Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 020 952 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
samy dread
Lola Tance

Anonyme
Dr Pouet
La sidérurgie façonne encore le marché du carbone à son avantage
La Commission européenne a fait marche arrière en autorisant la sidérurgie à brûler les gaz issus de ses hauts-fourneaux jusqu’à 2026.
Dans une décision qui vient d’être publiée sur la répartition de quotas de CO2 pour l’industrie après 2020, l’exécutif européen propose d’accorder des quotas gratuits aux hauts-fourneaux, qui brûlent les gaz issus de la combustion de charbon et de coke, plutôt que de les utiliser. Comme le document l’indique p.24, les émissions du torchage devront être réduites à partir de 2026, date à laquelle les quotas deviendront payant.
Une décision contraire à l’accord de Paris, et résultat d’un lobbying acharné du secteur sidérurgique auprès des Etats membres et de la Commission européenne.
« C’était un sujet technique au départ, il est devenu très politique. L’Allemagne et la Belgique se sont mobilisés, et c’est le cabinet de Juncker qui a tranché au final en faveur de l’industrie », se désole une source proche des discussions.
Adoptée non sans mal il y a un an, la réforme du marché du carbone européen a porté ses fruits en terme de prix. De 7 euros la tonne il y a un an, le CO2 se traite désormais à 16 euros : la perspective d’une réduction sérieuse du nombre de quotas en circulation a incité les industriels à acheter, ce qui a dopé les prix.
https://www.euractiv.fr/section/developpement-durable/news/la-siderurgie-faconne-encore-le-marche-du-carbone-a-son-avantage/
chapolin
boulooban
1 heure 30 minute de vol pour entre 3 et 5 litres, la consommation reste très limitée comme plaisir, à comparer aux 20 à 50 voir 100 litres à l'heure d'un petit avion ...
On se rassure comme on peut.
Djardin
Les carburants pour avion ne sont pas taxé.
Ou alors très peu (et pas si c'est un vol international).
Alors qu'un sol de deux heures en avions pollue autant que prendre sa voiture tous les jours pour aller bosser.
Et que pour le coup il ne s'agirait pas de taxer le pauvre ouvrier rural qui va bosser, mais soit le riche homme d'affaire, soit le vacancier.
Mais j'ai rien vu là dessus dans les revendications du 17 novembre.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
boulooban
Samedi, vélo en main sur le parking du taf (18 mois que j'y suis, 18 mois a vélo) une collègue me demande si je vais mettre mon gilet jaune sur mon tableau de bord, comme elle.
J'lui réponds : Pour indiquer que vous voulez qu'on brûle vos voitures.
Elle : Bah pourquoi tu dis ça ?
Là t'as un autre collègue qui intervient : tu dis ça a un cycliste, il en a rien a branler ton histoire.
gloglo125
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
samy dread
Anonyme
enfin quelqu'un qui traite les économistes de façon réaliste, c'est à dire de débiles
Tu devrais lire la bédé economix, ça devrait te plaire. J'y ai appris qu'effectivement qu'hormis 2 ou 3 lois genre l'offre et la demande et compréhensibles même pour un redoublant de terminale L en haute marne, le reste c'était du pipeau intégral, chose inquiétante si on considère que ne serait-ce qu'en France on puisse obtenir un doctorat pour une matière qui n'a aucune existence.
L'homéopathie, par ex, si elle est enseignée en fac, c'est pas dans le cadre traditionnel, mais dans un cadre très particulier, en gros on te donne un diplome type picsou magazine à la fin, pas un doctorat de médécine.
Anonyme
Là où l'arrêt du tribunal rital est intéressant, c'est qu'il a retenu l'obscolonce programmée non pour la partie hardware, mais pour le marketing agressif software de la marque : elle incite à passer à ses nouvelles versions d'OS, en sachant pertinemment que les nouveaux OS ne sont pas compatibles avec les anciens smartphones, obligeant de facto le client à en acheter un nouveau (l'opération étant irréversible).
Evidemment ça n'arriverait jamais en France, et si un tribunal condamnait une boite comme Apple, ça serait pour un montant d'amende de 7 euros, avec sursis.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 10:07:53 ]
Anonyme
Après rendre les marques responsables de la conneries des gens qui ont installé des trucs non adaptés à leur génération d'appareil, parce qu'ils veulent à tout prix la dernière fonctionnalité mon cul sur la commode qu'ils utiliseront deux fois l'an...
Ce qui est pathétiquement rigolo sur ce thread, c'est que vous demandiez ça tous les 5 posts (que ça soit les marques qui morflent pour publicité mensongère et incitation à la surconsommation de masse) mais quand ça arrive, vous trouvez ça fort de café, parceque c'est une marque que vous utilisez et défendez.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 10:15:50 ]
Anonyme
L'autorité italienne de la concurrence (AGCM) a condamné Apple et Samsung à une amende de 5 millions d'euros chacun pour avoir publié des mises à jour logicielles qui ont « considérablement réduit » les performances des téléphones. Une pratique qui a poussé les consommateurs à acheter de nouveaux appareils, selon l’AGCM.
Apple s'est vu infliger une amende supplémentaire de 5 millions d'euros pour n'avoir pas fourni les informations adéquates sur la manière d'entretenir et de remplacer les batteries des téléphones. Les deux fabricants ont également l’obligation de publier une déclaration sur la page italienne de leurs sites web respectifs pour informer les consommateurs de la décision de l'AGCM.
j'ai envie de dire bien fait pour ta gueule.
je sais qu'on vit dans un monde sans empathie, où les victimes deviennent des coupables, mais perso je persiste à penser que quand tu laisses ton portefeuilles bien visible dans ta voiture, le coupable c'est pas toi mais le connard qui pète la vitre pour le voler.
Anonyme
boulooban
Pour se faire j'ai quand même du le rooter et bloquer les mises à jour Google en 2015, sinon sa ramait sévère, genre inutilisable. Et pourtant l'os est un KitKat, donc sa il n'a pas bouger depuis des années, c'est le reste qui fout la merde. Et t'as beau essayer de tout bloquer y'a un moment les applis finissent toujours par mettre à genoux le téléphone.
Du coup j'ai la 4G maintenant
Anonyme
En plus là sur ton dernier post tu contredis ton premier post, puisqu'il n'est plus question de soft, mais de hardware, alors que moi j'argumentais concernant l'obsolescence des softs, truc qui était précédemment incriminé dans ton post initial.
non pas du tout, relis la citation. C'est apple qui reçoit une biffle supplémentaire concernant ses batteries, mais les 2 (samsung et apple) s'en prennent bel et bien une pour leur software (je vais pas te reciter le truc, que tu peux lire juste au dessus et qui est totalement explicite).
bref on va pas en faire des tonnes, fais comme tout le monde sur ce trhead de merde, et fous moi moinzun en me donnant une leçon de tolérance et de rebellion contre le système....
[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 10:46:19 ]
Anonyme
Qu'ils aient été condamnés ne rend pas à mes yeux la chose plus pertinente, concernant la partie soft pour ce qui est du hard je ne peux que leur donner raison. Ensuite pour ce qui est des attaques personnelles, quand tu sous entends que parce que je ne suis pas du même avis que toi sur ce point, je participe à un monde sans empathie,faisant dû victime blâming, tu situes ça à quel niveau question attaque personnelle ?
#Houba
A côté de ça on laisse passer des choses bien plus scandaleuses comme les batteries scellées.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Lola Tance
ba ça relance mon activité de dessin à la con....

Anonyme
new avatar...???
- < Liste des sujets
- Charte