Une vidéo québécoise qui parle d’urbanisme et d'étalement urbain.
Et de comment s'en sortir.
C’est complètement ça.
Anonyme
Anonyme
chapolin
C'est clair qu'on pourrait très bien se passer de tout ce qui n'existait pas il y a 20 ans, AF par exemple
Tu compares un gros SUV à AF, 1200 à 1800 kilos de ferrailles et de plastiques, bien souvent déplacés par une seule personne qui aurait bien besoin de faire du sport, sur un trajet de moins de 5 kilomètres qui serait pratiquement aussi vite parcouru avec un bon vélo.
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
“J’veux une jolie voiture, des vacances, une grosse maison, des gadgets. Je travaille pas aussi dur comme un con pour ne pas pouvoir en profiter comme un porc. “
Pile poil ce qui m'a été rétorqué, en plein dedans.
oryjen
On l'a vu arriver pourtant.
A force d'être pris pour un con, on le devient, c'est imparable.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Djardin
Pour le SUV qui pollue moins qu'avant, c'est mesquin : relativement, ça pollue moins au kg par km parcouru. Mais vu que c'est de plus en plus lourd et qu'on parcours de plus en plus de km, bon, ben c'est de la merde.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Dr Pouet
Bon re-discussion sur le prix du carburant ce matin, je parle à des putains d'enfants gâtés, pas question de se remettre en question, on veut continuer à pouvoir polluer plus, plus fort, plus longtemps. Le logiciel néo libéral et individualiste est tellement bien implanté dans leur tronches, que rien ne les fera dévier d'un iota de leur trajectoire. On va tous crever et ce sera bien fait pour notre gueule. De nous manière comme tout cul de sac évolutif c'est notre destin. Sauf que nous ça fait 25 qu'on nous prévient et qu'on le voit arriver. Putain de Darwin Award planétaire.
Ne percutent-ils pas que le pétrole va se raréfier, et que ce qui est rare est cher ?
Anonyme
D'un côté, même si, et ça n'arrivera pas, la France décidait unilatéralement et en se levant un matin, après que Macron ait pris du LSD et les PDG du CAC 40 aient enfin essayé le crack, de stopper tout dégagement de CO2, ça changerait absolument rien pour la planète ni à court terme ni à long terme.
Mais de l'autre, la France, comme n'importe quel autre pays en fait, peut décider et sans se mettre au crack et au LSD, de stopper maximalement ses émissions polluantes (et ce faisant, par effet ricochet imparable, elle baissera aussi ses émissions de gaz à effet de serre dont le CO2 est un des moins pires, chose peu connue).
Si nationalement, les politiques en sont encore à organiser des réunions pour savoir quand se feront les prochaiens réunions, localement y a déjà plein de trucs de faits (on en a déjà parlé, comme pour la bouffe et le recyclage, amha les 2 domaines les plus avancés dans l'économie circulaire en France), totalement indépendants des bords politiques et des classes sociales.
[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 09:22:10 ]
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Dr Pouet
D'un côté, même si, et ça n'arrivera pas, la France décidait unilatéralement et en se levant un matin, après que Macron ait pris du LSD et les PDG du CAC 40 aient enfin essayé le crack, de stopper tout dégagement de CO2, ça changerait absolument rien pour la planète ni à court terme ni à long terme.
Oui. Il faudrait aussi qu’ils prennent et apportent des brouettes de MDMA au niveau européen, cop, G7...
will_bru
Alors qu'il suffirait de travailler moins pour être toujours en vacances.
Ca c'est un vrai problème. J'en connais plein, qui savent pas quoi faire de leur vie en dehors du travail. Des vacances prolongées c'est pour eux une aberration, pire : ils vont s'emmerder comme des rats morts et devoir réfléchir à leur vie. Un non sens absolu.
Je crois qu'il faut effectivement sortir de l'idée que ça va changer quoi que ce soit. Par contre, on peut imaginer redonner un vrai projet de société pour vivre mieux dans la mélasse future. Mais bon, tant que les "gens" ont pas le nez dans leur caca...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 09:28:20 ]
Anonyme
e crois qu'il faut effectivement sortir de l'idée que ça va changer quoi que ce soit. Par contre, on peut imaginer redonner un vrai projet de société pour vivre mieux dans la mélasse future. Mais bon, tant que les "gens" ont pas le nez dans leur caca...
je pense, et ça n'est que mon avis, que les politiques de gauche (je dis de gauche, parcequ'à droite ils sont aussi incompétents sur l'écologie que sur le reste, faut rien en attendre) devraient accentuer le positivisme d'actions locales donnant des résultats concrêts sur la réduction de la pollution.
Et dire que s'il est vrai que la France ne sauvera pas le monde, elle peut sauver les français et faire en sorte qu'au moins le réchauffement climatique ne soit pas accompagné d'une pollution démentielle.
Ca c'est un objectif réaliste et réalisable, et qui d'ailleurs est déjà en route localement, avec +/- de succès selon les régions et les villes.
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
oryjen
Anonyme
pour accueillir comme il se doit les hordes d'affamés
Propos alarmistes qui n'engagent que toi, et qui sont répandus par l'extrême droite et l'extreme gauche, pour des raisons totalement différentes dans les 2 cas, mais avec pour effet global d'effrayer la population à dessein.
Djardin
Citation :Alors qu'il suffirait de travailler moins pour être toujours en vacances.
Ca c'est un vrai problème. J'en connais plein, qui savent pas quoi faire de leur vie en dehors du travail. Des vacances prolongées c'est pour eux une aberration, pire : ils vont s'emmerder comme des rats morts et devoir réfléchir à leur vie. Un non sens absolu.
Je crois que j'avais déjà posé la question ici, et pas mal de fois dans un contexte pro :
Quand est-ce que vous arrêtez de travailler ?
Et pour plein de monde, ben c'est un truc inconcevable.
Ou c'est "quand j'aurais 65 ans et la retraite"
On bosse parce qu'il faut bosser. Alors que bon, perso je bosse pour me payer de quoi vivre, donc quand j'ai assez, j'arrête. Si j'ai x€ sur mon compte, j'ai peut être assez pour voir venir et prendre une pause de quelques mois / années.
Et même si c'est pas n'importe quel salarié qui peut avoir "assez", se demander soit même qu'elles seraient les conditions pour arrêter de bosser et se mettre en vacances, c'est déjà un début.
J'ai une ex-collègue qui a du faire un tonneau sur l'autoroute en revenant de chez un client pour se dire qu'elle avait assez d'argent et que passer sa vie à faire des tableurs excel dans un bureau gris c'était pas ouf. Et elle a tout arrêté et ça fait un an qu'elle fait le tour du monde à vélo !
homme à tête de zizi.
will_bru
Anonyme
Zyglrox
Citation de : cldbrk
“J’veux une jolie voiture, des vacances, une grosse maison, des gadgets. Je travaille pas aussi dur comme un con pour ne pas pouvoir en profiter comme un porc. “
On peut en effet le rétorquer à un occidental.
Mais le chinois, indien, l'africain ou américain du sud à qui l'on dit qu'il ne faut pas qu'il pollue en s'achetant une bagnole ou un téléphone ou une télé à la mode, c'est pas quelque part un peu hautain? Ca fait des siècles que notre société occidentale les baise à mort et maintenant on va leur dire que leur développement, c'est pas bon pour la planète? Arrêter de travailler c'est ce qu'ils font depuis des lustres...maintenant eux aussi veulent leur revanche.
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
gloglo125
Arrêter de travailler, oui, mais comment qu'on fait donc pour financer les crises de GAS ? (nous sommes, et moi le premier, esclaves de la société de consommation et de nos bas instincts !)
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
will_bru
nous sommes, et moi le premier, esclaves de la société de consommation et de nos bas instincts
Parle pour toi hein
Anonyme
Citation :Arrêter de travailler, oui, mais comment qu'on fait donc pour financer les crises de GAS ? (nous sommes, et moi le premier, esclaves de la société de consommation et de nos bas instincts !)
Déjà, arrêter de gaser en pur vain des produits chinois, ça sera un bon début. Des fois perso j'ai la rage, en voyant des threads sur AFD à la gloire d'un tas de merde made in china vendu une blinde, les forumers sont en érection devant le marketing de la marque.
J'ai eu une poussée de fièvre dernièrement en voyant les gens s'exciter sur un rack SSL qui depuis son rachat fabrique en Chine et plus en Angleterre, mais garde ses prix élevés en faisant du matos débilement inutile.
Djardin
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte