Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 274 réponses
  • 264 participants
  • 876 552 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
5331
Disons que pour ne pas tomber dans le côté improductif, le discours écologique se doit d'être pédagogique et ouvert. Un discours trop dur, sans cesse rabâché par des militants entraîne forcément un rejet, puis une haine irrécupérable l'un de l'autre.

Or, je constate que le discours écologiste est un discours essentiellement militant. Il ne peut donc pas fonctionner.

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 20:38:28 ]

5332
Un recapitulatif du bullshit nucleaire :



Et un bonus :

5333
Citation de anathonh :
Disons que pour ne pas tomber dans le côté improductif, le discours écologique se doit d'être pédagogique et ouvert. Un discours trop dur, sans cesse rabâché par des militants entraîne forcément un rejet, puis une haine irrécupérable l'un de l'autre.

Or, je constate que le discours écologiste est un discours essentiellement militant. Il ne peut donc pas fonctionner.


Ouaip, un peu comme le discours féministe ou anti-raciste.
Dès qu'on met les gens fassent aux conséquences de leur mode de vie sur la vie des autres, ça fait des cris et ça hurle à la persécution et ça se sent agressé.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5334
Une mesure écologique de grande ampleur pourtant simple à mettre en place et qui ne créerait aucune haine partisane serait tout simplement de restreindre la publicité.

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 21:02:35 ]

5335
Avant y'avait l'affichage des pubs, maintenant ce sont des écrans animés qui bouffent de l'énergie pas possible, et les gares en sont innondées...
x
Hors sujet :
Et à côté de ça, on supprime le grand affichage des trains pour 4 écrans de télé ridicules! du coup tout le monde se tasse devant pour voir, avant on guettait de loin et on avait une place assise :-D
5336
Excuse moi mais je vois aucun rapport entre la pub et l'écologie.
5337
J'en vois un énorme. Imagine l'impact direct que ça aurait sur la consommation, sur le sentiment d'injustice sociale, sur le changement de valeur,...

Sans publicité la société serait complètement métamorphosée.

Et je parle même pas de la débauche de ressources inutiles consacrées à la pub.

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 21:14:21 ]

5338
Consommation inutile d'énergie, les sucettes decaux, les enseignes de GMS et magasins en ville toussa ...
5339
la pub, c'est pour te faire acheter un truc dont tu n'a pas besoin.
Donc te faire sur-consommer.

tu vires la pub, tu vire une grosse partie de la surconsommation de trucs inutiles. Donc de production de trucs inutiles (ressources, énergie ...) et de de productions de déchets induits.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5340
Même socialement le monde serait meilleur sans ce besoin d'identification par la consommation.

La décroissance que certain espère, c'est tout simplement un monde sans publicité.

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 21:20:15 ]