Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 766 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
6171
Citation :
Et je cite l'Afrique pour la démographie, mais il y a aussi les 3/4 de la planète qui aspirent à avoir au moins un niveau de vie similaire à l'Italie du sud. Alors on va leur dire à ces milliards d'individus qu'ils se trompent et que la vrai vie c'est Daril ?


Si le rêve de ces gens c'est la surconsommation de masse, alors ouais va ptet falloir penser à leur expliquer que leurs rêves c'est de la merde.
6172
Leur rêve c'est de cuisiner en tournant un bouton et non en brulant de la bouse de vache.
6173
Va leur expliquer "nous occidentaux on sait que la consommation à outrance c'est de la merde, faites pas pareil, franchement la bagnole, le smartphone, le pavillon, le lecteur de DVD, le micro-ondes, on peut s'en passer, la vie au grand air, y'a pas mieux"... :-D

Je dis pas que t'as tort, hein... mais va falloir leur faire avaler le propos. S'pas gagné. J'ai bien connu quelques hurluberlus au cours de mes voyages qui pensaient juste qu'une élévation satisfaisante et correcte de leur niveau de vie passait avant tout par le combo éducation/santé/dignité sans passer par chez Darty/Carrefour, pas sûr qu'ils étaient majoritaires.
6174
Citation :
Alors on va leur dire à ces milliards d'individus qu'ils se trompent et que la vrai vie c'est Daril ?

À eux ; et puis à nous aussi.

Ça semble effectivement un peu compliqué. :volatil: Mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer quand même ! ( <-- preuve de ma non-eschatologie)
6175
@yt: écoute dans les gens de mon âge que je côtoies je dois faire parti des 10% qui ont des gamins. C'est clairement pas un truc désirable dans ma génération dans ces sphères. On nous a fait aussi comprendre que professionnellement ce n'etait pas un choix intelligent (surtout pour ma compagne). Mais bon bref oui on en a chié, mais on a réussi à faire plus ou moins tout ce qu'on voulait professionnellement et même mieux. Mais apres ouais même dans mes cercles d'amis plus anciens on est parmi les plus jeunes à avoir des gosses.
6176
Comme faire des gosses c'est la merde je propose à tous ceux qui sont sans gamins de se suicider.

Leur sacrifice ne sera pas vain et permettra aux restants de vivre.

On pourrait utiliser les corps de ces héros pour créer de l'énergie, et on pourrait alors se passer du nucléaire et du charbon.
6177
Citation :
Comme faire des gosses c'est la merde


C'est marrant absolument personne n'a dit ça ni même quoi que ce soit d'approchant.
6178
Citation :
Comme faire des gosses c'est la merde je propose à tous ceux qui sont sans gamins de se suicider.

Je me déplace essentiellement en vélo. C'est un premier pas.
6179
Si on ne fait plus de gamins, qui va aller dans les mines africaines chercher les matériaux pour fabriquer l aïephone X hmm ?icon_facepalm.gif

sinon vous reprendriez bien du glyphosate ?
https://www.generations-futures.fr/actualites/glyphosate-1/

[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 14:16:42 ]

6180
Pouet> en vélo électrique nucléaire, sale feignant.